Comment débrider le son de mon iPod nano ?

Résolu/Fermé
raphidu91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 5 déc. 2007 à 14:28
 frytuing 874 - 22 oct. 2010 à 15:55
Bonjour à tous.
Voilà j'ai un ptit souci c'est que j'aimerais bien débrider le son de mon iPod car je ne le trouve pas assez puissant pour mes enceintes portables.
En faisant des recherches, je suis tombé sur un logiciel qui s'appelle GoPod mais il n'y a que la version 1.3 qui prend en charge les ipod nanos alors que l'on ne trouve que la version 1.4 :( Alors si quelqu'un pouvait m'indiquer où me procurer cette version où une autre alternative, ce serait très sympa. Merci d'avance.

27 réponses

Si sa peut en aider certain, un truc tout bete mais assez long.
Branchez votre ipod sur votre win ou mac, il s'ouvre dans itune normalement.
clique droit sur une musique, obtenir les information>option et la vous avez ce qui concerne le son ;)
65
si tu fais ctrl+a tu controle toute les musiques donc ca va plus vite ;)
0
Bonjour,

J'ai réussi a débrider mon ipod nano 8go par GOPOD, il faut le télécharger, ensuite le faire glisser dans le dossier Ipod quand il est connecté a l'ordi, ensuite pour que ça fonctionne il faut pour initialiser, appuyer sur la touche menu en même temps que la touche centrale pendant quelques secondes, l'ipod va s'éteindre et redémarrer tout seul et le son est débrider. J'espère m'être faite comprendre et que ça va marcher pour vous, pour moi en faisant ces manipulations, ça a fonctionné et mon son est super.

Bon son à tous !!!!!
17
c'est le ipod nano 3G que ta réussi a débrider ?
0
Skandal > yacine25
2 déc. 2008 à 15:03
Ques que tu appel "le dossier Ipod" ???
0
Bonjour,

Je pense que le dossier ipod est celui à la racine du DD. Mais je vois comment en copiant gopod à la racine l'ipod va se débrider ? il n'exécute pas tt seul l'application ?

J'ai fait la manipulation, je vais voir si cela fonctionne...

Je vous tiens au courant.

Stéphane
0
Fanou59 > Fanou59
6 déc. 2008 à 13:04
Bon ... mauvaise nouvelle ça ne fonctionne pas....
0
diogene du tonneau > Fanou59
30 déc. 2008 à 13:02
Salut tout le monde,
je suis également super déçu par le volume sonore de mon nano chromatique... J'ai un "très bon" casque et j'estime ne pas pouvoir en profiter comme je le voudrais...
Avez vous trouvé de nouvelles solutions?

Merci d'avance.
0
Bonjour à tous et à toutes

J'ai trouvé la solution, au moins pour les Ipod Nano 2ème génération, comme celui-ci : http://www.blogeek.ch/images/test/iPodnanov2/00.jpg
sinon d'autres modèles. Il s'agit d'un logiciel gratuit (contrairement à GoPod) en anglais qui permet de booster de façon significative (pas loin du double en terme de volume sonore). Il s'agit d'euPOD, que vous pouvez télécharger librement ici : https://www.tucows.com
Je tiens toutefois à avertir : le volume sonore, poussé au maximum, peut causer des dommages non seulement à vos écouteurs ou enceintes, mais aussi à vos oreilles !!!

Sur ce, bon courage à tous et toutes ;)
8
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 13:25
Salut,
Moi j'ai un autre souci, ce sont les hauts parleurs... Les écouteurs sont branchés et pourtant les hauts parleurs fonctionnent.
Je l'ai réinitialisé mais rien ne change... Au secours, j'y ai passé ma matinée...
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Et bien moi je comprends rien. Je viens d'acheter un ipod nano (rose car je suis une fille)
Le son est vraiment pouri.
Quelqu'un a une idée simple car en plus suis nulle sur les ordis
merci à tous
soph
4
Salut à tous

Pour débrider le son de votre ipod nano 5g, 9 étapes simple :

1. ouvrir itune et selectionnez toutes vos chansons
2. Cliquez droit sur vos chansons et cliquez sur "obtenir des informations"
3. Cliquez sur oui à la question "vous voulez modifier tous les éléments sélectionnés"
4. Cliquez sur option
6. Cochez la case reglage du volume et poussez la reglette à fond vers +100
7. Cliquez sur ok et la mise à jour se fait automatiquement sur itune.
8. Branchez votre ipod à votre pc et synchronisez le à itune.
9. Ecoutez votre ipod au volume que vous souhaitez. Il va falloir prendre l'habitude de baisser le son maintenant !! et attention aux oreilles !! Bonne écoute.
0
cobra > golum49
5 mars 2010 à 18:02
Merci mille fois pour ta solution !!!

Le son est super fort !!!

