Ipod Touch reconnu comme appareil photo

Résolu/Fermé
oeil19 - 8 déc. 2007 à 16:47
 mahdi - 19 déc. 2013 à 14:59
Bonjour,
On vient de m'offrir un ipod Touch cette semaine (la chance) mais lorsque je le branche, il est reconnu comme un simple périphérique d'appareil photo, et n'est pas reconnu par Itunes. donc pas d'utilisation possible. Quelques éléments pour vous éclairré
Je suis sous windows
J'ai essayé sur plusieurs pc, et c'est toujours la même chose
Je ne pense pas que ce soit un problème d'usb, ce sont des ordi récents
Jai vu sur plusieurs forum qu'il existait un logiciel ipod mais lorsque je clique sur le lien j'arrive sur la page de téléchargement de Itunes
Mon itunes fonctionne très bien tout seul par ailleur

Je pense que le problème est davantage lié à windows car l'icone pour la déconnexion dans la barre de menu en bas à droite n'apparit pas non plus.

Avez vous une solution? tout le monde dit que Apple rime avec simplicité et facilité mais pour le moment, j'ai plus l'impression qu'il faut être un techos pour que ca marche!!!

Merci 'avance pour vos réponse
A voir également:

33 réponses

steve0253 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 19
4 janv. 2010 à 21:58
J'ai eu le même problème et j'ai tout essayé ce que j'ai vu sur les divers sites, sans succès.
La seule méthode qui m'a permis de résoudre le problème a été de tout désinstaller en procédant de la façon suivante:
1/ Désinstaller les applications suivantes dans l'ordre : iTunes, Quicktime (redémarrer plus tard), APPLE SOFTWARE UPDATE, APPLE MOBILE DEVICE SUPPORT, BONJOUR, APPLE APPLICATION SUPPORT. Ensuite redémarrer votre ordinateur.
2/ Allez chercher la dernière version de iTunes et la réinstaller. Une fois la nouvelle version de iTunes installée, redémarrer à nouveau.
3/ Faire un reset de l'iPod Touch. Puis le connecter à un port USB. Et tout redevient comme normal.
C'est un peu long mais ça fonctionne vraiment
19
Après avoir suivie de nombreuses procédures, j'ai essayé celle-ci, en redémarrant cette fois- ci après avoir désinstallé et aprés avoir réinstallé, et tout est rentré dans l'ordre, merci bien =P
0
quesque tu veut dire par faire un reset de l'ipod ?
0
je pense qun reset est un redemarrage de lipod/iphone
0
Merci infiniment!! Ca a fonctionné!
0
Ca ne marche toujours pas... l'iPod n'est reconnu : ni par Windows, ni par iTunes..! SUPER.
0
supermagicien
11 nov. 2011 à 11:10
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'entrée Apple iPhone, Apple iPad ou Apple iPod dans le Gestionnaire de périphériques et choisissez Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel.
Cliquez sur « Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur ».
Cliquez sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur ».
Cliquez sur le bouton Disque fourni. Si l'option « Disque fourni » n'est pas dans la liste, choisissez une catégorie de périphérique, par exemple Téléphone mobile ou Périphérique de stockage (si disponible dans la liste), puis cliquez sur Suivant. Le bouton Disque fourni devrait apparaître.
Dans la zone de dialogue « Installer à partir du disque », cliquez sur le bouton Parcourir.
Utilisez cette fenêtre pour naviguer jusqu'au dossier suivant :
C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers.
Remarque : si vous utilisez une version 64 bits de Windows, ce dossier peut être stocké à l'emplacement C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers.
Double-cliquez sur le fichier usbaapl.inf qui s'affiche dans ce dossier (ce fichier s'appelle usbaapl64.inf si vous utilisez une version 64 bits de Windows).
Cliquez sur OK dans la zone de dialogue « Installer à partir du disque ».
Cliquez sur Suivant et menez à bien les étapes d'installation du pilote. Ouvrez iTunes pour vérifier que l'appareil est correctement reconnu.
12
MERCI ça a ENFIN marché ! (presque un an sans changer de musique sur mon iTouch...)
Mobile Device Driver était par défaut dans la liste, mais c'est Appareil photo qui était coché !
0
Merci beaucoup ! :D
0
Tu dis "C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers" mais j'arrive a aller dans Mobile Device Support mais apres j'ai d'autre dossier mais rien qui contient Driver
Aurai tu une solution?
Merci
0
J'ai enfin trouvée sauf que moi pour trouve le Driver usbaapl64.inf j'ai du aller Programme et non non dans programme File(x86), Je dis juste ca pour si d'autre personne cherche le drivers.
Mais merci quand meme parceque je ne pense y etre arrive sans ton aide.
0
Merci ca faisait un mois que j'essayai tout (désintaller,restaurer et compagnie) et ta technique a marché !
0
Je pense que tu devrais faire une restauration
1- Mise à jour de iTunes,
2- Fais une restauration (et pas une mise à jour) de l'iPod.

Si ca ne fonctionne pas fias un hard reboot : http://zoneitouch.free.fr/index.php/2007/tuto/le-super-hard-reboot/
4
Tompomme Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 4
9 mai 2008 à 16:44
Bonjour,

PROBLEME: Mon ipod touch de 32GO (acheter il y a quelques jours) est reconnu comme appareil photo. (Mon ordi est un PC DELL sous windows XP)

Je suis allé sur plusieurs forums, j'ai TOUT fait, même les recommandations données dans ce forum mais rien à faire, windows ne le reconnait pas!
Pour combler le tout, j'ai bien la dernière version de itunes téléchagé sur le site d'apple, mais celui-ci m'indique quand je connecte mon ipod le message d'erreur :

"L'ipod ne peut être utilisé car le logiciel requis n'est pas installé. Exécutez le programme d'intallation iTunes pour supprimer iTunes, puis installer à nouveau iTunes"

J'ai également fait ça, mais ça n'a rien changé.

