Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Pc portable ACER ne s'allume plus

louloutenat 2Messages postés 12 décembre 2007Date d'inscription 5 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 25 mai 2012 à 15:38
Bonsoir à tous,
J'ai fait l'acquisition sur le net d'un pc portable ACER 7220, il y a 2 jours.
Hier soir, le pc s'éteint, batterie déchargée.
Aujourd'hui je branche l'adaptateur secteur, l'ordi sous tension, ok.
Je reviens quelques minutes après et plus rien du tout. Plus possible de rallumer le pc portable, l'adaptateur secteur a la lumière verte allumée, mais ça ne recharge pas le pc, qui lui fait la grève des voyants, rien de chez rien, pas de lumière à l'horizon.
J'ai enlevé la batterie pour faire un test, mais le pc dort bien et n'a pas envie de se rallumer.
Avant de le faire partir au SAV, rien que le mot fait peur, peut-être une idée? Une expérience identique vécue?
Super, ça commence bien.
Bonne soirée.
Louloutenat
Lire la suite 

Pc portable ACER ne s'allume plus »

95 réponses
Réponse
+40
moins plus
salut écoute enlève ta batterie débranche le du secteur appui sur le bouton power rendant 15 sec et branche sur le secteur sans mettre la batterie et tu démarre en tout ira bien salut et a bientôt
sam - 18 déc. 2011 à 20:42
tres bien ça marche, merci bcp
makan - 18 févr. 2012 à 17:56
J ai bien lu vos commentaire et quand ma mere revient j essaye!
Mich - 25 mai 2012 à 15:38
Merci pour les infos, de la procédure pour pour redemarrer le pc....ça marche ! Ouf j'ai eu peur c'est rempli de données à usage pro. Merci !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
salut, j'ai moi aussi le même genre de problème. ma mère a un aspire 3610 et elle a reçu le message suivant: "batterie faible" le temps d'aller chercher la prise secteur l'ordinateur s'est éteint. depuis impossible de le redémarrer. je ne trouve pas de solution je voulais savoir si toi tu avais réussi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
slt, moi g un acer travelmate 7520 qui depuis 2 jour démare 5 sc, (pas dafichage) le ventilo du pross tourne aussi 5sc puis les led s'éteigne et se ralume alternativement toute les 3sc environ.

Help me please, g été voir sur un forum qui est uniquement dédié aux problèmes acer XD c dire la qualité de leur PC.
Enfin bon, il dise que c la carte mère, mais bon, on ne sait jamais des foi que se soit autre chose ...
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonsoir,
je mepermet de remonter le topic car j'ai le même problème que louloutenat avec mon pc portable ACER
j'ai appliqué les conseils de jcq0257 mais sans succès:(
kiki 71 - 22 août 2009 à 20:43
meme chose chez moi depuis ce matin.je pense que la carte mere est morte.toute les manip evoquées sur les forums n y font rien .help please.(marque acer7220)
gill - 24 août 2009 à 13:10
salut
Je voudrais savoir si ton probleme est resolu et si c'est le cas comment tu as fait.
Car j'ai un ACER ASPIRE 6530 et j'ai le meme soucis, il s'est eteint tous seul et je n'arrive plus a le redemarrer.
Merci d'avance.
cordialement
bic djo - 29 nov. 2010 à 10:59
moi aussi j en ait un et sait la meme
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Argh mon ACER 7720G vient de me faire exactement la meme chose. Apres une mise à jour de Vista hier, j'ai vouly l'utiliser ce soir mais il est resté muet comme une carpe, seule une led orange s'est allumée tres faiblement.
Au bout d'un an et demi de "loyaux" services, il me claque dans les mains, j'ai vraiment les boules, à la limite de la crise de nerfs, heureusement que j'avais sauvegardé mes compos (suis musicien) sur disque dur externe.
Je pense aller voir quand meme un réparateur pour faire un devis meme si je pense que ça en vaudra pas la peine.
Ce qui me pose des questions, c'est que je ne suis pas seul, ça me rassure aussi quelque peu, quant à la qualité des portables ACER
juan - 29 oct. 2009 à 09:26
slt kiki!!