Merci golum49
0
Hey HEy ! je viens d'essayer ta technique sur une chanson et en fait, ça n'augmente pas le volume maximum (il parait que c'est impossible sur les G5 ) mais ça augmente le volume minimum, et en fait, si je balade le curseur entre le milieu et la fin de la barre de volume, il n'y a plus de différence...faut que je trouve autre chose..
0
^perso je trouve ke moi ma dernier generation de mon ipod nano le son meme pouser o max par itune est mediocre
0
euPod c'est de la mer** !
Franchement exactement comme mettre dans iTunes le sons a 100%, ça ne change rien.
Enfin si ça change ... ça change que le son est au maxi quand la barre de sons sur l'ipod est au milieux et qu'une fois dépasser le milieux le sons lui n'augmente plus du tout -_- ... donc méthode pourri et totalement inutile !
3
SephirothDA, je te prierais d'être un tantinet plus respectueux envers l'avis des autres. J'ai bien précisé qu'il fonctionnait pour mon modèle (le nano 2ème génération), à titre informatif (et donc pas nécessairement pour les autres) et qu'il fonctionne très bien. Si tu as une meilleure suggestion à faire, je t'en prie, mais s'il te plait, les posts qui ne visent qu'à tailler à tout va, merci, on n'en a pas besoin (enfin je parle pour moi, on ne sait jamais). Ca ne fera pas avancer la situation. Note que je ne cherche pas à chercher la petite bête, j'ai juste trouvé ta réponse un peu ... crue O_o.

Sur ce, et en espérant des remarques plus constructives.
0
bien parler mais aussi j ai tous essayer il y a de quoi dijoncter
0
Bonjour !
J'ai trouvé une solution pas mal qui augmente considérablement le son, et c'est très simple:
1. dans itunes, cliquez sur Présentation
2. cliquez sur "afficher l'égalisateur"
3. poussez le curseur "préampli" vers le haut au maximum sans dérégler les autres curseurs
4. vérifiez que la case "activé" est cochée

Ecoutez vos chansons!
En espérant vous avoir apporté un peu d'aide ;)
3
je crois que ça n'augmente que le son le son du lecteur Itunes, pas de l'Ipod..
0
raphidu91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 1
17 févr. 2008 à 18:10
Sans avoir à flasher mon iPod s'il vous plait :) J'y tiens et il est encore sous garantie...
2
SALUT !
aidez moi s'il vous plait je n'arrive pas à debrider le son de mon ipod nano 4G ROSE :p
depuis une semaine j'essaie mais rien à faire
donnez moi une solution. je vous remercie d'avance
2
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 11:38
bonjour jai un ipod nano 2G 4GB et jessaye de le débrider mé ca ne marche pa jai essayé gopod mé sa ne détecte pa mon ipod alor svp aidé moi merci d'avance
2
Salut à tous et bonne année !!!

Bon, moi mon souci ce sont les hauts parleurs... J'ai le nano 8g 4ème génération. Je l'ai branché hier pour rajouter des chansons et faire des mises à jour, et depuis le haut parleur fonctionne alors que les écouteurs sont branchés.

Je l'ai réinitialisé et c'est toujours le même b****.
Merci d'avance ....
2
Bonjour
Je dispose d'un iPod Nano 4go (les nouveaux avec la pub de feist)
Je souhaite augmenter le son de mon ipod sans avoir a augmenter le volume sonore a chaque chanson
J'ai essayé avec GoPod et ca ne marche pas (il ne detecte pas mon ipod)
Je viens d'acheter un casque et je trouve que le volume est trop léger
Pour en arriver a existe t il une solution a mon probleme ?
Si oui laquelle ? et comment le faire ?
Merci de vos reponses qui je l'espere seront nombreuse
Bonne journée
Je laisse mon msn au cas ou : jeje_de_tours@hotmail.com
1
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/23890 ça marche pour moi avec un nano 4 Go
1
raphidu91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 1
4 avril 2008 à 11:55
Merci mais c'est pour Mac et je suis sous Windows...
0
djangoswing
11 oct. 2008 à 18:56
ah cool merci pour le ipod volume booster, justement je cherchais desesperement aussi !!!
paske j'ai essayé en boostant les pistes via itunes .... très mauvaise idée , ça fait saturer le casque. très mauvais pour mon pti sennheiser donc.
1
warzim Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
31 mars 2009 à 07:49
salut moi j'ai un ipod nano 3G j'ai essayer avec eupod et il souvre 2sec et il se ferme tout seul après...une idée??
1
s il vous plait aidez moi a débrider mon ipod de toute les facon possibles!!( que se soit un logiciel ou autre (me dire comment on supprime le fichier (je pense a un fichier .TXT ou autre que l on supprime a du raccourci du fichier de sortie IPOD) directement dans l ipod serait génial)) évitez s il vous plait les message de moral sur les dégats sur l audition g eu le droit a ceci sur tout les forums consultez et sa devient un peu soulant (pardon du mot) a force. une réponse rapide serait génial!!!!!
mon adresse mail: darksnake60@hotmail.fr (merci de ne pas envoyer de pub)
merci beaucoup et a quand sinon la prochaine version de gopod?????????
1
Pour débrider le son de votre ipod nano 5g, 9 étapes simple :