Je sais que le ipod touch doit avoir le pilote "USBAAPL.SYS", mais lorsque je tape "devmgmt.msc" dans "EXECUTER...", mon ipod est figure dans "périphériques d'images" (bin oui puisque mon ordi le considère comme appareil photo ... quel abruti). En suite, quand je clique droit sur l'icone de "apple ipod" dans "périphériques d'images" et que je fais "mettre à jour le pilote" ... mon ordi recherche des pilotes et doit surement les installer, mais çA NE CHANGE RIEN! Il voit encore mon ipod touch comme un APPAREIL PHOTO.

Est ce que le problème vient de "WINDOWS INSTALLER" ?
Je n'en sais RIEN. Mais SVP, faites qu'un EXPERT vienne m'aider à résoudre ce problème de M***E.

Si vous avez encore besoin d'information consernant les démarches que j'ai suivi, n'ésitez pas à me demander, parce que la, FRANCHEMENT JE N'EN PEU PLUS!

JE LANCE UN S.O.S, SVP AIDEZ MOI!
4
Ton problème vient du fait que ton IPOD a installé une IMAGE AVEC EFFET SPECIAUX RECONNU COMME UNE PHOTO. qui venait SUREMENT de ton courriel. Bref tu dois fluscher via un autre ordi toutes tes photos DANS TON IPOD OU MANUELLEMENT SI TU EN A PAS BEAUCOUP. ASSURES TOI QU'ILS SONT TOUS FLUSCHER À 100%. S'IL EN RESTE, FLUSCHES LES MANUELLEMENT. PAR LA SUITE RETOURNE DANS ITUNES ET TON PROBLEME SERA REGLE.
0
merci Don

j'ai viré deux photos de l'ipod touch qui faisait bien planter mon pc, reconnu comme appareil photo et créant un immonde conflit.

ça fonctionne

sympa d'avoir partagé l'info
0
excellent. Content de t'avoir aide
0
kristail > DON
20 déc. 2008 à 03:24
MERCI, MERCI, MERCI, tu m'as sauvée :)
0
Don > kristail
21 déc. 2008 à 05:47
Heureux de t'avoir aide. Joyeux noël
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime4611 Messages postés 343 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 11
8 déc. 2007 à 16:49
retour au magasin....lol
3
slt il faut telecharger itunes 7.5. voila.
3
Bonjour,

Ayant eu le même problème, que ca soit avec un Ipod touch ou nouveau Iphone GS, reconnus comme appareil photo numérique.
La solution qui a marché pour moi est, comme dit précédemment, d'aller dans Gestionnaire de Périphérique.
La on voit que l'ipod est reconnu comme appareil photo. Clic droit puis désinstaller.
Débrancher l'ipod et rebrancher la. Demande de windows pour installer le nouveau matériel.
Choisir la seconde option, recherche manuelle des drivers. A ce moment on vous propose 2 drivers :
- appareil photo numérique
- usb device je sais plus quoi.
Prenez le 2ème driver, qui n'est pas reconnu numériquement par Windows. Et ca marche !

Voila, bon courage
3
bonjour si quelqun pouvais m'aider quand j'allume mon ipod il s'affiche que l'ipod est desactiver.... coment faire??? merci de repondre
2
quand jallume mon ipod touch il savere quil estr desactiver comment faire svvp reponder
merci
2
nany_du_69 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 4
9 avril 2008 à 19:28
bjr moi quan je branche mon ipod itunes souvre et me di que c un iphone!!
resultat 3 semaine que je ne peu plu mettre de music!!!
aidez moi svp!!!
2
Bon, après moult essais, il faut tout simplement désactiver "Apple iphone" ou "Apple Ipod" dans le "périphérique d'image" situé dans le gestionnaire de périphérique.
2
chtit'cloclo76
30 déc. 2007 à 01:58
C'est de la technologie morderne koi !!!
sinon bonne chance ten ora besion vu lé réponce ke ta !! mdr

***************{ ^_^ }***************
1
J'ai le même problème avec mon touch 8 go sous windows Xp
1
Salut, j'ai le même problème avec un Ipod Touch 16GB. Avez vous trouvé une solution à votre problème ???
Merci d'avance
Nico
1
re.lem Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 135
9 janv. 2008 à 19:51
Avez voues essayé de charger itune d'abord ? Peut-être que une fois chargé, Itune va les reconnaitre ?
1
nany_du_69 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 4
10 avril 2008 à 19:23
si jamé je restore mon ipod es que je vais perdre tte mes musique?
et lé aplications ke g telechargé?
1
slt non si tu synchronises ipod et itunes
0
nany_du_69 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 4
11 avril 2008 à 18:50
j'ai essayé ta technique ms rien a faire il me di toujour que c un iphone!!
aidez moi stp!!!!!
1
J'ai eu le même problème.
Je passais par un hub usb, j'ai branché mon ipod en direct sur le PC et plus de soucis.
J'espère que cela pourras résoudre votre problème.
0
kams21000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
22 mars 2008 à 17:21
j'ai le meme probleme esque ta trouve une solution
0
Mais ça te ferait mal d'être poli ?

Sinon pour ton problème, supprime me périphérique dans le gestionnaire de périphériques.
Ensuite tu rebootes, en laissant ton ipod débranché.
Là tu redémarres. Bon je dis pas que ça va marcher à 100%, mais ça coûte rien d'essayer
0
le ipod fait music photo est koi dautre
0