Rechercher : dans
Par :

Comment débrider le son de mon iPod nano ?

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 22:06:01 raphidu91, le 5 déc 2007 à 14:28:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.
Voilà j'ai un ptit souci c'est que j'aimerais bien débrider le son de mon iPod car je ne le trouve pas assez puissant pour mes enceintes portables.
En faisant des recherches, je suis tombé sur un logiciel qui s'appelle GoPod mais il n'y a que la version 1.3 qui prend en charge les ipod nanos alors que l'on ne trouve que la version 1.4 :( Alors si quelqu'un pouvait m'indiquer où me procurer cette version où une autre alternative, ce serait très sympa. Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Jean-Lux, le 5 déc 2007 à 14:37:18

Utilise la version 1.4 qui est plus récente que la version 1.3 donc devrait aussi supporter ton iPod Nano..

++

Répondre à Jean-Lux

2

tonsauveur, le 5 déc 2007 à 14:38:37

Salut voici la solution a ton problem http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303414-fr

Répondre à tonsauveur

3

raphidu91, le 5 déc 2007 à 15:18:55

Merci Jean-Lux mais j'ai déjà essayé et non bizarrement la version 1.4 ne prend que les ipods G2 et G3 (c'est indiqué dans le lisez-moi) et ne reconnait pas mon nano. C'est peut-être pareil avec la version 1.3 mais comme je ne la trouve pas, impossible de le savoir.
Quant à toi tonsauveur (qui est en fait peut-être le mien lol) le site sur lequel tu m'envoies m'indique juste où et comment placer une limite de volume, seulement même à fond elle n'atteind pas le maximum dont est capable l'ipod or je recherche comment ne pas avoir le bridage de volume (qui n'existe qu'en Europe ou au moins en France) et avoir la puissance maxi. Donc s'il y en a qui ont déjà résolu ce problème avec leur nano, ce serait vraiment sympa de me dire comment faire parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas. ++

Répondre à raphidu91

4

scrat, le 21 déc 2007 à 21:29:24

Cherche un peu du coté de linux pour ipod, moi le son est netement plus fort (grillé plein oreillette )

http://ipodlinux.org/Main_Page

Répondre à scrat

5

louisloulou80, le 18 jan 2008 à 23:04:01

Bonjour,
Alors sur mon ipod 2 GB j'essai de mettre des jeux gratuits, j'ai lus et j'ai vus qu'il fallus Illux bref j'y arrive pas si il ya une personne qui pourrait m'expliquer sa serait simpa...
Est-ce possible??
Vous pouvez me répondre sur MSN: lourourou@hotmail.fr

Répondre à louisloulou80

6

raphidu91, le 17 fév 2008 à 18:10:37

Sans avoir à flasher mon iPod s'il vous plait :) J'y tiens et il est encore sous garantie...

Répondre à raphidu91

7

dje737, le 27 fév 2008 à 11:56:30

Bonjour
Je dispose d'un iPod Nano 4go (les nouveaux avec la pub de feist)
Je souhaite augmenter le son de mon ipod sans avoir a augmenter le volume sonore a chaque chanson
J'ai essayé avec GoPod et ca ne marche pas (il ne detecte pas mon ipod)
Je viens d'acheter un casque et je trouve que le volume est trop léger
Pour en arriver a existe t il une solution a mon probleme ?
Si oui laquelle ? et comment le faire ?
Merci de vos reponses qui je l'espere seront nombreuse
Bonne journée
Je laisse mon msn au cas ou : jeje_de_tours@hotmail.com

Répondre à dje737

8

eLie°, le 10 mar 2008 à 12:32:38

SALUT !
aidez moi s'il vous plait je n'arrive pas à debrider le son de mon ipod nano 4G ROSE :p
depuis une semaine j'essaie mais rien à faire
donnez moi une solution. je vous remercie d'avance

Répondre à eLie°

9

kloug, le 3 avr 2008 à 21:29:58

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/23890 ça marche pour moi avec un nano 4 Go

Répondre à kloug

10

raphidu91, le 4 avr 2008 à 11:55:05

Merci mais c'est pour Mac et je suis sous Windows...

Répondre à raphidu91

11

raphidu91, le 25 mai 2008 à 20:57:38

Personne ne sait ?