1. ouvrir itune et selectionnez toutes vos chansons
2. Cliquez droit sur vos chansons et cliquez sur "obtenir des informations"
3. Cliquez sur oui à la question "vous voulez modifier tous les éléments sélectionnés"
4. Cliquez sur option
6. Cochez la case reglage du volume et poussez la reglette à fond vers +100
7. Cliquez sur ok et la mise à jour se fait automatiquement sur itune.
8. Branchez votre ipod à votre pc et synchronisez le à itune.
9. Ecoutez votre ipod au volume que vous souhaitez. Il va falloir prendre l'habitude de baisser le son maintenant !! et attention aux oreilles !! Bonne écoute.
1
ca c'est l'une des réponses les plus inutiles que j'ai jamais entendue! sur au 10 furum qui parle d'ipod, il y a toujours un message qui dit : mettre sur itune le vol a 100% revient a arriver au max du vol a la moitié de la barre et apres le son ne bouge plus!! donc méthode strictement inutile et merci de te renseigner la prochaine fois que tu veut donner une information, cela évite d'avoir 60 pages de forum pour tomber a une seule conclusion: personne de compétent n'a encore trouver de logiciel ou de technique pour débrider un ipod nano 5g! autant l'acheter en amérique... donc merci de poster des messages utiles pour que le forum ssoit enfin résolu sans probleme!
électroniquement,
darkstyl3
0
golum49 > darkstyl3
10 janv. 2010 à 16:17
Ne dit pas que cette réponse est inutile, si j'ai proposé cette manip c'est simplement parce que le résultat que j'ai constaté offrait une différence flagrante par rapport à la configuration de série et qui pour ma part m'a contenté.

Alors désolé qu'elle ne te contente pas, ne dit pas qu'elle est inutile mais simplement qu'elle ne te convient pas.

Pour ma part je préfère trouver sur des forums des propositions de solutions à plutot que des messages "inutiles" comme celui que tu viens d'envoyer qui ne propose à priori rien de plus lui non plus.
0
merci golum49 ma musique sur mon iPod est maintenant plus forte....

Mais j'ai un problème mon iPod ne peut pas être synchronisé, Une erreur inconnue s'est produite (13019) comment puis-je faire pour corriger ça

Merci
Rubis
0
frytuing 874
22 oct. 2010 à 15:55
ca marche pas
0
Salut a tous !! Je profite de ce forum sur les Ipod car j'ai moi même un problème avec le mien !

Voila j'ai l'ipod nano 4g. Sur l'ordinateur ou il ce synchronise je peut écouter mes musique normalement sur Itunes mais sur le Itunes d'un autre ordinateur, quand je le branche ma musique est "bloqué sur l'Ipod" et je ne peut pas l'écouter.
Y'aurais t'il un moyen pour que je puisse écouter ma musique sur n'importe quel ordinateur svp ??
Merci d'avance.
1
lockers Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
23 janv. 2010 à 16:58
salut

c'est tout a fait normal

un moyen simple télécharge winamp totalement gratuit et tu pourra lire ton ipod sans utiliser itunes et c'est beaucoup plus simple

je suis actuellement entrain d'écouter mon ipod sur un autre PC donc sa fonctionne très bien

Pour en revenir au sujet personne n'a encore trouver car le son n'est pas assez fort (pour moi car j'aime bien écouter la musique fort)
1
Ce message s'adresse à toutes les personnes qui estiment avoir un son trop faible avec leur ipod branché sur leur chaîne Hifi ou leur Lecteur audio portable. Ce test a été réalisé avec un ipod classic 30go et un ipod classic 160go.

Le son de l'ipod est bridé sur la prise casque pour respecter les normes, c'est un fait avéré.
Il ne faut donc pas utiliser un câble qui se branche sur la prise casque de l'ipod, mais un câble qui se branche sur le connecteur dock !
Je viens de faire le test sur ma chaîne Hifi et le résultat est sans appel. Le son est plus puissant avec le branchement sur le dock.
Il faut également pousser tous les morceaux à 100% dans itunes.

En clair il faut éviter ça :
https://www.amazon.fr/Hama-30456-Connectique-Cordon-st%C3%A9r%C3%A9o/dp/B00006J4FG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1266268493&sr=1-2

Et préférer ça :
http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a2409209/Accessoire-image-et-son-Accessoire-audio-portable-T-nB-Cable-retractable-iPod-dock-RCA?PID=56528
Je n'ai trouvé que ce modèle pour la France...

L'inconvénient c'est que l'ipod n'est pas branché au secteur pour se recharger. Il existe d'autre solutions combinant branchement recharge et son, mais c'est plus cher.
1