Configurer la fonction routeur -Livebox SAGEM

Résolu/Fermé
karniflex Messages postés 51 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 19 déc. 2007 à 10:52
 momo38 - 4 sept. 2015 à 19:18
Bonjour,

J'ai un réseau local de 4 postes, tous connectés à un switch, donc pas de wifi. J'aimerai que ces PCs soient connectés au net grâce à ma LiveBox.

J'ai donc branché sur le dernier port du switch ma LiveBox, mais je n'ai rien.

Je précise que mes postes sont en IP fixe :
- 1er 192.168.1.101
- 2eme 192.168.1.102
- 3eme 192.168.1.103
- 4eme 192.168.1.104

J'ai déjà mis en passerelle l'adresse de la LB sur tous les postes soit 192.168.1.1, idem pour les DNS.

Mais je n'ai pas de connexion sur aucun de mes postes. Je crois qu'il faut activer la fonction routeur sur la LB et désactiver la fonction DHCP, mais je ne sais pas exactement comment faire sur l'interface de gestion.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci beaucoup

5 réponses

Pour accéder à la Livebox, il suffit de taper comme adresse sur ton navigateur internet "http://192.168.1.1" (pas de www, juste ça). Tu accèdes directement à la configuration de ta livebox. Se loger comme "admin". Mot de passe: admin, si tu ne l'as pas changé.
La livebox fait automatiquement routeur. Elle attribue automatiquement des adresses (fonction DHCP), mais tu peux utiliser des adresses fixes, à condition qu'elles soient dans le bonne gamme: voir dans l'onglet "Paramétrage LAN et DHCP" de la Livebox.
7
j'ai un PC principal sous Vista qui heberge par la liveBox Orange la connection internet et deux PC sous XP. J'ai mis ces trois PC en reseau local les deux PC/XP sont connecté par switch a la live Box.
j'ai besoin d mettre a jour un antivirus mais je ne peux acceder au serveur pour cette mise a jour seul le PC sous vista est a jour.
je ne veux pas que mes deux PC/XP soit connecté directement a internet je ne veux pas de paratge de la connection internet pour raison de sécurité, mais j'autorise le partage d'imprimante, enfin je crois si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce probleme j'apprecierai je ne peux offrir que le pastis cybernetique ou virtuel , pour les érudits voila une application a développer !!!!
0
Picolow Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
19 déc. 2007 à 14:42
Salut


La Livebox, quleque soit le modele est en routeur par defaut.

Pour les DNS sur les postes, cela n'est pas obligatoire, mais ne devrais pas gener la config.

Petite question, est ce que le ping de la Lb passe sur les postes ? as tu egalement essayé de faire un ping sur une URL ?

Le probleme du dhcp peut se poser si les adresses des postes (101,102,....) sont dans la plaghe DHCP, sinon pas de soucis.

J'attend tes reponses pour continuer l'investigation.

Sinon pour la config de la LB je regarde ca et reponds par la suite

Courage

Cdt
0
karniflex Messages postés 51 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 3
19 déc. 2007 à 17:36
Salut,

Et bien, justement, j'ai encore essayé cet après-midi, et rien ne passe, ni le ping vers la LB, ni vers un autre PC, ni vers une URL.

Donc bref, je commence à me demander si le problème ne vient pas du switch qui aurait un problème...

J'ai un peu regardé dans les propriétés des cartes réseau, il y a de l'envoi de paquet, mais il n'y a AUCUN retour. Ca doit bloquer au niveau du switch.

Donc voilà, je ne pense plus actuellement à un problème de LB mais bien de switch, à confirmer...

Il me reste un vieux hub, je vais tester si ça passe demain.

Merci pour ta réponse!
0
karniflex Messages postés 51 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 3
17 janv. 2008 à 09:26
Bonjour,

Ca fait longtemps que je n'ai pas répondu, pourtant j'ai résolu mon énigme. En fin de compte, c'était le switch et la livebox qui ont eu un problème... Donc moi je cherchais soit l'un, soit l'autre, et c'était les deux...

Une fois le switch et la livebox remplacés, tout fonctionnait impec'!

Merci pour le coup de main!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
quelqu'un peut-il trouver remède à mes problème?
J'ai une livebox sagem et j'ai télécharger utorrent mais les port de fonctionne pas.
je n'ai pas d'icone "configurer ma livebox" car un technicien de ché orange me les a enlevé car soi disant ça prend de la place et ça ne sert à rien finalement(gestionnaire, navigateur...)
Bref je n'arrive pas à télécharger, si quelqu'un si connait pour rediriger les ports veuille bien m'aider à le faire se serait sympatique.
Merci d'avance
0