Logiciel d'envoi de fax à partir d'internet

Fermé
kobayashi75 - 7 déc. 2007 à 17:59
mojuli Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 12 mai 2008 à 23:34
Bonjour,

Je recherche urgemment un logiciel (gratuit bien entendu, j'ai pas de tune pour autrement poru l'instant) qui permette d'envoyer des facsimilés (fax) grace à une messagerie traditionnelle sur internet.

Je m'explique :

J'ai internet et donc une adresse mail, comment (avec quel logiciel) puis-je sans avoir à acheter un appareil Fax (onéreux au demeurant) envoyer des "fax" par ma messagerie ?

Précisions :

J'ai une ligne ADSL 512k
Je suis à orange avec une "live box Sagem"
Système d'exploitation windows XP

Demande :
Un logiciel gratuit qui peut être installé rapidement

Merci pour vos réponse, c'est urgent.
A voir également:

7 réponses

elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
7 déc. 2007 à 18:13
Saluts. Panneau de configuration>imprimante et autres périphériques>imprimantes et télécopieurs>tâches d'impression>configurer les télécopieurs.
3
Zut, je savais comment te répondre !

J'ai bien essayé ta méthode, mais bon, ça marche toujours pas (cf. message).

J'ai une HP 4000 (quelque chose comme cela) et un portable (pc acer), que me faudrait-il pour que ta méthode fonctinne ?
0
Salut,

Je te remercie bcp de tes réponses.

Pourrais-tu être plus explicatif sur la méthode en sorte que le néophyte que je suis puisse réussir cette opération ? (ça serait super)

En fait, je vois bien dans la partie panneau de configuration l'icone dont tu parles. Mais comment ça se passe après pour l'envoi et la réception de fax ?

Merci par avance.
0
SAlut,

Non ça fonctionne pas comme je le souhaiterais de cette façon ! A croire qu'il faut une connection particulière pour cela (j'ai pas fait une faute à connection??? Bon désolé en tout cas).

En revanche, j'ai trouve quelque chose en test durant une certaine période et qui peut être intéressant :

https://www.efax.fr?VID=70793

Informations :

J'ai bcp galéré pour le mettre en place, car il fallait aussi remplir la zone information sur client qui pourtant est optionnelle !!!
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
7 déc. 2007 à 22:24
Qu-est-ce qu'il marche pas ? Tu dois créer un fax virtuel, en icone il aura la forme d'imprimante, il est intégré a XP, ça ne peut pas, ne pas marcher... en fait tu crée un télécopieur, que tu configure exactement comme un fax... ré-essaye, tu verra.
0
Salut,

Je te remercie bcp de tes réponses.

Pourrais-tu être plus explicatif sur la méthode en sorte que le néophyte que je suis puisse réussir cette opération ? (ça serait super)

En fait, je vois bien dans la partie panneau de configuration l'icone dont tu parles. Mais comment ça se passe après pour l'envoi et la réception de fax ?

Merci par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
17 déc. 2007 à 10:20
Saluts, désolé pour le retard... Alors... en exécutant cette manip: "Panneau de configuration>imprimante et autres périphériques>imprimantes et télécopieurs>tâches d'impression>configurer les télécopieurs" tu dois arriver à créer ce fax virtuel, sur lequel bien entendu tu dois configurer le n° de ta ligne téléphonique, et d'autres détails si tu désire les avoir, pour émettre et recevoir les fax. Ceux ci seront réceptionnés sur ton pc, libre a toi par la suite de les imprimer ou pas.
0
Le telecopieur Windows requiert un modem pour fonctionner.

J'ai le meme probleme et pour ma part je souhaiterais le faire fonctionner en etant connecte en Ethernet a ma Livebox
0
Pour envoyer des fax gratuitement, j'utilise https://www.efax.fr?VID=70793
Ca peut toujours servir.
Salutations,

Nicolas
0
mojuli Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
12 mai 2008 à 23:34
Je l'ai essayé, ça semble fonctionné, mais c'est vrai que c'est totalement gratuit? De quoi ils vivent ces gens là....?

De pubs?

J'ai essayé de configurer le fax de Windows, mais ils me demandent d'insérer le CD, j'ai deux CD qui venaient avec mon ordi, mais ça ne fonctionne pas... Si vous pouvez me donner un petit truc, ce serait grandement apprécié...

Merci

Julie

0