CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Pc portable ACER ne s'allume plus [Résolu]

louloutenat 3Messages postés mercredi 12 décembre 2007Date d'inscription 5 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 28 janv. 2015 à 19:38
Bonsoir à tous,
J'ai fait l'acquisition sur le net d'un pc portable ACER 7220, il y a 2 jours.
Hier soir, le pc s'éteint, batterie déchargée.
Aujourd'hui je branche l'adaptateur secteur, l'ordi sous tension, ok.
Je reviens quelques minutes après et plus rien du tout. Plus possible de rallumer le pc portable, l'adaptateur secteur a la lumière verte allumée, mais ça ne recharge pas le pc, qui lui fait la grève des voyants, rien de chez rien, pas de lumière à l'horizon.
J'ai enlevé la batterie pour faire un test, mais le pc dort bien et n'a pas envie de se rallumer.
Avant de le faire partir au SAV, rien que le mot fait peur, peut-être une idée? Une expérience identique vécue?
Super, ça commence bien.
Bonne soirée.
Louloutenat
Lire la suite 
Réponse
+87
moins plus
salut écoute enlève ta batterie débranche le du secteur appui sur le bouton power rendant 15 sec et branche sur le secteur sans mettre la batterie et tu démarre en tout ira bien salut et a bientôt
s1gh- 6 août 2014 à 11:18
Condensateurs défectueux ...
Répondre
sndrmldr- 1 sept. 2014 à 14:56
comment on enelee la batterie?
Répondre
hourra- 9 oct. 2014 à 18:45
Merci infiniment !!! ca sauve ma vie !!!!
Répondre
shiteionna- 13 oct. 2014 à 05:03
Bonjour j'ai essayer de faire votre truc mais cela ne marche pas sur mon pc...
Répondre
road- 4 déc. 2014 à 12:57
merci juju top !!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
slt, moi g un acer travelmate 7520 qui depuis 2 jour démare 5 sc, (pas dafichage) le ventilo du pross tourne aussi 5sc puis les led s'éteigne et se ralume alternativement toute les 3sc environ.

Help me please, g été voir sur un forum qui est uniquement dédié aux problèmes acer XD c dire la qualité de leur PC.
Enfin bon, il dise que c la carte mère, mais bon, on ne sait jamais des foi que se soit autre chose ...
@+
rabieoe- 5 janv. 2014 à 20:29
moi aussi j'ai le même prob
Répondre
smf- 29 mai 2014 à 20:06
Merci, ça marche. J'ai enlevé la batterie, débranché puis appuyé longtemps sur ON en remettant sur secteur et il s'est rallumé.
Répondre
ilsetilli 2Messages postés mardi 13 janvier 2015Date d'inscription 18 janvier 2015Dernière intervention - 18 janv. 2015 à 09:12
pour moi aussi, ça fonctionne, mais j'ai dû allumer le PC 2 x......... alors merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
Azizoss- 28 janv. 2015 à 19:37
Merci beaucoup tu m'as beaucoup aider ça marche bien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
salut, j'ai moi aussi le même genre de problème. ma mère a un aspire 3610 et elle a reçu le message suivant: "batterie faible" le temps d'aller chercher la prise secteur l'ordinateur s'est éteint. depuis impossible de le redémarrer. je ne trouve pas de solution je voulais savoir si toi tu avais réussi?
raouf- 25 août 2013 à 19:26
change la pile qui se trouve sur la carte mére
Répondre
ast- 2 janv. 2015 à 01:54
G 1 Acer aspire E1-572PG et il ne veut pa salumé du tt
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonsoir,
je mepermet de remonter le topic car j'ai le même problème que louloutenat avec mon pc portable ACER
j'ai appliqué les conseils de jcq0257 mais sans succès:(
kiki 71- 22 août 2009 à 20:43
meme chose chez moi depuis ce matin.je pense que la carte mere est morte.toute les manip evoquées sur les forums n y font rien .help please.(marque acer7220)
Répondre
gill- 24 août 2009 à 13:10
salut
Je voudrais savoir si ton probleme est resolu et si c'est le cas comment tu as fait.
Car j'ai un ACER ASPIRE 6530 et j'ai le meme soucis, il s'est eteint tous seul et je n'arrive plus a le redemarrer.
Merci d'avance.
cordialement
Répondre
bic djo- 29 nov. 2010 à 10:59
moi aussi j en ait un et sait la meme
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Argh mon ACER 7720G vient de me faire exactement la meme chose. Apres une mise à jour de Vista hier, j'ai vouly l'utiliser ce soir mais il est resté muet comme une carpe, seule une led orange s'est allumée tres faiblement.
Au bout d'un an et demi de "loyaux" services, il me claque dans les mains, j'ai vraiment les boules, à la limite de la crise de nerfs, heureusement que j'avais sauvegardé mes compos (suis musicien) sur disque dur externe.
Je pense aller voir quand meme un réparateur pour faire un devis meme si je pense que ça en vaudra pas la peine.
Ce qui me pose des questions, c'est que je ne suis pas seul, ça me rassure aussi quelque peu, quant à la qualité des portables ACER
kiki 71- 23 sept. 2009 à 07:00
si c est la carte mére ou le proce oublies la réparation! mais tu peux recuperer ton disque dur et ton graveur double couche pour les mettre sur des boitiers externes,ça fait toujours moins mal au bide quand on peux en recuperer des morceaux.
bon courage. kiki
Répondre
juan- 29 oct. 2009 à 09:26
slt kiki!!