j'ai eu un soucis avec mon ordi.... la carte mère est foutue... bref il ne marche plus!! donc je voulais te demander comment faire pour récuperer mon disque dur..... je peux faire quoi pour recuperer tous mes donnés??

merci bcp
knpc - 29 oct. 2009 à 12:24
Salut, Juan,

Pour récupérer tes donner, sors le disque ur de son emplacement du portable, regarde si c'est un IDE ou SATA et achète un boitier pour ce modèle externe que tu connecteras sur le port USB de ton pc fixe.

Qu'as tu fais de ton portable HS ? Il m'intéresse.

Merci.

Knpc
kiki 71juan - 30 oct. 2009 à 07:17
salut juan
j ai conservé la marque du boitier pour mettre ton disque dur ainsi que celle pour le graveur qui te fera graveur externe .je t enverrai les liens mais là je pars bosser.a plus
kiki
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut
Merci kiki pour ton optimisme ;)
Un technicien où bosse ma mere a déjà réparé des portables qui auraient eu le meme "soucis", une piece entre l'alimentation et la carte mere qui aurait tendance à mourrir trop vite. Et puis si c'est pas ça bah je ferai du mécano et je récuperai mon DD et mon graveur.
En tout merci encore pour ton intervention tres rapide
establiemf - 4 nov. 2010 à 10:20
Sur certains ordinateurs, il se forme un "coussin" de poussière devant le ventilo et ça foire soit le disque dur soit l'ordi ! Il faut nettoyer !
Vincent-59- 8 janv. 2012 à 12:13
Bonjour,
Auriez-vous plus de précisions sur ce problème.
J'ai le Pc de mon frère et j'ai exactement les mêmes symptômes que mazesmood.
En essayant de lui mette à jour, le PC s'est arrêté puis gréve général (plus de voyant). J'ai essayé avec batterie seule, adaptateur seul, autre adaptateur mais rien n'y fait.
Le problème doit venir du portable lui même.
Quelqu'un aurait-il des pistes à explorer car le PC à 3 ans et je ne souhaite pas payer plus de frais que ne vaut la réparation. Surtout que j'avoue ne pas aimer cette marque qui je l'avoue n'est pas pire que certaines autres, tel que HP par exemple mais ce n'est pas le débat (désolé, mauvaise expérience perso avec un pavillon DV9083ea) ...
Donc si quelqu'un peut m'expliquer qu'elle est la cause de ces symptômes et pourquoi pas un moyen de réparer ce problème, je lui serai extrêmement reconnaissant.
Bon courage à tous et bienvenue dans le merveilleux univers des ordinateur portable.
mazesmood - 8 janv. 2012 à 19:47
Salut.
Je n'ai pas de réponses à apporter sauf qu'au bout de 6 mois de non utilisation il s'est remis à fonctionner comme par magie et depuis il fonctionne à merveille. Je ne comprends toujours pas pourquoi !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'avais un virus dans mon pc, je l'ai formaté puis j'ai tout réinstallé.
J'ai éteint mon ordinateur et en le rallumant , j'avais un fond d'écran mais sans aucune icône et il était bloqué sur ce fond.
Je l'ai reformaté , tout réinstallé , il marchait bien .
Je l'ai éteint avant de dormir et le matin, hop, il ne s'allume plus!
Aidez-moi svp je ne sais pas quoi faire.
J'habite au Maroc, il n'y a pas de Maison Acer et il n'est plus en garantie.
medo - 27 janv. 2012 à 23:21
salut sarita moi aussi j ai le meme probleme que toi avez vous trouver une reponse priere m aider merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon portable etait hs apres petite visite chez 1 pro.carte mere out .portable 1 an 1/2 et foutu.j ai recupere le graveur et le disque dur que j ai installé dans des boitiers externes.ça servira toujours.
jlpc45 - 17 sept. 2009 à 21:40
bonsoir avez vous toujours votre portable,
en effet je cherche un portable acer aspire 7220 hs pour recuperer la plasturgie de celui ci le mien est tombé et le plastique a cassé avec une charniere d'ecran.

