Sauvegarde simultanée fichier excel

Résolu/Fermé
Arielle31 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 8 déc. 2007 à 10:39
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 8 déc. 2007 à 17:08
Bonjour,

Je travaille actuellement sur Excel 3. Au boulot, j'ai un fichier excel sur mon disque dur et je dois le mettre également sur le réseau afin que tous les autres employés puissent le consulter.

Donc, je voudrais, lorsque je le mets à jour, le sauvegarder en même temps sur mon disque dur et sur le réseau - en lecture seule - en une seule manipulation.

Je suppose qu'il faut faire une macro mais je suis un peu limitée dans ce domaine.

Merci de votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Voici une macro

Pour enregistré en même temps sur ton disque dur et sur ton réseau


Sub SaveCopyAs()
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "f:\reseau\tonfichier.xls" 'a adapter 'sur ton reseau
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "c:\excel\tonfichier.xls" 'a adapter 'sur ton disque dur
End Sub
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
8 déc. 2007 à 17:08
bonjour

je voudrais, lorsque je le mets à jour, le sauvegarder en même temps sur mon disque dur et sur le réseau - en lecture seule - en une seule manipulation.

Pour cela, il faut effectivement mettre une macro et autant que possible une macro qui se lance toute seule lorsque tu sauvegardes.

Ce que je te propose sera transparent une fois mis en place et chaque fois que tu sauvegardes, le réseau est à jour et le classeur réseau est en lecture seule.

Je suppose qu'il faut faire une macro mais je suis un peu limitée dans ce domaine.

Pour rajouter la macro regardes la procédure ICI

Cette macro est à copier / coller dans Thisworkbook et il ne faut pas oublier de renseigner le nom du fichier réseau en remplaçant
X:\chemin\nom.xls par le chemin complet de ton fichier réseau.
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Dim fs As Object                            ' système fichier
Dim f As Object                             ' fichier
Dim fich As String                          ' chemin du fichier du réseau
fich = "X:\chemin\nom.xls"                  ' mettre le nom complet du fichier réseau
Application.EnableEvents = False            ' les événements sont en silence
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") ' système fichier
On Error Resume Next                        ' si fichier absentl'erreur ne bloque pas
Set f = fs.GetFile(fich)                    ' recherche du fichier
f.Attributes = 0                            ' fichier en écriture
On Error GoTo 0                             ' test des erreurs remis
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=fich    ' sauvegarde réseau
Set f = fs.GetFile(fich)                    ' recherche du fichier
f.Attributes = 1                            ' Lecture Seule
Application.EnableEvents = True             ' les événements sont actifs
End Sub
0