j'ai eu un soucis avec mon ordi.... la carte mère est foutue... bref il ne marche plus!! donc je voulais te demander comment faire pour récuperer mon disque dur..... je peux faire quoi pour recuperer tous mes donnés??

merci bcp
Répondre
knpc- 29 oct. 2009 à 12:24
Salut, Juan,

Pour récupérer tes donner, sors le disque ur de son emplacement du portable, regarde si c'est un IDE ou SATA et achète un boitier pour ce modèle externe que tu connecteras sur le port USB de ton pc fixe.

Qu'as tu fais de ton portable HS ? Il m'intéresse.

Merci.

Knpc
Répondre
kiki 71 juan - 30 oct. 2009 à 07:17
salut juan
j ai conservé la marque du boitier pour mettre ton disque dur ainsi que celle pour le graveur qui te fera graveur externe .je t enverrai les liens mais là je pars bosser.a plus
kiki
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut
Merci kiki pour ton optimisme ;)
Un technicien où bosse ma mere a déjà réparé des portables qui auraient eu le meme "soucis", une piece entre l'alimentation et la carte mere qui aurait tendance à mourrir trop vite. Et puis si c'est pas ça bah je ferai du mécano et je récuperai mon DD et mon graveur.
En tout merci encore pour ton intervention tres rapide
kiki 71- 16 oct. 2009 à 18:50
1ère si ta bécane tourne sur batterie c est que ça vient pas de l ordi.
2ème si ta batterie ne se recharge pas c est surement qu elle est morte
3éme sans batterie si ton ordi ne demarre pas c est parceque ce doit etre la batterie qui permet au courant d alimenter ton ordi.souvent le transfo charge la batterie et quand elle est pleine l ordi passe en alimentation sur secteur.si ta batterie prend plus la charge l alimentation passe sur secteur,mais c est tres certainement tout de meme ta batterie qui fait le lien entre le transfo et l ordi.donc quand tu enleves la batterie il est possible que l ordi soit pas alimenté.
si j etais toi j essaierai de trouver une batterie similaire chez 1 pote ou sur internet si tu la trouve pas trop chére
je ne peux pas t en dire plus j suis pas 1 pro mais je pense que ta batt est out.
a plus kiki
Répondre
mazesmood knpc - 21 janv. 2010 à 20:29
Hello à tous !
Alors mon acer NE fonctionnait plus du tout, mais alors plus du tout (après une mise à jour Vista)... Le bouton on/off ne servait plus à rien, la mise en charge non plus, la led de mise en charge s'allumait très très faiblement après une demi heure sur le secteur etc etc. Un collègue de ma mère l'avait regardé de l'intérieur, hormis le fait que c'était le bazar à l'intérieur, des vis qui se barraient, d'autres qui voyageaient dans la coque... Mais rien n'y a fait, mon ordi restant totalement en panne.
Déçu je l'ai donc mis de coté un temps et avant de le démonter pour récupérer le disque dur, par je ne sais quelle hasard j'ai décidé de tester le bouton on/off et boum il redémarre comme si de rien n'était, fini d'installer la mise à jour et depuis il refonctionne complètement.
La question reste ouverte, pourquoi m'a t-il fait ça ? pourquoi il remarche ? bref je suis content mais je sais pas jusqu'à quand.

