Probleme modele relationnel

Fermé
parisien113 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 3 déc. 2007 à 11:49
 Profil bloqué - 4 déc. 2007 à 09:40
Bonjour, je realise en ce moment un schéma relationnel à partir d'un mcd déja établi auparavant sur le thème d'un championnat de foot virtuel. J'ai donc une entité EQUIPE , JOUEUR , CLASSEMENT. J'ai relié EQUIPE à l'association JOUER MATCH de sorte que une équipe joue un ou plusieurs match(1,n) contre une ou plusieur équipe(1,n). C'est un cas particulier parce l'entité EQUIPE est relié à l'assocation JOUER MATCH dans les deux sens. Voici mon schéma relationnel :
Equipe(numEquipe, nomEquipe, stadeEquipe , capacitéStade,classement#)
Classement(numJournée,nomclub,nbVictoire,nbNul,nbDefaite,butPour,butContre) Joueur(numJoueur,nomJoueur,prenomJoueur,Age,Poste,statistiqueAttaque,numEquipe#)
Match(numEquipe1#,numEquipe2#,date,score,arbitre)
Mon problème : Cette base de donnée est réalisé sous phpmyadmin , est-il possible d'écrire numEquipe1#,numEquipe2# comment identifiant de la table MATCH? et lors d'une jointure entre Equipe et Match , comment vais-je procéder?
Merci davance!
A voir également:

8 réponses

parisien113 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
3 déc. 2007 à 11:59
Pour résumer , comment reprénter une assocation réflexive(entre Equipe et jouermatch) dans un modele relationnel , comment se feront les jointures.
0
Profil bloqué
3 déc. 2007 à 12:12
je vois Jouer match?
0
parisien113 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
3 déc. 2007 à 12:16
Oui , je n'ai pas mis la meme synthaxe dsl . JouerMatch n'existe pas c'est bien MATCH.
0
Profil bloqué
3 déc. 2007 à 12:27
Tu sais la meilleure maniére de vérifier son modéle c'est d'écrire des requétes pour voir.donne un requete on verra.Mais visiblement ton modéle ne souffre que pe d'anomali,Mais on verra balance les requéte .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
parisien113 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
3 déc. 2007 à 13:52
SELECT nomEquipe FROM`equipe`,`match` WHERE equipe.numeroEquipe=`numeroEquipeD`
OR equipe.numeroEquipe=`numeroEquipeE`;
cela me renvois bien AUXERRE et BORDEAUX ( j'ai tester avec les deux premieres équipes de ma base).
Je te remercie , je vais continuer mon travail , j'aurai surement encore besoins de toi:
0
Profil bloqué
3 déc. 2007 à 15:04
ok du courage.
0
parisien113 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
3 déc. 2007 à 19:36
J'ai un peu avancé et je reste bloqué : je rappelle que je crée un championnat virtuel sous mysql , je code en php.
Je souhaite initialiser un calendrier aléatoire où les 20 équipes actuelles de ligue1 se rencontrent. Seulement je ne sais pas comment le programmer:
-20 équipes
- 10 journées de championnat forment une saison
- chaque équipe se rencontre une fois et une fois seulement
- ma relation calendrier sous phpmyadmin : saison(pk),journéeMatch,equipeD,equipeE.
Merci d'avance pour ceux qui pourrait m'aider!
0
Profil bloqué
4 déc. 2007 à 09:40
Tu pourrait extraire les 20équipes dans un tableau .Puis avec la fonction de random(nombres au hazard) en php sur l'index du tableau .et de là alimenter ta relation calendrier avec les valeurs de ces 20 equipes se trouvant dans ce tableau,bien sur au hazard.
0