Livre comptabilité recettes dépenses
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cabanon
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AAaaarrrfff - 5 mars 2012 à 12:13
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A voir également:
- Livre recettes dépenses excel gratuit
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
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- Télécharger tableau recettes dépenses excel gratuit - Guide
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11 réponses
bonjour
mon mari et moi faisons cela depuis 45ans et ca fonctionne très bien
2009 janvier fevrier mars avril mai juin juillet aout septembre octobre novembre décembre
edf 300€ 300 300 300 300 300 300 .........................tous les 2 mois
loyer 600€ 600 600 600 600 600 600..........................tous les mois
assurance
maison 500€ 500...........................tous les 6 mois
assurance
santé 100€ 100 100 100 100 100..................................tous les mois
essence 100€ 100 1O0 50 50 50..................................tous les mois
nourriture 400€ 400 400 400 400 400.................................tous les mois
vetement 200€ 200........................tous les 6 mois (soldes)
crédit 200€ 200 200 200 200 200................................tous les mois
etc.....
salaire 2500€ ----------- ---------- ------ ----- ----- ----
total..................2200 2600€ 1800€
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
reste ................ +300€ - 100€ +700
si un mois tu as moins d'argent au mois de février tu prends sur le mois d'avant ou il te reste +300€ que tu auras
placé sur un livret A ou l'on peut retirer quand on veut, tu fais ce tableau sur une feuille quadrillée et après sur ordi
si tu as une prime tu l'as met sur ton livret A et tu ressort la somme manquante
tu peux aussi te faire mensualiser, mais nous on préfère' faire travailler notre argent sur le livret A en attendant de
payer la somme qui te manque et ainsi de suite au fil des mois, et tu n'aura pas d'ennuis,c'est la 1ère fois que je réponds bonne chance
mon mari et moi faisons cela depuis 45ans et ca fonctionne très bien
2009 janvier fevrier mars avril mai juin juillet aout septembre octobre novembre décembre
edf 300€ 300 300 300 300 300 300 .........................tous les 2 mois
loyer 600€ 600 600 600 600 600 600..........................tous les mois
assurance
maison 500€ 500...........................tous les 6 mois
assurance
santé 100€ 100 100 100 100 100..................................tous les mois
essence 100€ 100 1O0 50 50 50..................................tous les mois
nourriture 400€ 400 400 400 400 400.................................tous les mois
vetement 200€ 200........................tous les 6 mois (soldes)
crédit 200€ 200 200 200 200 200................................tous les mois
etc.....
salaire 2500€ ----------- ---------- ------ ----- ----- ----
total..................2200 2600€ 1800€
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
reste ................ +300€ - 100€ +700
si un mois tu as moins d'argent au mois de février tu prends sur le mois d'avant ou il te reste +300€ que tu auras
placé sur un livret A ou l'on peut retirer quand on veut, tu fais ce tableau sur une feuille quadrillée et après sur ordi
si tu as une prime tu l'as met sur ton livret A et tu ressort la somme manquante
tu peux aussi te faire mensualiser, mais nous on préfère' faire travailler notre argent sur le livret A en attendant de
payer la somme qui te manque et ainsi de suite au fil des mois, et tu n'aura pas d'ennuis,c'est la 1ère fois que je réponds bonne chance
Je te conseille de voir sur le site gouvernemental des auto entrepreneurs. Il fournit gratuitement un tableau de recettes et de dépenses que tu peux copier sur un fichier Excel. J'ai tenté le logiciel Ciel Libéral mais je suis très vite revenu à mon fichier Excel car je devenais folle avec leur logiciel et je n'ai jamais réussi à trouver la fonction qui remplit automatiquement les déclarations. Il faut avoir de solides notions de comptabilité. Je n'ai pas réussi à me faire la main. Sans compter les mises à jour permanente, les pubs, les blocages du logiciel... qui te font perdre du temps. Enfin bref, je suis revenue à ma méthode traditionnelle Excel qui marche très bien. Si tu es indépendant comme moi, Excel est largement suffisant. Le jour où tu seras plus développé... un conseil, fais appel à un comptable car c'est vraiment la m...
cabanon
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9 déc. 2007 à 16:48
9 déc. 2007 à 16:48
Bonjour Raymond
Je voudrais faire une colonne recettes et ensuite dépenses (alimentation, divers achats, bricolage,habillement, informatique, et mes dépenses de prélèvement mensuels taxe fonciere habitation revenu ect....
Je voudrais un programme le plus simple possible car je suis novice .
Merci
Je voudrais faire une colonne recettes et ensuite dépenses (alimentation, divers achats, bricolage,habillement, informatique, et mes dépenses de prélèvement mensuels taxe fonciere habitation revenu ect....
Je voudrais un programme le plus simple possible car je suis novice .
Merci
Raymond PENTIER
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4 janv. 2008 à 15:09
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Salut.
Dans ton message initial, tu semblais vouloir créer toi-même un fichier (sur Excel, je suppose).
Voici un premier brouillon, qui te permettra d'indiquer plus précisément tes attentes afin de faire évoluer le programme.
https://www.cjoint.com/?bephtWHiMd
Dans ton message initial, tu semblais vouloir créer toi-même un fichier (sur Excel, je suppose).
