Liste déroulante connecté a base de données

Fermé
cathy_9999 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 10 déc. 2007 à 17:35
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 - 10 déc. 2007 à 21:08
Bonjour,
Je vous explique mon souci :
j'ai 2 tables :
1 portant le nom de catégorie (id,type_cat)
1 portant le nom de local (id,nom_local,cp, id_cat) //id_cat reprenant l'id de la table "categorie"

Je souhaite faire 2 listes déroulantes,
la premiere affichant toute la liste des catégories, et quand je clique sur un élement de celle ci, me fait apparaitre la deuxieme, contenant que le champ "cp" de la table 'local'
Puis en validant avec le bouton "ok", cela doit me faire une requete du genre :
si type_cat = administration et cp=69001 alors
afficher toutes la liste des administrations presentes dans le 69001

Mon probleme est que je débute dans php, et que je vois pas ce que je dois mettre dans le menu déroulant pour lui dire, si cela est selectionner, afficher l'autre menu déroulant.

echo "<SELECT NAME='liste'>";
echo "<OPTION VALUE=0>Catégorie</OPTION>";
while ($row = mysql_fetch_array( $result))
{
$id=$row["id"];
$type_cat=$row["type_cat"];

echo "<OPTION VALUE='$type_cat'>$type_cat</OPTION>";
}
echo"</SELECT>";
A voir également:

1 réponse

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
10 déc. 2007 à 21:08
Bonsoir,

Je ne vais pas développer la solution ici, si cela peut vous aider je pourrai vous dire que cette technique c'est de l'Ajax : c'est un mélange de javascript et des scripts du coté" serveur exemple php, asp, jsp.

Il y plein de tuto qui fourni le code source sur internet.
essai ici : http://www.java.scripts-fr.com/scripts.php?js=27
et ici : http://robloche.free.fr/javascript/tuto_xhr/tuto_xhr.html
ce dernier il y a des exemples de menu déroulant.


@+
0