Envoi de mail à mes contacts

Fermé
enquiquineuse - 11 déc. 2007 à 08:47
 ireversible - 8 janv. 2012 à 13:10
Bonjour,

Hier, un message spam à été envoyé à toute ma liste de contacts hotmail. Inutile de préciser que je n'ai pas envoyé ce mail et que je me pose donc des questions.
On m'a conseillé de lancer mon anti-virus ( Avast ) et que ça règlerais le problème mais il n'a rien trouvé.
Dans le doute, je viens donc vers vous afin d'obtenir des conseils sur la suite.
Ci-dessous le rapport de Hijackthis.

En vous remerciant.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 08:39:40, on 11/12/2007
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16546)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Live\Mail\wlmail.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Users\Jessica\Desktop\Jess\Programs\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Google\Google_BAE\BAE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [MSPService] C:\Program Files\CyberLink\MagicSports\Kernel\MagicSports\MSPMirage.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] "C:\Windows\system32\msconfig.exe" /auto
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
A voir également:

22 réponses

Bonjour à tous
Vous envoyez à votre insu des spams en langue Anglaise, provenant d'une votre adresse Hotmail ou Live.
J'ai résolu ce problème !!!
Voici la copie du message que je viens d'envoyer à tout mes contacts.
C/C

Un message de réponse automatique à été ajouter contre mon grès dans les Options de ma messagerie
de mon compte Hotmail.
Il été régler pour envoyer un spam tout les 4 jours à mes tout contacts.

Il s'agit des options :
- Envoi de réponses automatiques en cas d'absence.
- Signature électronique personnelle.
https://outlook.live.com/owa/

Si il vous arrive un jour la même chose, à vous ou un de vos contacts.
Voici ce qu'il faut vérifier.
Dans la Boite de réception Hotmail.
Cliquer sur Options et choisir Autres options
Vous arrivez sur la page de la gestion de votre compte.
Cliquez Envoi de réponses automatiques en cas d'absence.
Et vérifier si aucun message n'est présent.
Si c'est le cas! Effacer le.
Et cocher la case : Ne pas envoyer de réponse en cas d'absence.

Mais ce n'est pas fini.
Ce même message est aussi dans la Signature électronique personnelle.
Dans Personnalisation de votre messagerie électronique.
Cliquez Signature électronique personnelle
Supprimer le message !
Et Enregistrer.

Voila, c'est tout.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années à tous.
7
J'ai suivi tes conseils mais rien à faire meri quand même.
0
Merci. Problème résolu en intervenant dans la signature électronique personnelle et en enregistrant.

Encore merci
0
Cliquez Envoi de réponses automatiques en cas d'absence.

cette option n'existe plus !!!
0
merci pour cette réponse, j'ai pu résoudre le problème en supprimant le message dans la signature électronique personnelle !
merci encore .
0
ASKool Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
28 oct. 2010 à 19:00
Aucun effet pour ma part. Aucun message automatique en cas d'absence présent dans mon compte et ma signature électronique est intègre... donc, donc, à première vue, j'ai encore le problème... merci de prendre le temps de partager vos solutions... merde, j'me sens prit en otage avec cette merde...
0
catboss Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 3
2 mars 2008 à 16:16
j'ai exactement le même problème avec le même mail et la totalité de ma liste de contact msn est effacée quelque soit le pc sur lequel je me conecte, j'ai essayé spybot, msncleaner, msnfixer, avast, antivir, ccleaner sans succès, si quelqu'un a résole le problème merci de poster pour nous aider...
3
Moii aussi , je surveille donc ce sujet avec attention!
Merci à tous!
2
enquiquineuse
11 déc. 2007 à 13:06
J'ai retrouvé le mail 'spam' qui a été envoyé à mes contacts, si cela peut aider :

From: ' Moi '
To: ' Tous mes contacts'
Sent: Monday, December 10, 2007 4:11 PM
Subject: hello


Dear Sir/Madam,
We are an electronic products wholesale .Our products are of high quality and low price. If you want to do business ,we can offer you the most reasonable discount to make you get more profits. We are expecting for your business.
Please visit our website< www.tywlmcn.com >
Looking forward to your contact and long cooperation with us!
MSN or E-mail: tywlmcno@hotmail.com
Our mainly products such the phones, PSP, display TV, notebook, video, computers, Mp4, GPS, xbox 360, digital cameras and so on.
Welcome to visit our website!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pareil pour moi, rien n'est activé. Quelqu'un a une solution parce qu'envoyer des mails à mon employeur à mon insu c'est assez dérangeant.
1
enquiquineuse
11 déc. 2007 à 09:18
Bonjour et merci pour ta réponse.

Je pense que le problème dont tu parles est celui semblable à 'myalbum2007'. Problème facilement éradiqué si la procédure est suivie correctement et ce, sans avoir besoin de faire un formatage de ton pc ^^.

