[Excel] Creer une feuille de calcul prix

Fermé
POTPOT - 12 déc. 2007 à 19:50
 Prosthetiks - 14 déc. 2007 à 11:25
Bonjour,
J AI BESOIN DE VOTRE AIDE CAR JE DEBUTE EXCEL
J ai besoin de creer une belle feuille de calcul de prix et de recherche par reference

c est a dire :il me faut une feuille de calcul ou quand par exemple je tape la reference 12345 ,on m affiche la designation et le prix d achat de cette refernce ,il faut aussi que je cree une collonne de prix de vente avec un coefficient calculee sur la base du prix d achat

l histoire est que j ai deja une feuille de calcul de prix existante mais datant de l annee derniere ,les prix ne sont plus bon ,il manque less nouvelles reference de cette annee et les prix de celle ci,de plus je suis arrive ds l entreprise depuis peu

je voudrais creer une belle page de calcul en y inserant une petite photo en haut et un tableau de calcul de prix

voila ce dont je possede
le possede en support informatique de toutes les references ainsi que leur prix d achat en format excel lecture seule

merci de m aider j en ai vraiment besoin
hel^p merci
A voir également:

4 réponses

Petite mise en situation:

Première colonne : référence
2ème colonne : désignation
3ème colonne : prix d'achat

Sélectionne tout ton tableau et vas dans: Insertion>Nom>Définir...
Apelle le "Produit" et clique sur ajouter.

Ensuite a coté de ton tableau dans une cellule vide, tu crée une liste déroulante (Données > Validation > Autoriser: liste.)
Dans source, sélectionne toute ta colonne référence.
Tu as maintenant une liste déroulante comportant toutes tes références.

Passons maintenant a l'exemple :
On va dire qu'on traite la référence qui se trouve dans la cellule A1.

Dans la cellule qui se trouve a coté de ta liste tape la commande =recherchev(A1;Produit;2;0)

Cela veut dire qu'il va chercher la référence se trouvant dans la cellule A1 dans la table produit et chercher a quoi elle correspond dans la colonne désignation (colonne 2)

Tu peux observer que si tu choisit une autre référence dans la liste déroulante, la cellule qui se trouve a coté va se mettre a jour et afficher la désignation de ta nouvelle référence.

Il ne reste plus qu'a faire pareil pour la colonne n°3.

Sélectionne la case qui se trouve encore é coté et tape =recherchev(A1;Produit;3;0)


Par contre si tu pouvais donner plus de précisions sur le calcul du coef pour que je puisse t'aider.
10
RE
et merci pour ton aide si rapide
voila comment je veux faire mon tableau
A1 REFERENCE
B1 DESIGNATION
C1 PRIX D ACHAT
D1 PRIX DE VENTE
E1 MARGE NETTE

JE POSSEDE COMME DONNEES UN TABLEAU EXCEL LECTURE SEULE (je c pas ce que ca veut dire!!!)
le tableau comprend 3 COLLONNES QUI SONT REFERENCE
DESIGNATION ET PRIX D ACHAT

JE VOUDRAIT FAIRE MON TABLEAU SUR 20 LIGNES AVEC LES MEMES FONCTIONS SUR TOUTES LES LIGNES
POURRAIS TU M AIDER PLUS
MERCI
3
Salut, le plus simple est que tu m'envois ton fichier sur prosthetiks@hotail.com. Ca sera plus simple pour t'aider.

Pour mettre la même fonction sur 20 lignes, il suffit d'entrer ta formule dans la première cellule de ta colonne (on va dire A1), de sélectionner cette cellule et de cliquer sur le coin inférieur droit du bord de ta cellule. une croix apparait.
drag/drop vers les cellules que tu souhaite modifier.
3
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
12 déc. 2007 à 22:44
bonjour

J ai besoin de creer une belle feuille de calcul de prix et de recherche par reference

L'intérêt d'une feuille est son efficacité : si en plus elle est belle c'est mieux mais même Van Gogh a été incompris alors "belle" ?

Pour tes références tu peux créer une liste

Pour afficher la désignation et le prix d'achat, à partir de la référence tu utilises la fonction RECHERCHEV

Pour ta colonne prix de vente : =prix d'achat * coef devrait suffire.

tu as le "support informatique de toutes les références" et il suffit de les importer dans ton classeur.
2