Ecran TFT et couleurs instables

Fermé
Mangrove - 7 déc. 2007 à 11:22
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 7 déc. 2007 à 11:53
Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques jours avec mon pc: parfois, et parfois seulement, les couleurs deviennent instables (notamment le blanc qui jaunit et se met a scintiller). Testé rapidement sur un autre pc, il ne semble pas reproduire ces symptomes.

Comme précisé dans le titre il s'agit d'un ecran TFT branché en VGA sur ma carte graphique. J'ai bien évidemment déjà tenté de débrancher puis rebrancher proprement l'écran, débranché/rebranché la CG, installé les derniers drivers, rien n'y fait...

Mon probleme: est-ce que ca vient de l'écran ou de la carte? j'aimerais vos avis éclairés avant de me lancer dans un achat :)
Merci d'avance pour vos lumières
A voir également:

3 réponses

Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 38
7 déc. 2007 à 11:33
Bonjour,

L'idéal c'est de tester un autre écran pour en être sûr. Je pencherai plutôt pour l'écran (un faux contact dans le câble, pour être plus précis. C'est le plus fréquent, et ce sont les symptomes)
Toutefois, comme tu dis qu'il fonctionnait sur un autre PC c'est que : Soit c'est pas l'écran, soit c'est bien le câble et de la manière dont il était branché, le faux-contact n'a pas eu lieu.

Donc, pas le choix faut tester un autre écran sur ton PC. Si ça fait la même avec un autre écran, c'est un problème avec la carte.

Si c'est bien le câble, 2 possibilités:

1 _ Le câble n'est pas solidaire à l'écran (ie. on peut le débrancher de l'UC et de l'écran) : Y a qu'à le changer
2 _ Le câble est solidaire : ça craint.
0
Bonjour et merci pour cette reponse ultra rapide :)

Alors, le cable n'est pas solidaire de l'ecran, j'ai testé un autre câble, le problème persiste...
Du coup, ca génère une autre question: est-ce que ca peut venir de l'ecran lui même et non du câble?
Ou bien dois-je en conclure que la carte est quand même vraiment suspecte?

Je vais quand meme tester un autre ecran, histoire de voir.
Merci encore
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 38
7 déc. 2007 à 11:53
Ca peut venir de l'écran lui-même oui.

Le test d'un autre écran est indispensable pour déterminer si c'est l'écran ou la carte.

Il se pourrait que ce soit l'un des 2 ports (carte ou écran) qui soit foireux (encrassé peut-être ?)

Sinon ça peut-être un problème de fréquence, il faudrait en essayer plusieurs :

clique droit sur le bureau (un endroit ou y a pas d'icone) puis clique gauche sur "propriétés".
Onglet "paramètres".
Bouton "avancé".
Onglet "Ecran".
Vérifie que la case "cacher les modes que l'écran ne peut afficher" est bien cochée.
Essaie les différentes fréquences en commençant par la plus élevée.
0