Transfert d'un gros fichiers

Fermé
bebertmartini - 3 déc. 2007 à 12:01
 captaincro - 11 août 2011 à 15:25
Bonjour,
je souhaite transférer un gros fichiers (5 go - c'est une image disque) de mon disque dur interne sur un disque dur externe.
En glissant le fichier dans le DD externe, windows me refuse le transfert et indique :
"impossible de copier le fichier
espace disque insuffisant" et il me propose de nettoyer mon dique...

sauf qu'en réalité j'ai plus que la place nécessaire pour accueillir le fichier en question (300 go)

Existe il une taille critique au delà de laquelle on ne peut copier / coller / déplacer un fichier sous XP ??

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne si vous avez cette info ;-)
A voir également:

14 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 déc. 2007 à 14:15
Si le disque est formatté FAT32, la taille max.d'un fichier est 4Gb. Le convertir en NTFS
16
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 déc. 2007 à 14:25
poste de travail, clique droit, propriétés
chercher convert dans l'aide Windows
non
2
merci ça marche, sans même effacer les données déjà présentes sur mon DD externe
0
bebertmartini
3 déc. 2007 à 14:20
salut Dubcek
comment je sais s'il est FAT 32 ?
Comment le convertir en NTFS ?
On perd alors toutes les données dessus ?
1
Salut a tous,
il m'est arrivé la même chose, en fait c'était le disque qui était en FAT32, il suffit simplement de faire un formatage rapide en NTFS et c'est bon ! Merci à Dubsek !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
3 déc. 2007 à 12:03
salut

ton disque dur externe contient-il déjà des données ???
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
3 déc. 2007 à 12:07
peu probable le problème de ram ...

cependant, d'où ma question, il est possible que le disque externe ne soit pas formaté (c'est souvent le cas lorsqu'il est neuf)


0
j'ai peut etre une solution , vu que le DD extern peut installer des applications , coupe ton fichier ISO depuis ton ordi ( fait des parties de 1Go) et place les coupés dans DD externe. ensuite, depuis le DD externe , colle les et ça fonctionnera !
Je ne sais pas si il y a une taille maximale , ce que je sais c'est qu'il y a toujours des alternatives !
J'espère t'aider :D
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
3 déc. 2007 à 12:12
c'est aussi possible mais s'il a déjà atteint environ les 500 Go qu'avec des petits transferts, a mon avis ca répond à sa question.
0
bebertmartini
3 déc. 2007 à 14:06
Merci à tous pour vos réponses.
pour Choubaka : Concernant mon disque dur : il est formaté, j'arrive à y copier d'autres image disque mais plus petites (vers les 2-3go)

pour Soadmystic : je pense aussi que c'est peut être un problème de RAM insuffisante.

pour boukak666 : comment on fait pour scinder un fichier image disque ?

Merci encore de vous pencher sur mon problème ...
:-)
0
bebertmartini
3 déc. 2007 à 14:46
YESSSSSS !
Merci MILLE FOIS Dubcek
le DD était bien en FAT 32, je l'ai converti et ça roule !!!
Merci encore de vous être penché sur mon cas..
A+
0
Merci beaucoup dubcek...
j'avais le même problème, c'était la même solution que bebertmartini
0
Bonsoir,

je viens d'acquérir un DD extrene WD 500go modèle WD5000E038-00 et j'ai le même problème à avoir impossible d'y copierun fichier de 4,9go (une image disque également). Je suis sous XP home edition + SP2, je dispose d'1 go de ram. Mon DD externe est pouratnt en NTFS, je viens de la vérifier en faisant un clic droit/Formater qui m'affiche que le disque est en NTFS.

Auriez-vous une piste pour résoudre ce problème ????

Merci par avance de votre aide
0
suricat > suricat
13 juin 2008 à 22:39
problème résolu !
Bien qu'affichant que mon DD externe était en TFS, j'ai dû faire un premier formatage rapide NTFS. Après cela je peux maintenant transférer des fichiers très volumineux :))
Merci pour la solution!
0
flavien > suricat
3 juil. 2008 à 20:27
Salut j'ai eu le mm problem que toi pour transferé un fichier image sur un disque dur externe et je n'arrive pas a faire la manip expliquer dans le forum.... SVP pouvez vous me contacter par email pour me donner des infos SVP

merci d'avance
flavien.platret@laposte.net

Flavien
0
Ccc > flavien
6 juil. 2008 à 11:56
Le plus simple est de passer par winrar, de compresser une archive dans le disque cible et hop le tour est joué, quelle que soit la taille du fichier, ne reste plus qu'à décompresser le fichier après ;-). Je procède ainsi avec des captures de films vidéos DV non compressés.
0
merci beaucoup!!

manip super simple qui resoud pas mal de problemes qui est rapide et qui ne formate rien !!

merci encore !!
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme avec mon disque dur que je branche sur ma TV. Un formatage est il possible ? Le HDD sera t'il toujours fonctionnel sur ma TV ?
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
3 déc. 2007 à 12:05
Bonjour,
j'ai déja eu le meme probleme. Quand il parle d'espace insuffisant, ca veut aussi dire que tu n'a surement pas assez de mémoire vive pour copier 5 Go
Car tes transferts passent par la RAM pour aller dans le disque dur, si t'as pas 5 Go de RAM, c'est pas possible.
-6