Combienseriez vous pret a le vendre dans l'etat ou bien juste la plasturgie ecran si vous desirez vendre les elements separements??

Cdlt julien lefevre
kiki 71 - 18 sept. 2009 à 07:13
salut, jlpc 45,j avais déjà filé le restant de l ordi a un jeune informaticien pour qu il le revende en pièce.je le contacte aujourd hui pour savoir ou ça en est et je te tiens au courant.
a plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci beaucoup kiki
kiki 71 - 18 sept. 2009 à 19:19
salut jplc je viens d appeler mon gars il a toujours l ordi.la coque est en super etat bien sure.par contre,mets ton mail ou autre chose sur le forum pour que je puisse te contacter et apres on se telephone sinon je vois pas comment faire. a plus
kiki
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voici mon mail:
jlpc45@gmail.com
Merci encore kiki
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai testé avec une batterie d'un model ASPIRE 5100 mais c'est une 14,4V il démarre mais ne charge pas. La baterie d'origine est une 11,1V donc je vais essayer de trouver peut etre une 11,1 V
j'espère que le problème vient de la.

Penses tu queje pourrais mettre la batterie 11,1V sur un portable qui a une batterie 14,4V habituellement pour tester si elle se charge ??

Merci.

Knpc.

Ps : je viens de prendre l'initiative de mettre la batterie 11,1V sur le portable qui avait une 14,4V et il charge bien la batterie donc cela ne viendrait pas de la batterie et pas du transfo car il est neuf.

SI Quelqu'un aurait une idée, peut etre un comoosant qui est flashé sachant que windows voit le passage du mode batterie en mode Secteur mais qu'il ne charge pas. Je vais tester de démarrer le portable avec la batteire charger complètement et je verrais mais j'y crois pas trop.

Merci de vos aides...........
kiki 71 - 17 oct. 2009 à 09:24
tu n as pas encore trouvé mais tu as bien avancé.ça reste 1 probleme d limentation cette fois ci entre ton chargeur et ta batterie.je vais faire quelques recherche, et si j ai 1 piste je te contacte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sur 1 site j ai lu que si ta batterie était déchargé a moins de 3% ton ordi ne la reconnait plus.
un autre disait de nettoyer les bornes de connections
un autre etait plus pessimiste et disait que peut etre une soudure de la carte mère etait a l origine de sa panne puisqu il avait acheté 1 batterie neuve pour le meme resultat.
a plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut et merci de ton aide.

Autre chose lorsque le chargeur est branché tout seul sans batterie portable éteint
j'entends un clic clic a répétition comme on dirait peut etre un court circuit mais je vois
pas quel composant pourrais faire ce bruit.

Merci.
fab - 19 oct. 2009 à 22:23
Exactement le même clic clic depuis le 17/10/2009 et le pc qui ne démarre pas.
Si quelqu'un a trouvé le composant a changer, merci de partager vos découvertes.
Fab
kiki 71 - 1 nov. 2009 à 12:41
sur le mien quand il a rendu l ame le clic clic c etait le disque dur qui se mettait en marche .
kiki
zezezo - 19 avril 2012 à 13:08
non c le proccesseur qu'il faut changer au plus vite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai un acer 5920g depuis un an et demi et depuis ce matin mon PC ne s'allume plus, les leds bleues de mon PC s'allume mais impossible de le démarrer en appuyant sur le bouton power,
quelqu'un peut m'aider
michtum - 21 mars 2010 à 12:57
ciao Niko (un artisan te demanderas 15€) pas de blême pour la pétition et surtout le faire savoir je vais balancer sur Face-book faîte en tous autant les gars pas de quartier pour les escrocs car je m'apperçois que tous sont de la marque ACER C EST LA MERDE !!!
dagoune- 11 avril 2010 à 18:28
je suis bien d'accord avec vous : le SAV d' ACER, c'est n'importe quoi !!!
achat d'un portable neuf en juillet dernier : il a fait 4 aller-retour au SAV, car il se plantait, ensuite, le clavier s'enfonçait, puis se plantait à nouveau : aucun test n'est fait avant le renvoi des ordis après un pseudo dépannage
epuis octobre, il semble fonctionner quand il est branché : pour un portable, c'est fantastique, il se plante s'il n'est que sur la batterie;
je n'ose plus le renvoyer, les réparations étant parfois pires que le pb initial......