Mon soucis ne vient pas de mon msn. Mais bien de ma liste de contacts. C'est un mail spam qui leur est envoyé et non un fichier rar.

Mais merci pour le temps accordé.

Cordialement.
0
Bonjour,

Mon épouse a eu exactement le même problème et je n'arrive pas à comprendre par ou cela c'est passé.

J'espère que quelqu'un pourra nous en dire plus

Eric
0
Ma petite amie a le même prob d'envoi de spam

"Dear Sir/Madam,
We are an electronic products wholesale .Our products are of high quality and low price. If you want to do business , we can offer you the most reasonable discount to make you get more profits. We are expecting for your business.
Please visit our website< www.tywlmcn.com >
Looking forward to your contact and long cooperation with us!
MSN or E-mail: tywlmcno@hotmail.com
Our mainly products such the phones, PSP, display TV, notebook, video, computers, Mp4, GPS, xbox 360, digital cameras and so on.
Welcome to visit our website!"


J'ai lancé avast et spybot, je vous tiendrai au courant du résultat
0
J'ai envoyé exactement le meme SPAM a tous mes contacts MSN, pourtant je ne suis pas infecté ...
Je me demande si cela ne vient pas du site ebay, car cette adresse je l'utilise uniquement avec mon compte ebay...
Est ce que vous aussi vous utilisez votre MSN sur ebay ? Cela pourrait être une piste ... comme il s'agit d'un SPAM chinois pour un site de contrefacon, et que les chinois sont toujours à l'affut de failles sur le site ebay pour envoyer leur SPAM...
Affaire à suivre. ...
0
Hello, j'ai aussi eu le meme probleme aujourd'hui, si quelqu'un a une idée....
Je propose un changement de mot de passe...

il aurait pu etre pris, lors de connexions sur des sites de webmail ou webmessenger, genre meebo...
0
J'ai le même problème également. J'utilise Netvibes pour afficher mes nouveaux mails. Je ne sais pas si Netvibes est vraiment fiable. C'est peut-être là que le mot de passe a été piraté.

Il y a-t-il d'autres personnes utilisant Netvibes ayant eu ce problème?
0
Un début de piste: je viens de recevoir un mail de ebay comme quoi une tierce a pu accèder à mon compte et envoyer des spams. Comme mon mot de passe Yahoo était le même que mon compte ebay, il se sont également introduit dans mon compte email Yahoo. Depuis j'ai bien sûr changé tous mes mots de passe.

Donc moralité: ne jamais avoir le même password pour les différents comptes.
0
J'ai le même problème depuis vendredi :
---------------------------------------------------------------
Dear friend:
We are an electronic products wholesale .Our products are of high quality and low price. If you want to do business , we can offer you the most reasonable discount to make you get more profits. We are expecting for your business.
Please visit our website: http://www.ctksu.com

E-mail : ctksw@yahoo.cn
MSN: ctksu@hotmail.com
Looking forward to your contact and long cooperation with us!



Our mainly products such the phones, PSP, display TV, notebook, video, computers, Mp4, GPS, xbox 360, digital cameras and so on.



Welcome to visit our website!
--------------------------------------------------------
J'ai efectué un scan anti virus , anti rootkit , anti spyware , j'ai changé mon mot de passe de messagerie , samedi matin , et ce matin en me réveillant j'ai remarqué que d'autres messages avaient été envoyés hier à 22H et des poussières.....

Je suis sous Firefox .... je lis mes emails directement sur le site d'hotmail.
0
Même chose , tous mes contacts hotmail ont reçu un mail pour achat ebay
Je passe aussi directement pour hotmail pour consulter mes mail et firefox .

Bizarre si quelqu'un à plus d'info

merci à vous


Dear friends:
I am sorrry if i interupt you.
We are a trading company in Henan, China,
mainly exporting branded electronic products( Nokia, Toshiba, Dell, Apple, LG, Sony, Canon, Lenovo,HP and so on) like Laptops,
Mobile phones, LCD TVs, MP3/MP4, Moterbikes, PSP, PS3 games, Digital Cameras, GPS etc ,wholesale or retail.
We offer good and competitive priced products.I am sure you can find your favourite one at your favourite price.
We will be very appreciate if you browse our website sometime.
Thanks your time for this.
Web: www.xxxxxxx.cn
MSN: unionsell@live.cn
Email: unionsell@live.cn
0
Dear friend:Howdy
I am glad to meet you in this way,I hope the information will be helpful.
we have done this business for years,many customers all over the world have ever dealed with us,so we are now in good reputaion.we always believe that:good faith comes first.
We are a wholesale company selling laptops,digital cameras,camcorders,videos,LCD TV, GPS,mobile
phones,Motorcycle,instrument,mp4,game console and many other electronic products ,
We promise high quality and good price .
Our company is famous in China, We have our own warehouse and stores, we have clients all over the world. the prestige is excellent. welcome to join us ,we'll offer the best service!
No matter your order is large or small.
Welcome to login on our website: www.ebay-longmarket518.com
Please contact us if you are interested in our goods or if you have some problems.
our e-mail is mail:longmarket518@yahoo.cn
MSN:gaoxing5188@hotmail.com
I am sorry to bothering you!
0
Bonjour. Excuse mon francais mais je pense que j'ai un idee de cet probleme.
Hello. Excuse my french but I think I have an idea of how this problem happened.

