Suppression de partition sans perte de donnée

Fermé
Saahn - 4 déc. 2007 à 22:50
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 déc. 2007 à 09:24
Salut à tous !

J'ai créé une partition sur mon disque dur interne lors de mon dernier formatage afin d'avoir une partie programmes et une autre pour les données.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un disque dur externe.
Ma partition dédiée aux programme s'avère en fait trop petite mais je dispose de programme dont je ne peut pas me séparer et qu'il m'est impossible de récupérer.
Est-il possible de supprimer la partition de mon disque dur interne sans effacer les programmes installés sur ce dernier ?
(il m'est égal de perdre les données présentes sur la partition de mon disque dur interne dédiée aux données).

Je voudrais utiliser l'intégralité de mon disque interne en tant que disque dédié aux programmes, et mon disque externe pour les données.

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
4 déc. 2007 à 22:55
Salut,

il est possible de supprimer ou d'agrandir/réduire des partitions sans toucher aux autres données du disque dur. Plus d'infos ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur

Un logiciel comme gparted live CD fera l'affaire, pour ce qui de la gratuité.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
5 déc. 2007 à 03:44
tu peux aussi suprimer ta 2eme partition avec la "gestion des disques" de winxp : panneau de config,outils d'administration,gestion de l'ordi,gestion des disques
clic droit sur la partition,suprimer
tu peux juste la suprimer,et la formater,pas gerer sa taille (pas sur le HDD ou est installe winxp)
si tu veux gerer la taille(pour toujours en avoir 2,et agrandir la C "25g suffisent pour winxp"),suis les liens de blux
0
Merci pour votre aide !

Vu que je voulais supprimer la partition j'ai utilisé le panneau de config.
La partition est bien supprimée.
Par contre, je voudrais maintenant ré-attribuer l'espace auparavant alloué à ma partition donnée de mon HD interne à ma partition Programme (C:)
Comment je fais ?
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
5 déc. 2007 à 09:24
gparted live ou partition magic ou un autre...
0