IMPORTER des Produits ou Clients dans CIEL GESTION CO V18.
Créer un fichier excel avec les champs que vous souhaitez.
CODE (pour code article)
Désignation courte (pour le libellé)
Désignation longue (pour la description)
CODE TVA: 1 si 19.6%
PVHT: indiquer le prix HT en format nombre à 2 décimale
Enregistrer en CSV (point virgule)
Dans CIEL:
Option -> Import Etat paramétrable -> Créer -> Import Article
Sélectionner votre fichier, ciel doit reconnaître le format CSV puis suivant.
Ne pas tenir compte des premières ligne: Mettre la valeur 1
Format NOMBRE: sélectionner IDEM APPLICATION puis suivant
Les différentes types de données sont listées dans un tableau en dessous sous "Index" 1, 2, 3 etc....
Double cliquer sur chaque numéro d'index pour apprendre a ciel a quoi cette colonne correspond.
Pour mon cas, je double clic sur l'index "1" - Je clic sur destination et sélectionne "CODE", Type "TEXTE" > OK
Index "2" - Je clic sur destination et sélectionne "Designation courte pour le libellé", Type "TEXTE" > OK
Index "3" - Je clic sur destination et sélectionne "Designation longue pour la description", Type "TEXTE" > OK
Index "4" - Je clic sur destination et sélectionne "CODE TVA", Type "TEXTE" > OK
Index "5" - Je clic sur destination et sélectionne "PV HT", Type "FLOTTANT" > OK
Page modification des valeurs pas défaut faire suivant
Page essai et dernière étape: Indiquer le nom de l'import (il sera visible par la suite dans votre liste des imports paramétrables) et faire importé.
SI vos prix HT ne sont pas importés, vérifier que votre fichier excel est bien réalisé avec les nombres en format nombre à 2 décimales.
Vérifier dans la page OPTION de l'import que vous avez bien renseignez 1 pour ne pas tenir compte des premières lignes, et SURTOUT que vous avez cocher dans nombre: IDEM APPLICATION.
Voilà, vous savez comment importer vos produits en 1 seconde sur CIEL GESTION COMMERCIALE.
AVIS à ceux qui ne payent pas ce logiciel et qui utilise CIEL PAYE ET COMPTA, votre gestion sera fausse car CIEL met à jour les données (charges sociales ect ...).
Juste une modification pour CIEL V18.0 mais suivez bien ce que dit Eymeric avant.
OPTION: Ignorer les premières ligne: 1
Format des nombres: IDEM APPLICATION
Sinon le PRIX HT ne veut pas s'importer. Inutile de mettre le PRIX TTC il se calcul tout seul.
Pour la question de PATCHAL: Ciel ne va pas écraser tes données il va créer un nouvel Etat. Attention à ne pas avoir de CODE ARTICLE identique.
Si besoin berger.vincent hotmail fr
Bon courage à tous !