Rechercher : dans
Par :

Up ou down un port sur switch ou routeur

Dernière réponse le 30 déc 2007 à 19:42:39 pierho, le 24 déc 2007 à 19:05:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir comment on met up ou down un port sur un switch ou un routeur.
Quels sont les commandes telnet adéquates ?
Connaissez voius des sites ou je peux trouver toutes les commandes qu'on peut faire sur un switch ou routeur ?

Avez vous des docs sur ce sujet ?
Je suis très intéressé pour mon stage.

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « up ou down un port sur switch ou routeur » dans :
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur VoirIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
Suivi de ports (Port Mapping/forwarding) VoirSommaire: Mise en situation - Exemple Paramétrage du routeur Paramétrage du pare-feu Notes supplémentaires Mise en situation - Exemple J'ai un serveur HTTP (serveur web) sur ma machine que je voudrais rendre accessible sur Internet mais...
Liste des ports ouverts VoirQue vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Traceroute VoirIntroduction à Traceroute Traceroute est un outil de diagnostic des réseaux, présents sur la plupart des systèmes d'exploitation, permettant de déterminer le chemin suivi par un paquet. La commande traceroute permet ainsi de dresser une...

1

sisina, le 24 déc 2007 à 20:03:42

Pour activer ou désavtiver un port c'est simple
tu choisis l'interface que tu veux:
exemple: interface fa0/8
shutdown ( pour down)
no shutdown ( pour la garder up)

Répondre à sisina

2

pierho, le 30 déc 2007 à 19:42:39

Je voulais savoir egalement comment on met en full ou half duplex ?

Répondre à pierho