Bon courage à ceux qui ont des soucis avec leur ordi portable.
Répondre
establiemf- 4 nov. 2010 à 10:20
Sur certains ordinateurs, il se forme un "coussin" de poussière devant le ventilo et ça foire soit le disque dur soit l'ordi ! Il faut nettoyer !
Répondre
Vincent-59 1Messages postés dimanche 8 janvier 2012Date d'inscription 8 janvier 2012Dernière intervention - 8 janv. 2012 à 12:13
Bonjour,
Auriez-vous plus de précisions sur ce problème.
J'ai le Pc de mon frère et j'ai exactement les mêmes symptômes que mazesmood.
En essayant de lui mette à jour, le PC s'est arrêté puis gréve général (plus de voyant). J'ai essayé avec batterie seule, adaptateur seul, autre adaptateur mais rien n'y fait.
Le problème doit venir du portable lui même.
Quelqu'un aurait-il des pistes à explorer car le PC à 3 ans et je ne souhaite pas payer plus de frais que ne vaut la réparation. Surtout que j'avoue ne pas aimer cette marque qui je l'avoue n'est pas pire que certaines autres, tel que HP par exemple mais ce n'est pas le débat (désolé, mauvaise expérience perso avec un pavillon DV9083ea) ...
Donc si quelqu'un peut m'expliquer qu'elle est la cause de ces symptômes et pourquoi pas un moyen de réparer ce problème, je lui serai extrêmement reconnaissant.
Bon courage à tous et bienvenue dans le merveilleux univers des ordinateur portable.
Répondre
mazesmood- 8 janv. 2012 à 19:47
Salut.
Je n'ai pas de réponses à apporter sauf qu'au bout de 6 mois de non utilisation il s'est remis à fonctionner comme par magie et depuis il fonctionne à merveille. Je ne comprends toujours pas pourquoi !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
voici mon mail:
jlpc45@gmail.com
Merci encore kiki
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'avais un virus dans mon pc, je l'ai formaté puis j'ai tout réinstallé.
J'ai éteint mon ordinateur et en le rallumant , j'avais un fond d'écran mais sans aucune icône et il était bloqué sur ce fond.
Je l'ai reformaté , tout réinstallé , il marchait bien .
Je l'ai éteint avant de dormir et le matin, hop, il ne s'allume plus!
Aidez-moi svp je ne sais pas quoi faire.
J'habite au Maroc, il n'y a pas de Maison Acer et il n'est plus en garantie.
medo- 27 janv. 2012 à 23:21
salut sarita moi aussi j ai le meme probleme que toi avez vous trouver une reponse priere m aider merci d avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, j'ai aussi un problème avec mon pc ACER Aspire 5920.

Mon pc ne s'allume pas quand j'appuie sur le bouton "power". Mais il arrive de s'allumer de temps en temps. Mais à chaque fois que je le démonte et remonte, je peux être sûr qu'il va redémarrer.

Il faut aussi noter que mon horloge se dérègle à chaque redémarrage, ce qui veut sans doute dire que la pile du BIOS doit être changée, mais il me semble que ce soit une petite batterie et non une pile de lithium. Je me demande si on peut trouver cette petite batterie dans le commerce. De plus, il faut que je démonte intégralement mon pc pour y avoir accès à cette batterie et il est vrai que je n'ose pas trop !

Quoiqu'il en soit, est-ce que le problème de démarrage peut être dû à la pile du BIOS ?