Répondre à raphidu91

12

djangoswing, le 11 oct 2008 à 18:56:52

Ah cool merci pour le ipod volume booster, justement je cherchais desesperement aussi !!!
paske j'ai essayé en boostant les pistes via itunes .... très mauvaise idée , ça fait saturer le casque. très mauvais pour mon pti sennheiser donc.

Répondre à djangoswing

13

chanlape, le 13 nov 2008 à 23:04:02

Bonjour,

J'ai réussi a débrider mon ipod nano 8go par GOPOD, il faut le télécharger, ensuite le faire glisser dans le dossier Ipod quand il est connecté a l'ordi, ensuite pour que ça fonctionne il faut pour initialiser, appuyer sur la touche menu en même temps que la touche centrale pendant quelques secondes, l'ipod va s'éteindre et redémarrer tout seul et le son est débrider. J'espère m'être faite comprendre et que ça va marcher pour vous, pour moi en faisant ces manipulations, ça a fonctionné et mon son est super.

Bon son à tous !!!!!

Répondre à chanlape

14

yacine25, le 23 nov 2008 à 13:56:35

C'est le ipod nano 3G que ta réussi a débrider ?

Répondre à yacine25

15

Skandal, le 2 déc 2008 à 15:03:44

Ques que tu appel "le dossier Ipod" ???

Répondre à Skandal

16

Fanou59, le 6 déc 2008 à 13:01:41

Bonjour,

Je pense que le dossier ipod est celui à la racine du DD. Mais je vois comment en copiant gopod à la racine l'ipod va se débrider ? il n'exécute pas tt seul l'application ?

J'ai fait la manipulation, je vais voir si cela fonctionne...

Je vous tiens au courant.

Stéphane

Répondre à Fanou59

17

Fanou59, le 6 déc 2008 à 13:04:38

Bon ... mauvaise nouvelle ça ne fonctionne pas....

Répondre à Fanou59

18

diogene du tonneau, le 30 déc 2008 à 13:02:11

Salut tout le monde,
je suis également super déçu par le volume sonore de mon nano chromatique... J'ai un "très bon" casque et j'estime ne pas pouvoir en profiter comme je le voudrais...
Avez vous trouvé de nouvelles solutions?

Merci d'avance.

Répondre à diogene du tonneau

19

Cael, le 23 jan 2009 à 20:23:33

Bonjour à toi. Je dois dire que j'ai suivi tes conseils, j'ai fait glisser le logiciel Gopod dans le dossier de mon nano 8Go et ce dernier est décédé. Il s'allume, s'éteint au bout de 5 secondes et se rallume et ainsi de suite. J'ai essayé de le brancher à mon ordinateur pour dégager ce logiciel mais l'ordinateur n'a pas le temps de le détecter car il s'éteint directement. Donc voilà, je veux prévenir aux gens de faire gaffe parce que manifestement mon cas est jusqu'àlors unique et que c'est parce que personne ne s'était plaint que j'ai essayé sans me méfier. Sinon, si tu as une solution pour moi pour que je puisse sauver mon iPod, je suis carrément preneuse.

Répondre à Cael

20

babylone système, le 2 fév 2009 à 19:40:50

Essay d'appuyer en mème temps sur menu et sur la touche sentral pendant 10 secondes sa refonctionner normalement . moi sa me la fé et il a redémarrer juste apré.

sinon avec gopod sa marche pa pour lé nano 3ème génération ya des gens y disent dutiliser eupod .
jvé tesster et redire sa plus tard ++

Répondre à babylone système

21

Razor, le 11 fév 2009 à 20:25:24

Merci pour eupod!! sa fonctionne nickel et sa crache Mdr merci

Répondre à Razor

23

maxou_1904, le 22 mar 2009 à 12:34:46

Bonjours comment fais tu pour utilisé eupod? merci

Répondre à maxou_1904

24

charlesdu62, le 22 mar 2009 à 15:50:39

Bonjour Maxou,
Pour utiliser Eupod il faut tout d'abord le télécharger ^^
Quand ton téléchargement est fini tu vas dans le dossier où se trouve Eupod puis tu fais :
> Clique droit dessus
>Extraire les fichiers...
Tu laisse faire puis après cela un nouveau dossier est créé : il s'appelle Eupod aussi
Tu double clique sur celui-ci puis tu double clique sur Eupod.exe
Ensuite tu attends que ton Ipod soit détecté puis tu clique sur
Boost Ipod Volume
Enfin tout en bas de la fenêtre du logiciel tu coches la case
Don't show warning message about resync when opening Itunes

Voila Amicalement ;)

Charlesdu62.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eh oui l'informatique n'est pas aussi facile que ce que l'on croit ...

