Instalation de windows XP avec vista

Fermé
chrisfr - 8 déc. 2007 à 10:20
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 15 déc. 2007 à 03:46
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais si quelqu'un peut m'aider celà serai cool.

Voilà j'ai acheté un pc de bureau HP pavilion T 3708.fr, et je voudrais installé une version de windows XP avec sp2 sur une nouvelle partition mais l'install ne reconnais pas les disques sata, j'ai bien essayé de faire un cd avec nlite mais en vain... si vous avez une soluce ce serai bien

Salutations à tous et d'avance merci

Ps: ma carte mère est intel 82801G enfin je crois que c'est celà c'est en tous cas le controleur ata évidemment je n'ai pas de lecteur de disquette sur ce pc
A voir également:

3 réponses

tapamilastiko03 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 1
15 déc. 2007 à 02:32
dsl du rtd


si ce n'est pas deja fait, télécharge le logiciel AIDA (gratuit) et regarde la ref exacte de ta carte mère , après tu vas sur le site du constructeur et tu telecharge les derniers pilotes sata que tu décompresse et mets sur une disquettes après tu mets le cd de vista et quanf le cd se lance clik sur f6 pour qui charge les drivers!!

en principe ça devrait marcher!!
1
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
15 déc. 2007 à 03:46
En effet,

Admettons que tu as une ASUS P5N-E SLI... Alors tu te rend chez ASUS, tu clique support, téléchargements, tu entre le nom de ta carte mère p5n-e sli (tu trouvera le nom de la tienne avec CPU-Z : http://www.cpuid.com/download/cpu-z-142.zip)

Ensuite tu arrives à la page des téléchargements, tu télécharge les pilotes pour SATA (ou SATA RAID, ou RAID), et avec ton package tu devrais retrouver des pilotes (fichier .sys, .dll) ainsi qu'un fichier txtsetup.oem ... Tu copie sur une disquette, et pendant le démarrage de la partie DOS du Setup de Windows XP, tu verra (a un moment bien précis) un message au bas de l'écran, stipulant que tu dois appuyer sur F6 pour ajouter des pilotes... Frappe (non a la violence!) sur F6 avec la disquette préalablement insérée, et environ 30 secondes plus tard le Setup va te donner quelques instructions pour t'aider a ajouter ton pilote Sata.

Suite a cela, ton disque apparaitra dans le setup de Windows.

Bonne chance,

Kaddict.
0
tapamilastiko03 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 1
9 déc. 2007 à 22:07
salut!!!


quand tu allumes ton pc et que le cd est dedans rien ne se passe? si c'est ça va dans le bios (appui sur f12 ou delete ou autre suivant ton pc) et change l'odre du boot pour que ton pc boot en premier sur le lecteur cd!!
sinon xp tu l'as gravé en tant qu'image??
0
Salut, merci pour ta réponse, lorsque je mets le cd-rom l'installation démarre correctement mais le système ne reconnais pas le disque dur qui est en sata, comme j'ai l'option de changer le mode en ide j'ai essayé, là l'instal reconnais le disque dur mais au redémarrage de l'ordi je reste devant un écran noir et plus rien, pas moyen meme de revenir a vista je me demande si je devrais pas installé sur le cd-rom fais avec nlite tous les drivers du matériel, dique dur carte graphique etc;...

si tu connais la soluce c'est vraiment le bienvenu merci encore de ta réponse et du soutient
0