Rechercher : dans
Par :

Lecture cd audio... d'où vient cette clé ?

Dernière réponse le 25 déc 2007 à 13:42:09 chat_teigne, le 25 déc 2007 à 11:35:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous !

Mon pc ne lisait plus les cd audio. En suivant le conseil de cette astuce, j'ai supprimé cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaRes­ources\mci

La fonction a été rétablie et j'aimerai bien comprendre pourquoi. Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Lecture cd audio... d'où vient cette clé ? » dans :
[Audio] Lecteur CD n'arrive plus à lire les CD audio Voir Si votre lecteur de CD ou DVD n'arrive plus à lire vos supports : Ouvrir l'éditeur de la base de registre en cliquant sur Démarrer / Exécuter, puis en saisissant la commande suivante : regedit Rechercher et supprimer la clé suivante :...
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 VoirLa création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,...
Lecture de DVD vidéo ou CD audio saccadée VoirSi le son ou la vidéo d'un DVD vidéo ou d'un CD audio saccade lors de la lecture, cela peut venir d'un lecteur DVD mal configuré. Pour y remédier, suivre la procédure suivante : Menu "Démarrer", puis "Exécuter" Taper : "devmgmt.msc" Aller...
[Audio] CD audio gravé non reconnu sur chaine ou autoradio VoirChaque logiciel de gravure propose généralement plusieurs modes de gravure. Pour que le CD gravé soit reconnu sur une chaîne hifi ou dans l'autoradio, il est indispensable de choisir le mode "audio" et non "données" ! Par ailleurs, il est...
Fichier CDA VoirFormat CDA Un fichier CDA est le plus souvent un fichier-"plage" (ou "piste") directement issu d'un CD audio. Lire un fichier CDA Pour lire de tels fichiers, il suffit de télécharger un lecteur capable de lire les CD audio, par exemple...
Créer un CD Audio à partir d'un MP3 VoirQu'est-ce qu'un fichier MP3 Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de...

1

exadek, le 25 déc 2007 à 11:42:45

Bizzare ton pb on le trouve surtout sous Vista

sinon voila qui te donnera des explications

http://support.microsoft.com/?id=155217

Répondre à exadek

2

jee pee, le 25 déc 2007 à 12:02:03

Bonjour,

Cela me semble plus proche du problème évoqué : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;8344­83

Ce serait une application tierce qui a modifié des clés indispensables pour la lecture audio de windows.

Par contre sur le site de Microsoft, la manip à faire ne supprime pas la clé mci, mais cdaudio qui est dessous (mais dans un exemple, c'était la seule présente sous mci)

cdt

Répondre à jee pee

3

chat_teigne, le 25 déc 2007 à 13:42:09

Merci beaucoup. En fait, j'aurai voulu savoir précisemment quelle est l'application qui a pu modifier cette clé mais je me rend compte que c'est idiot : je teste sans arrêt des logiciels et du coup, j'ai peu de change d'avoir une réponse à cette question. Je le saurai probablement si je l'utilise à nouveau (en faisant attention aux modifications de registre). :)

Répondre à chat_teigne