Répondre à charlesdu62

22

vivelapsp, le 14 fév 2009 à 11:38:34

Bonjour jai un ipod nano 2G 4GB et jessaye de le débrider mé ca ne marche pa jai essayé gopod mé sa ne détecte pa mon ipod alor svp aidé moi merci d'avance

Répondre à vivelapsp

25

warzim, le 31 mar 2009 à 07:49:32

Salut moi j'ai un ipod nano 3G j'ai essayer avec eupod et il souvre 2sec et il se ferme tout seul après...une idée??

Répondre à warzim

26

Melimelo, le 31 mar 2009 à 22:10:03

Si sa peut en aider certain, un truc tout bete mais assez long.
Branchez votre ipod sur votre win ou mac, il s'ouvre dans itune normalement.
clique droit sur une musique, obtenir les information>option et la vous avez ce qui concerne le son ;)

Répondre à Melimelo

27

darkstyl3, le 11 jun 2009 à 19:59:35

S il vous plait aidez moi a débrider mon ipod de toute les facon possibles!!( que se soit un logiciel ou autre (me dire comment on supprime le fichier (je pense a un fichier .TXT ou autre que l on supprime a du raccourci du fichier de sortie IPOD) directement dans l ipod serait génial)) évitez s il vous plait les message de moral sur les dégats sur l audition g eu le droit a ceci sur tout les forums consultez et sa devient un peu soulant (pardon du mot) a force. une réponse rapide serait génial!!!!!
mon adresse mail: darksnake60@hotmail.fr (merci de ne pas envoyer de pub)
merci beaucoup et a quand sinon la prochaine version de gopod?????????

Répondre à darkstyl3

28

titi44, le 16 sep 2009 à 20:34:53

Bonjour à tous et à toutes

J'ai trouvé la solution, au moins pour les Ipod Nano 2ème génération, comme celui-ci : http://www.blogeek.ch/images/test/iPodnanov2/00.jpg
sinon d'autres modèles. Il s'agit d'un logiciel gratuit (contrairement à GoPod) en anglais qui permet de booster de façon significative (pas loin du double en terme de volume sonore). Il s'agit d'euPOD, que vous pouvez télécharger librement ici : http://www.tucows.com/preview/396211
Je tiens toutefois à avertir : le volume sonore, poussé au maximum, peut causer des dommages non seulement à vos écouteurs ou enceintes, mais aussi à vos oreilles !!!

Sur ce, bon courage à tous et toutes ;)

Répondre à titi44

29

SephirothDA, le 27 sep 2009 à 23:24:43
  • +2

EuPod c'est de la mer** !
Franchement exactement comme mettre dans iTunes le sons a 100%, ça ne change rien.
Enfin si ça change ... ça change que le son est au maxi quand la barre de sons sur l'ipod est au milieux et qu'une fois dépasser le milieux le sons lui n'augmente plus du tout -_- ... donc méthode pourri et totalement inutile !

Répondre à SephirothDA

30

titi44, le 28 sep 2009 à 22:06:01

SephirothDA, je te prierais d'être un tantinet plus respectueux envers l'avis des autres. J'ai bien précisé qu'il fonctionnait pour mon modèle (le nano 2ème génération), à titre informatif (et donc pas nécessairement pour les autres) et qu'il fonctionne très bien. Si tu as une meilleure suggestion à faire, je t'en prie, mais s'il te plait, les posts qui ne visent qu'à tailler à tout va, merci, on n'en a pas besoin (enfin je parle pour moi, on ne sait jamais). Ca ne fera pas avancer la situation. Note que je ne cherche pas à chercher la petite bête, j'ai juste trouvé ta réponse un peu ... crue O_o.

Sur ce, et en espérant des remarques plus constructives.

Répondre à titi44
Collection CommentÇaMarche.net