Imprimante en WiFi grâce a la Livebox

Résolu/Fermé
Truman - 19 déc. 2007 à 11:40
 Truman - 19 déc. 2007 à 13:30
Bonjour,

J'ai actuellement une imprimante HP 2840, une Livebox pro, une ordinateur de bureau.
L'ordinateur de bureau est connecté a la Livebox grâce à une clé wifi. L'imprimante n'est pas installée sur cette ordinateur.
J'aimerais, en reliant l'imprimante à la Livebox (qui sont dans la meme pièce), avoir un accés à l'imprimante en wifi avec l'ordinateur de bureau. Puis-je avoir une aide pour l'installation, étape par étape, car je ne sais par où commencer (faut-il installer avant l'imprimante par fil ou directement en Wifi ? Comment detecter l'imprimante grace a la liveobx ? Faut il utiliser le CD d'installation fournit avec l'imprimante ? ...)

Voilà j'espere que quelqu'un pourra me faire un tuto de A à Z qui je pense en aidera plus d'un. (le plupart des reponses que j'ai trouvé sur le net me parraissent floues).

Cordialement,
TRUMAN


PS : la Livebox est une Inventel, le PC est sur XP.
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
19 déc. 2007 à 13:08
Bonjour,
Il faut utiliser le CD d'installation de l'imprimante ensuite je suppose que l'imprimante va capter le signal WiFi de la livebox et demander de se connecter en donnant la clé WEP de la livebox.
Tu suis les instructions, mais sutout ne pas oublier de mettre la livebox en mode association avant un connection WiFi. Pour cela il faut appuyer sur le bouton dderrère la livebox et lka diode WiFi de la box clignote

Smart
3
J'avais essayé avec le CD mais j'avais completement oublié le mode association, merci de ton aide.
0