Impossible de se connecter: WPA PSK sous XP

Fermé
Grilom Messages postés 186 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 23 déc. 2007 à 10:41
 Tembs - 1 févr. 2013 à 19:55
Bonjour, Bonjour ^^

Alors voilà... J'ai formater mon PC portable (un ThinkPad T30)...
Mais depuis le wifi ne fonctionne plus pour les réseau en WPA PSK (les clés Wep et les réseaux non sécurisé passe sans problème!)

Voici le message d'erreur qui est affiché lorsque j'essaye de me connecter à un réseau WPA PSK:

"Le mot de passe réseau doit être de 40 bits ou 104 bits selon votre configuration réseau. Il peut être entré en tant que 5 ou 13 caractères ascii ou 10 ou 26 caractères hexadécimaux."

Pourtant je rentre le bon mot de passe; et avant ce PC arrivait à se connecter aux réseau avec une protection WPA PSK

Voici ce que j'ai donc installé:

Le SP2 pour windows XP (j'ai tout de suite installé le SP2, sans passer par le 1)
Toutes les mises à jours windows XP présentent dans Windows Update
Les drivers de ma carte Wifi:
Des patchs pour le WPA sous Xp:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=009d8425-ce2b-47a4-abec-274845dc9e91
http://www.ndfr.net/actualites/patch-pour-activer-wpa-dans-xp-419.html
...

Voici ce que everest me donne pour ma carte wifi: https://support.lenovo.com/fr/en/
=======================================================
Champ Valeur
Propriétés de la carte réseau
Carte réseau High Rate Wireless LAN Mini-PCI Adapter with Modem II
Type d'interface Wireless Ethernet
Adresse matérielle 00-05-3C-09-DE-7C
Nom de la connexion Connexion réseau sans fil 2
Vitesse de la connexion 11 Mbps
MTU 1500 octets
Obtention du bail DHCP 23/12/2007 00:35:52
Expiration du bail DHCP 19/01/2038 04:14:07
Force du signal réseau WLAN -73 dBm (Faible)
Octets reçus 0
Octets envoyés 0

Adresses de la carte
DHCP 255.255.255.255
=======================================================

J'ai l"impression qu'XP n'autorise pas la connection à un réseau WPA PSK

Pouvez vous m'aider SVP? ... je ne sais vraiment plus quoi faire :( (je pense que le mieux serait d"installer le logiciel fournit avec la carte Wifi... Mais celui ci je ne le trouve pas sur internet :( )

Merci d'avance!!!!
A voir également:

5 réponses

Par hasard ton routeur ne dispose pas d'un bouton pour le mettre en mode association?(Filtrage sur @ mac)
Si c'est le cas, tu auras beau essayer de t'y connecter avec la bonne WPA, le routeur refusera la connexion puisque ton adresse mac ne figurera pas dans sa liste verte.
Je sais que les Livebox Sagem et Inventel de chez Orange imposent se type de filtrage...
1
de mon coté la solution a été de Désinstaller le périphérique Wireless dans le Gestionnaire de périphérique, ensuite il a de lui même ré-installé un autre "périphérique" wireless et il a pu prendre en charge le WPA directement...
1
thùc_quyên
5 juin 2008 à 21:16
Salut,
bon, je suis désolée, mais je ne te serai d´aucune aide pour ton problème, étant donné que j´ai un peu le même...
je suis avec windows XP et j´essaie de connecter le pc au réseau wifi de la maison (protégé avec une clé WPA-PSK que je sais) et l´ordi me met le même message...
Seulement, comme je n´y connais rien en informatique, je n´ai rien essayé d´installer...Qu´as-tu essayé de faire ? (je me dis que peut être, avec beaucoup de chance, si ca ne marche pas pour toi, peut-etre que ca marchera pour moi !)
désolée encore de ne pas t´aider,
et bonne journée.
0
thùc_quyên
7 juin 2008 à 00:14
Oulala !
ca va un peu trop vite pour moi !
bon, je me suis renseignée, le routeur, c´est la boîte avec l´antenne (désolée, il faut parler simplement avec moi).
J´ai regardé, il n´y a qu´un bouton sur lequel on peut appuyer et il est écrit dessus "WLAN" (je ne sais pas vraiment ce que c´est...). Si c´est ca, je dois juste appuyer dessus ?
Et je suis chez des amis allemands, ce qu´il fait qu´ils ont une livebox "T-com"...
Cela dit, merci dejà d´avoir pris le temps de répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Est-ce que tu as trouvé une solution pour le wifi de ton t30 ? ... J'ai exactement le même problème et je n'arrive pas à en venir à bout ...
0
Thùc_Quyên
14 janv. 2009 à 21:10
Humpf, non, désolée...
0