Merci d'avance ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut fabrit,

bah je l'ai posé au SAV hier je vous dirais ce qu'il en est du résultat technique ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut a tous

J´ai un acer aspire 3000 qui ne veut plus se mettre en marche.
J´ai utilisé une batterie plus le cordon electrique d un autre acer, rien.
Voila, merci a tous.

interapotec
natthier- 10 mars 2010 à 14:08
j'ai également un acer 9302wsi acheté en mai 2007 qui c'est éteind normalement et le lendemain impossible de le redemarrer , le bouton power s'allume mais aucun bruit ni réaction du pc portable .Rdv chez réparateur qui nous a dit que la carte mère était foutue pffffff. Lorsqu'on se penche un peu sur la question on se rend compte que de nombreux portable (au moins 30) acer avec un N° de série commencant par LXAWP......2000 on le même problème carte mère qui crame entre 1 an à 3 ans super et apparement acer s'en fou. Quelle démarche pourrait on faire pour faire valoir nos droits car y en a marre de se faire toujours avoir !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
essaye de enlever la batterie et branche la prise
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Alors moi mon ordinateur remarche depuis peu,Moi on ma réparé la carte mère,soit faut la changé soit faut la réparé,j'espere vous avoir aider,pour moi ça à marché ;) Sinon Kawa3210,vive Acer x)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, a tous.j ai eu plusieur fois la meme panne.
A laide d un multimetre tester le 19v en sortie du chargeur.chez moi le fil en sortie du bloque chargeur au pc etait deterioré;je l ai desoudé et resoudé un autre que j ai pris sur un vieux chargeur.
j avais aussi une deuxieme panne l'entrer femelle du chargeur a l arriere du pc fesait pas contact.j ai demonté le pc entierement.j ai testé direcetement sur deriere la fiche sur la carte mere ,pas de 19 volt.juste en redressant la tige a l interrieur du contact femelle et en gratant un peu avec une aiguille.mon pc a redemaré.
C'est le 4eme pc acer avec le meme probleme.
En esperant que ca soit le meme probleme pour vous.
cout de l operation,2 goutes d'etaint.lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ben moi , g un Acer Aspire 5720 ,j'ai eu le même probléme pendant presque 1 année ( Je l'ai acheté neuf), et une fois j'en ai eu marre et je l'ai formaté. G installé Windows 7 et comme par magie, il ne s'eteint plus!!! ( G installé 7 depuis plus de 6 mois)
Le problème venait de VISTA! et pour confirmer j'ai installer XP en dual boot et dés ke je lance la machine sur XP, il tient 1 heure puis il s'éteint.
Alors un conseil que je te donne formate et installe 7. Depuis,je n'ai plus aucun souci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour j'ai utilise mon portable acer 7220sans dalle car elle etait casse avec un ecran externe aubout d'un moment il s'est arrete impossible de le redemarrer
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, mon ordinateur portable acer 4520 travalmate s'alume mais n'affiche pas.
aidé moi sil vous plais.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi j'ai un acer Aspire 5100 et alors

en faite moi j'ai le chargeur brancher, ok sa marche ... je l'ai laissé pendant une nuit ou plus le chargeur!!!! et j'enlève le chargeur ...l'ordi marche UN PEU et paf il s'eteint !!

pouvez vous m'aidez svp svp je l'ai acheter avant hier :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon portable etait hs apres petite visite chez 1 pro.carte mere out .portable 1 an 1/2 et foutu.j ai recupere le graveur et le disque dur que j ai installé dans des boitiers externes.ça servira toujours.
jlpc45- 17 sept. 2009 à 21:40
bonsoir avez vous toujours votre portable,
en effet je cherche un portable acer aspire 7220 hs pour recuperer la plasturgie de celui ci le mien est tombé et le plastique a cassé avec une charniere d'ecran.

Combienseriez vous pret a le vendre dans l'etat ou bien juste la plasturgie ecran si vous desirez vendre les elements separements??

Cdlt julien lefevre
Répondre
kiki 71- 18 sept. 2009 à 07:13
salut, jlpc 45,j avais déjà filé le restant de l ordi a un jeune informaticien pour qu il le revende en pièce.je le contacte aujourd hui pour savoir ou ça en est et je te tiens au courant.
a plus
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
kiki 71- 18 sept. 2009 à 19:19
salut jplc je viens d appeler mon gars il a toujours l ordi.la coque est en super etat bien sure.par contre,mets ton mail ou autre chose sur le forum pour que je puisse te contacter et apres on se telephone sinon je vois pas comment faire. a plus
kiki
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  pc portable ACER ne s'allume plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.