CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Trouver l'adresse ip d'une imprimante [Résolu]

lakmé - Dernière réponse le 6 oct. 2014 à 19:43
Bonjour,
nous avons installé un nouveau serveur avec tous les pilotes des imprimantes devant travailler avec celui-ci, mais seulement quelques unes ont été reconnu par le serveur.
Comment trouver l'adresse ip des imprimantes à distance non reconnues pour fournir le chemin d'accès au serveur?
Comment trouver une adresse ip d'imprimante ou d'ordinateur tout simplement?
merci de m'aider, car gros soucis depuis quelques jours
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
Si tu n as qu un seul reseau local tu installes sur une station, un programme d analyse reseau ( style look@lan), il va trouver toutes les adresses IP connecté sur le reseau, apres tu n auras plus qu a trouver qui est quoi.

Sinon si tes imprimantes ont un hostname, tu fais ping hostname dans le cmd et c'est bon il convertit le hostname en adresse ip.

Si tu as plusieurs reseaux locals, il faut que tu ailles dans les troncons ou tes imprimantes sont branchés et tu fais la meme chose qu au dessus.

Bon courage
sergueyy- 6 juil. 2012 à 16:47
etre plus precis develloper merci
Répondre
non- 30 mai 2013 à 16:36
adresse IP pour le Imprimante Canon iR C2620N
Répondre
banab- 31 juil. 2013 à 12:32
merci bien mais c'est en anglais, puis tout le monde ne sais pas se servir de ce logiciel
Répondre
casanova- 1 mai 2014 à 21:40
adresse IP pour le Imprimante epson
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
merci, grâce à vous et à look@lan j'e peux enfin imprimer en wifi!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

je possède une imprimante epson stylus sx515w, que je souhaiterais utiliser en mode wifi sans fil, du pc vers l'imprimante.
J'ai essayé tout ce que les autres forums ( celui ci inclu ) ou sites m'ont dits mais rien de toutes ces infos ne m'ont informé ne serait-ce que l'adresse ipde mon imprimante.

Pouvez vous m'aider, c'est TRES TRES TRES TRES URGENT !!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je cherche aussi mais rien trouver
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
il suffit d aller en bas à droite double clique sur les deux ecrans une fenètre s ouvre et cliquer sur support la vous aurez l adresse ip de votre pc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Vas dans panneau de configuration--->imprimantes et telecopieurs--->ajout d'une imprimante.

Ensuite il faut préciser que l'imprimante est sur le reseau et non sur le PC (en local) et faire une recherche d'imprimante dans l'annuaire. Si elle est sur le réseau elle sera forcément visible.

Une fois que l'imprimante est trouvée, faire clique droit puis propriété et aller sur l'onglet PORT la on peut voir l'ip de l'imprimante.

Tiens nous au courant si ca a marcher :)
Amos1537 7Messages postés jeudi 26 décembre 2013Date d'inscription 26 décembre 2013Dernière intervention - 26 déc. 2013 à 12:00
Salut , juste un autre astuce que j'ai trouvé par hasard, lorsque une imprimante fonctionne sur un réseau et vs ne savez pas son adresse, imprimer depuis un ord qui la reconnu la page de test et vs vs y trouvez son adresse réseau.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
faut brancher l'imprimante en filaire afin de lui attribuer une adresse IP car de base elle n'en a pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr lakmé tu peux m'aider si ton problème est résolu je veux avoir l'adresse de mon imprimante réseau?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour svp si quelqu'un peut m'aider je n'arrive pas à avoir l'adresse de mon imprimante réseau canon
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et si on a pas de cable ( personnellement j'en ai pas reçu dans la boite ) ?
brupala 55238Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 février 2015Dernière intervention - 6 janv. 2014 à 01:00
bah, tu vas chez ton vendeur préféré ....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour ma part j'ai une Canon MP560 series et pour trouver l'IP de cette dernière je suis simplement allée dans: panneau de configuration>Matériel et audio> Périphériques et imprimantes. Ensuite, j'ai sélectionné mon imprimante, clic droit>propiétés. Enfin dans l'onglet "Services Web" j'ai trouvé une adresse internet dans laquelle figurait mon adresse IP, genre 192.xxx.xx.x.xx. Voilà!
brupala 55238Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 février 2015Dernière intervention - 6 oct. 2014 à 19:43
Salut,
ça c'est parce qu'elle a pû s' annoncer sur le réseau, mais ça n'est pas toujours le cas et ça ne fonctionne ainsi que si elle est dans le même sous réseau IP que le PC.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  trouver l'adresse ip d'une imprimante  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.