Automatiser 1 connexion sous linux

Fermé
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 - 8 oct. 2003 à 11:18
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 - 8 oct. 2003 à 22:49
Salut,
Je sais, j'ai déjà posté sous Linux, peut-être n'était-ce-pas sa place...

Voilà, je reviens avec 1 question: je suis chez wanadoo pour (quelques jours encore...) j'ai un speedtouch usb (pour un bon moment !) et j'aimerai automatiser la connexion.

j'ai déjà suivit toute la procédure d'initialisation du modem avec la mise du firmware etc ....

Comme je fais ça en script en Shell c'est contraignant.

J'ai testé Drakconnect ça n'a rien donné.
J' ai essayé avec VI mais non + ça n'a rien donné peut-être mon script n'était il pas bon ?

Merci de vos suggestions & propositions


C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
A voir également:

3 réponses

et bien poste ton script et on regardera.

--
pouet
0
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
8 oct. 2003 à 22:39
sympa pouet mais je n'ai pas la connexion sous Linux et là je suis sous xp donc, ceci dit tu as raison je vais le chercher @+

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
8 oct. 2003 à 22:49
Re-
avec le speedtouch et le firmwarer ajouté en shell ça donne:

#/usr/local/sbin/modem-run -f /usr/local/speedtouch/mgmt.sys/mgmt.o -m
#pppd call adsl
Et là la connection s'effectue..

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0