Voici un premier brouillon, qui te permettra d'indiquer plus précisément tes attentes afin de faire évoluer le programme.
https://www.cjoint.com/?bephtWHiMd
je viens de reprendre une PME et je calcule tous les jours ma recette pour savoir si j'ai abouti mon chiffre.
Je note aussi les acomptes ,si c'est un paiement par CB ou CH ou ESP.
Pourriez-vous m'indiquer si un livre existe.
Cordialement
Je note aussi les acomptes ,si c'est un paiement par CB ou CH ou ESP.
Pourriez-vous m'indiquer si un livre existe.
Cordialement
Raymond PENTIER
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Modifié par Raymond PENTIER le 30/07/2010 à 21:15
Modifié par Raymond PENTIER le 30/07/2010 à 21:15
Oui. Il y a plein de livres, de brochures, de fiches techniques, ainsi que des registres pour passer les écritures. On en trouve dans toutes les librairies et dans tous les sites.
Nous, nous sommes un forum d'utilisation des logiciels de bureautique.
Ne pas oublier que les Chambres de Commerce ont pour mission d'assister leurs adhérents en matière de gestion et de comptabilité ...
Nous, nous sommes un forum d'utilisation des logiciels de bureautique.
Ne pas oublier que les Chambres de Commerce ont pour mission d'assister leurs adhérents en matière de gestion et de comptabilité ...
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just1xpa2
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3 déc. 2007 à 21:47
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bonjour, pzut-être ce lien
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673476 grisbi
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673476 grisbi
Raymond PENTIER
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5 déc. 2007 à 04:29
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Ta demande est beaucoup trop vague, car beaucoup de réponses sont possibles, selon la complexité des saisies que tu veux effectuer, le nombre d'écritures mensuel, la quantité de comptes à gérer simultanément (compte courant, livret, caisse ...) et si tu veux des sous-totaux par catégorie de recettes (argent de poche, salaire, gains au jeu, allocations ...) et de dépenses (almentation, informatique, vêtements, voyages ...). Les possibilités vont du fichier Excel à 6 colonnes jusqu'à l'achat d'un logiciel complet comme Microsoft Money, en passant par des petits logiciels gratuits comme celui que t'a suggéré just1xpa2.
just1xpa2
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5 déc. 2007 à 06:44
5 déc. 2007 à 06:44
bonjour raymond au passage...pour les liens qui renvoient a un site pas d'autre solution copier coller pour moi, très bas debit unternet 28.8 kbits/s
cordialement
cordialement
Bonjour
je suis trésorière générale d'une ONG et je souhaiterais avoir les rudiments pour me perfectionner dans la responsabilité qui m'a été confiée
Merci pour l'occasion que vous me donner déjà
je suis trésorière générale d'une ONG et je souhaiterais avoir les rudiments pour me perfectionner dans la responsabilité qui m'a été confiée
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Raymond PENTIER
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25 avril 2024
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19 juin 2010 à 14:14
19 juin 2010 à 14:14
"les rudiments pour me perfectionner dans la responsabilité qui m'a été confiée" :
Difficile d'être plus vague : te perfectionner en gestion d'ONG ? en tenue de trésorerie ? en utilisation d'Excel ?
Difficile d'être plus vague : te perfectionner en gestion d'ONG ? en tenue de trésorerie ? en utilisation d'Excel ?
blomkvist
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18 septembre 2012
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5 nov. 2010 à 22:06
5 nov. 2010 à 22:06
Bonsoir !
Si tu nous disais quel tableur as tu pour faire tes tableaux ?
Ça aiderait une peu à y voir plus clair et guider plus efficacement
Si tu nous disais quel tableur as tu pour faire tes tableaux ?
Ça aiderait une peu à y voir plus clair et guider plus efficacement
Bonjour,
j'arrive un peu en retard mais cela peut aider certains.
J'ai depuis plusieurs années téléchargé le logiciel de Ymsoft (Yves Meyran).
Il est peu cher à acquérir au téléchargement, sûr, et réactualisé régulièrement gratuitement. Il y a un lien où l'auteur répond aux questions pour les novices bloqués (par ex) et les pros qui suggèrent des améliorations...
C'est excellent, facile, et j'en suis très satisfaite...
http://ymsoft.fr/
j'arrive un peu en retard mais cela peut aider certains.
J'ai depuis plusieurs années téléchargé le logiciel de Ymsoft (Yves Meyran).
Il est peu cher à acquérir au téléchargement, sûr, et réactualisé régulièrement gratuitement. Il y a un lien où l'auteur répond aux questions pour les novices bloqués (par ex) et les pros qui suggèrent des améliorations...
C'est excellent, facile, et j'en suis très satisfaite...
http://ymsoft.fr/
12 févr. 2009 à 18:42
D'autre part, la question posée n'était pas de savoir comment on bâtit un budget domestique pour l'année à venir, mais comment comptabiliser des recettes et des dépenses au fur et à mesure qu'elles sont effectuées.
13 juil. 2009 à 14:04
13 juil. 2009 à 16:19
Rassurez-vous : Je ne saurais être plus détendu, dans mon hamac, les doigts de pied en éventail et un verre de punch à la main ... Merci.
Et vous n'êtes intervenu dans cette discussion que pour écrire ça ? Ce n'est guère productif ...
5 mars 2012 à 12:13