|
|
|
|
Posté par
POTPOT, le mercredi 12 décembre 2007 à 19:50:38Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Petite mise en situation:
Première colonne : référence 2ème colonne : désignation 3ème colonne : prix d'achat Sélectionne tout ton tableau et vas dans: Insertion>Nom>Définir... Apelle le "Produit" et clique sur ajouter. Ensuite a coté de ton tableau dans une cellule vide, tu crée une liste déroulante (Données > Validation > Autoriser: liste.) Dans source, sélectionne toute ta colonne référence. Tu as maintenant une liste déroulante comportant toutes tes références. Passons maintenant a l'exemple : On va dire qu'on traite la référence qui se trouve dans la cellule A1. Dans la cellule qui se trouve a coté de ta liste tape la commande =recherchev(A1;Produit;2;0) Cela veut dire qu'il va chercher la référence se trouvant dans la cellule A1 dans la table produit et chercher a quoi elle correspond dans la colonne désignation (colonne 2) Tu peux observer que si tu choisit une autre référence dans la liste déroulante, la cellule qui se trouve a coté va se mettre a jour et afficher la désignation de ta nouvelle référence. Il ne reste plus qu'a faire pareil pour la colonne n°3. Sélectionne la case qui se trouve encore é coté et tape =recherchev(A1;Produit;3;0) Par contre si tu pouvais donner plus de précisions sur le calcul du coef pour que je puisse t'aider. |
bonjour
J ai besoin de creer une belle feuille de calcul de prix et de recherche par reference L'intérêt d'une feuille est son efficacité : si en plus elle est belle c'est mieux mais même Van Gogh a été incompris alors "belle" ? Pour tes références tu peux créer une liste Pour afficher la désignation et le prix d'achat, à partir de la référence tu utilises la fonction RECHERCHEV Pour ta colonne prix de vente : =prix d'achat * coef devrait suffire. tu as le "support informatique de toutes les références" et il suffit de les importer dans ton classeur. toujours zen |
RE
et merci pour ton aide si rapide voila comment je veux faire mon tableau A1 REFERENCE B1 DESIGNATION C1 PRIX D ACHAT D1 PRIX DE VENTE E1 MARGE NETTE JE POSSEDE COMME DONNEES UN TABLEAU EXCEL LECTURE SEULE (je c pas ce que ca veut dire!!!) le tableau comprend 3 COLLONNES QUI SONT REFERENCE DESIGNATION ET PRIX D ACHAT JE VOUDRAIT FAIRE MON TABLEAU SUR 20 LIGNES AVEC LES MEMES FONCTIONS SUR TOUTES LES LIGNES POURRAIS TU M AIDER PLUS MERCI |
Salut, le plus simple est que tu m'envois ton fichier sur prosthetiks@hotail.com. Ca sera plus simple pour t'aider.
Pour mettre la même fonction sur 20 lignes, il suffit d'entrer ta formule dans la première cellule de ta colonne (on va dire A1), de sélectionner cette cellule et de cliquer sur le coin inférieur droit du bord de ta cellule. une croix apparait. drag/drop vers les cellules que tu souhaite modifier. |
| 07/03 18h43 | Les collaborations public/privé | e-veille et R&D |
| 19/03 13h59 | [Linux] Création d'un CDrom de boot | Linux |
| 02/04 14h20 | Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN | VPN |
| 24/08 01h03 | [Linux] Création environnement OpenSSH-CHROOT | Linux |
| 03/01 14h30 | Insérer une image de fond sous la grille Excel | Excel |
| 01/07 15h53 | [Excel 07] Feuille de calcul pour caisse | 12 |
| 27/01 23h06 | Creation feuille/ligne excel | 5 |
| 02/05 11h58 | [VBA-Excel] Création/suppr feuille excel | 3 |
| 05/12 16h19 | [VBA Access Excel] Creer une feuille Excel | 1 |
![]() | PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable... | Catégorie: PDF Licence: Open Source |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | LC ISO Creator - LC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Infinity Primus150 Black | Catégorie: Enceintes | 129.00 € Son-Vidéo |
![]() | Infinity Primus 250 | Catégorie: Enceintes | 295.00 € Son-Vidéo |
![]() | Creative GigaWorks T20 | Catégorie: Enceintes | 65.89 € Grosbill.com |
![]() | Creative Travel Sound | Catégorie: Enceintes | 79.40 € Amazon.fr |