Réseau domestique VDI avec Numéricable

Fermé
maximum54 - 26 déc. 2007 à 08:47
ludoo78 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 26 déc. 2007 à 09:50
Bonjour,

J'ai le besoin suivant: je vais m'abonner à Numéricale TV + Internet + Téléphone (ne me proposez pas de choisir un autre FAI :-)) et je souhaiterais pouvoir recevoir la télévision dans plusieurs pièces, avoir un accès internet dans plusieurs chambres (puis une mise en réseau de mes ordinateurs) et enfin pouvoir brancher des téléphones dans plusieurs pièces, le tout accessible par des prises RJ45 comme c'est la norme aujourd'hui.
Comment faire ? En effet:
- il n'y a qu'un seul decodeur pour la tele et une seule telecommande.
- Est-il possible de rediriger le cable de numericable vers un routeur qui disptacherait vers chaque piece ? Idem pour le telephone ?

Merci d'avance pour vos reponses.

1 réponse

ludoo78 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 27
26 déc. 2007 à 09:50
Pour les téléphones le plus simple est de mettre plusieurs DECT, tu peux maintenant les acheter par 2 ou 3 dans tous commerces.
Pour le réseau, soit tu utilises le Wifi pour pouvoir connecter plusieurs postes, soit tu met un hub ou switch (préférence pour le switch) derrière ton modem.
Enfin pour la télé, il existe des transmetteur tv pareil que tu peux acheter partout.
0