Un question... Est-ce-que il y'a personnes ici qui restez a l'hotel Meridien a Marrackech?
First, a question... Is there anyone here who stayed at the Hotel Meridien in Marrackech?

Ma mere a eu la meme probleme. Le email en question etait envoyer directement de Hotmail. On peut voir le email dans le folder 'Envoye'. Ca me dire que la problem etait un 'keylogger'. Aussi, le reports que les antivirus programmes ne pas trouver quelque chose. Ma mere a reste a l'hotel Meridien a Novembre 2007 et ca etait le seul occasion qu'elle a utilise un ordinateur publique. C'est interesant aussi que le plupart de personnes avec cet probleme sont amis Francais. On ne peut pas trouver rien information sur cet problem en Anglais!

My mother had the same problem. The e-mail in question was sent directly from Hotmail. I can see the email in her Sent folder. This tells me that the problem was a keylogger. This and the fact that the antivirus programs can't find anything. My mother stayed at the Meridien Hotel in November 2007 and that was the only occasion that she used a public computer. It's also interesting that the majority of people experiencing this problem are our friends in France. I can't find any information on this problem in English!

Si vous avez cet probleme et vous avez reste a l'hotel Meridien, s'il vous plait, contactez moi a alx [at] smashing [dot] com
If you had this problem and you stayed at the Meridien hotel, please contact me at alx [at] smashing [dot] com
0
I did stay in hotel Meridien in Marrakech in June 2006.... I used the Wifi there only.
0
Bonjour!

Je suis également polluée par ce type de SPAM, venant d'adresse msn/hotmail/live/yahoo ... adresse de messagerie instantanée.
J'en reçois au départ c'était occasionnel, aujourd'hui j'en ai en moyenne 5/jour, l'ennuyant, c'est que c'est sur mon adresse de boulot, effectivement j'ai déjà envoyé des mails à des adresses hotmail, wanadoo, ...
Sinon, c'est du chinois, français, espagnol, en gros j'ai de tout, en plus ils sont simpa ils font la traduction.
Je ne sais pas d'où ça vient, occasionnellement j'ai aussi dans ma boite free perso, mais j'espère que je serai pas trop polluée.
En dehors de les bloqués grâces aux filtres, n'y a t'il pas d'autres solutions?

merci
0
j'ai le même problème, et NOn, les options dans mon Hotmail ne sont pas activé en ce qui a trait au renvois et signature. Donc, comment se débarrasser de ce pourriel qui utilise mes contacts!!!!!

Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.8
0
nanar62 merci ca a marcher faite comme il a dit et ca marche
0
j'ai le même problème et j'ai essayé de faire ce que dis nanard 62 mais je ne trouve pas Envoie de réponses automatiques en cas d'absence. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci
0
Bonjour Voila ce que j'envoi contre mon grés a mes contacts MSN


--Pièce jointe du message transmise--
From: coolxxxxx@hotmail.com
To: coolxxxxx@hotmail.com
Subject: Une occas bien sympathique
Date: Sat, 21 Aug 2010 08:20:50 -0700

> > Bonjour bonjour,
> > Je cherchais un bon site pour trouver des choses pas trop chères. Difficile de trouver quelque chose de vraiment bien dans la jungle Internet.
> > Mais tout a à l'heure, je suis tombé sur un site web bien sympa : http://www.blog-soldes.info/
> > C'est un petit site tout simple, pas prétentieux pour un sous. Mais qu'est-ce qu'il y a comme informations intéressantes !
> > http://www.blog-soldes.info/ référence toutes les meilleures affaires sur Internet, avec vraiment des occasions en or.
> > Quel gain de temps. Plutôt que de passer des heures sur Google, on le passera maintenant à se faire plaisir à pas cher !


Voici le lien pour aller faire un tour sur ce site : http://www.blog-soldes.info/?/invit=coolxxxxx@hotmail.com/

avez vous une solution?

j'en ai vraiment marre
0
Change ton mot de passe des fois ça peut tout arranger!
0
Bonjour,
J'ai également ce problème, j'ai vérifié mes options et je n'ai aucune adresse illicite dans ma signature personnelle ou dans réponse automatique.
Est-ce que changer mon mot de passe est suffisant ?
Merci pour vos réponses
0