changez de marque : ACER, pour moi, c'est fini !!
KillAcerPB - 21 févr. 2012 à 00:44
Acer, Packbell, même combat, même boite. Je viens de perdre 2 PC portable en l'espace de 2 ans, pour les mêmes symptômes ...ras le bol...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours,

J''ai le même pro avec la même machine qui as du prendre des coups certes (architecte) mais qui s'est allumé une fois depuis que le mec me l'as passé et la plus rien a l'écran. Je l'ai juste éteint pour lui passer un coup de chiffon et non pas de mousse et depuis 5 minutes il boote (DD!) mais rien à l'écran alors que 5 " avant j'avais vista. Je ne comprends rien sinon qu'il chauffe énormément. Si quelqu'un a une idée

Merci à tous

JJ
knpc - 25 janv. 2010 à 20:09
Salut,

Je pense que tu devrais tout d'abord regarder au niveau du ventilateur et de la cage d'aération voir si elle n'est pas bouché ou sale c'est souvent le symptome d'un portable qui chauffe et le processeur se mets en court circuit.

Voila

Knpc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous,

Alors j'explique mon problème,

Mon acer date de 25 décembre, pas de poussiere etc......;

Je l'utilise, je l'ai éteind le lendemain impossible de le redemarrer, j'ai testé la théorie des 15 sec et hop il a redemarré.

10 Mn apres il s'est eteind et la théorie des 15 sec ne remarche plus.

C'est le drame ! Comment faire !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui Oui completement la même chose,J'ai essayer avec les 15secondes,il a marché pendant 5minutes et s'est eteind et j'ai réessaié,la technique ne marche plus,si vous trouvez un solution didou69510 ou quelqu'un d'autres,faites le moi parvenir par mail,merci. Mail:fafabrit@gmail.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut fabrit,

bah je l'ai posé au SAV hier je vous dirais ce qu'il en est du résultat technique ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut a tous

J´ai un acer aspire 3000 qui ne veut plus se mettre en marche.
J´ai utilisé une batterie plus le cordon electrique d un autre acer, rien.
Voila, merci a tous.

interapotec
natthier - 10 mars 2010 à 14:08
j'ai également un acer 9302wsi acheté en mai 2007 qui c'est éteind normalement et le lendemain impossible de le redemarrer , le bouton power s'allume mais aucun bruit ni réaction du pc portable .Rdv chez réparateur qui nous a dit que la carte mère était foutue pffffff. Lorsqu'on se penche un peu sur la question on se rend compte que de nombreux portable (au moins 30) acer avec un N° de série commencant par LXAWP......2000 on le même problème carte mère qui crame entre 1 an à 3 ans super et apparement acer s'en fou. Quelle démarche pourrait on faire pour faire valoir nos droits car y en a marre de se faire toujours avoir !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
kif kif pour mon acer 7720mgs composants carte mère à changer devis =, 248 €
ce pc à 2 ans je les es envoyés baladés, tous cela est fait pour faire dépenser !
Keiz13 - 8 janv. 2012 à 23:10
C'est pas cher pour une carte mere montée, si tant est que ton probleme vienne de là ;).
kad21 - 8 mai 2012 à 16:46
Mon acer 7736 reste bloqué au démarrage sur mon code que je n arrive pas à rentrer clavier inactif je tâpe mais aucune lettre ne s affiche ???
Quelqu un peut m aider merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pc portable ACER ne s'allume plus » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
pc portable ACER ne s'allume plus - page 2