VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Trouver l'adresse ip d'une imprimante [Résolu]

lakmé - Dernière réponse le 8 mai 2011 à 14:46
Bonjour,
nous avons installé un nouveau serveur avec tous les pilotes des imprimantes devant travailler avec celui-ci, mais seulement quelques unes ont été reconnu par le serveur.
Comment trouver l'adresse ip des imprimantes à distance non reconnues pour fournir le chemin d'accès au serveur?
Comment trouver une adresse ip d'imprimante ou d'ordinateur tout simplement?
merci de m'aider, car gros soucis depuis quelques jours
Lire la suite 

Trouver l'adresse ip d'une imprimante »

6 réponses
Réponse
+16
moins plus
Si tu n as qu un seul reseau local tu installes sur une station, un programme d analyse reseau ( style look@lan), il va trouver toutes les adresses IP connecté sur le reseau, apres tu n auras plus qu a trouver qui est quoi.

Sinon si tes imprimantes ont un hostname, tu fais ping hostname dans le cmd et c'est bon il convertit le hostname en adresse ip.

Si tu as plusieurs reseaux locals, il faut que tu ailles dans les troncons ou tes imprimantes sont branchés et tu fais la meme chose qu au dessus.

Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Vas dans panneau de configuration--->imprimantes et telecopieurs--->ajout d'une imprimante.

Ensuite il faut préciser que l'imprimante est sur le reseau et non sur le PC (en local) et faire une recherche d'imprimante dans l'annuaire. Si elle est sur le réseau elle sera forcément visible.

Une fois que l'imprimante est trouvée, faire clique droit puis propriété et aller sur l'onglet PORT la on peut voir l'ip de l'imprimante.

Tiens nous au courant si ca a marcher :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
il suffit d aller en bas à droite double clique sur les deux ecrans une fenètre s ouvre et cliquer sur support la vous aurez l adresse ip de votre pc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci, grâce à vous et à look@lan j'e peux enfin imprimer en wifi!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je possède une imprimante epson stylus sx515w, que je souhaiterais utiliser en mode wifi sans fil, du pc vers l'imprimante.
J'ai essayé tout ce que les autres forums ( celui ci inclu ) ou sites m'ont dits mais rien de toutes ces infos ne m'ont informé ne serait-ce que l'adresse ipde mon imprimante.

Pouvez vous m'aider, c'est TRES TRES TRES TRES URGENT !!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Je cherche aussi mais rien trouver
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « trouver l'adresse ip d'une imprimante » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?