Comment optimiser 8600gt pour Crysis ?

Fermé
etreange - 1 déc. 2007 à 19:11
 kordman - 27 avril 2008 à 04:32
Bonjour a tous !!
Voilà mon problème : je viens d'investir dans un pc avec la config suivante.
-core 2 duo 3Ghz
-carte mère Asus P5E3 Deluxe
-2 Go de DDR3 (pas par envie...)
-carte graphique GeForce 8600GT de chez Gainward (1024Mo)
Je m'attendais à pouvoir faire tourner le jeu Crysis sans problème et là surprise, je ne peu jouer qu'en paramètre medium !!!!!!.......
Certains m'ont dis qu'il s'agissait d'un problème d'optimisation du pc (bios ?), car avec ce que j'ai investi ca devrait tourner sans problème...
D'autres me disent que ma carte graphique n'est pas assez puissante...
J'aimerai avoir un avis de Gamer ou de qq'un qui pourrait m'aider !!
Merci d'avance !!!!
A voir également:

34 réponses

es-tu sous W-xp ou W--VIsta?
pour crysis soit fluide
sous xp - 2 Go
sous Vista - 4 Go
1) point t'on pc est t'il a jour niveaux drivers ? le jeux est il installer sur un autre disque dur ou autre partitions ?
les dernier pilote nvidia résouds les divers probleme de fluidités dans le jeux ensuite si t'on pc est partitionner ou t'a un 2 eme dd mes le dessus.

regarde tes parametres config 3d

c'est un exemple d'une modifs qui correspond a peux pret au critere matos d'une config a tes criteres et le jeux crysis tourne fluide 25 fps en 1280*1024 et avec des modifs des fichiers cfg que je te donne l'adrresse :
(tu peux modifier pour la qualité ou la fluidité .)

http://blogs.nofrag.com/Scrapy/#article32013

parametre 3d conseillé pour les 8000 nvidia :

anticrénalage correction gamma =activé
anticrenalage mode =remplacer tout parametre d'application
anticrénalage réglage = 4x
anticrnalage - transparence = echantillons multiple
attachement texture conforme = utiliser materiel
description d'érreur = désactivé
filtrage anisotrope = 4x
filtrage textrure bias lod negatif = fixation
filtrage de texture qualité =haute qualité
forcer les mappages = aucun
limite d'extension désactivé
optimisation threadée = auto
synchronisation verticale = forcer activé
triple mise en mémoire =activé

ce parametre force a remplacer les perametre des jeux d'avoir une qualité correct et fluidité ensuite chacun modifie + ou - selons ces envie mais crysis va apprécier .

un bon coup nettoyage avec CCLEANER ET un bon defrag permet d'amelioré les chose ...

g optimizer W-xp et avec une carte mere nforce 4 , un opteron 185 tournant a 3210 Mhz et 2 Ghz de DDr et une 8800 gts tournant 600/1800
tout en modifiant les fichiers cfg j'ai obtenus un jeux fluides et hautes-qualités en 1680*1050.

reste + cas ...












http://blogs.nofrag.com/Scrapy/#article32013
3
Cela ne vient pas de ta carte graphique, même si au vue du reste de ta config', tu aurais pu trouver mieux! (je rigole).
0
la 8600 GT ca fait un peut juste en effet...
0
Moi j'en ai une sur Asus c90s, portable donc, et elle n'est pas trop mal. Pour un PC de bureau il y a mieux, mais je ne pense pas que ce soit la raison première de la qualité 'moyenne' de Crysis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais je sais la 860GT ct pas le top.. mais bon s'il faut debourser encore 500 euros pour une carte graphique alors que pour 350 euros j'ai une PS3 qui tournent (elle au moins lol) et qui franchement commence a flirter avec des graphisme digne d'une 8800 GTS voir GTX...
MErci microsoft.....
0
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
1 déc. 2007 à 19:47
chez moi j'ai une 8600gts et jejoue en medium a crisis pour jouer en"high" je pense quil faut une 8800gt
0
hocus-pocus Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
1 déc. 2007 à 19:58
euh?je peut savoir à quoi tu t'attendais avec une 8600 gt??? pour l'info, crysis est du "vrai" next gen, aucune carte graphique ne le fait tounrner en ""very high""" en DX10 avec L'antialiasingx4...méme une ultra
dans un test de chez hardware la 8600gts ( qui est mieu que la 8600gt) souffre attrosoment des parametres de test des graphismes des jeux tels que bioshock, stalker, ect etc...8600 gt c'est l'equivalent de la 7600 coté performance ! alors ne t'attend pas à des miracles..sinon je te conseil L'EXCELLENTE 8800GT, PAS CHER et presque similaire à la GTX coté performance pour la moitié du prix...

https://www.hardware.fr/articles/692-14/crysis-demo-sp.html
0
Donc emmené le PC chez un pro et le faire configurer ????
0
Merci hocus pocus !!
j'ai plus qu'a investir..
mais tu crois qu'il n'y a pas enormement d'ecrat entre une 8800 gt et une gts ou gtx ??? tant qu'a investir autant etre tranquille qq mois nan ?? et je n'ai pas Windows Vista mais un XP SP2 version "Ultimate"... je peux pas avoir le directX 10 si ????
0
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
1 déc. 2007 à 20:13
je te conseille d'atendre la 8800gtsv2 qui sort le 11 décembre car elle sera (normalement) plus puissante que une 8800gtx pour 200€ de moins en ce qui concerne la 8800gt tu vas avoir beaucoup de mal a l'avoir car elle en pénurie ( et oui tout le monde la veut!)
0
Ok je note Kyo !
elle sera au alentour de 250/300 euros alors ?
tu crois qu'il faut se jeter dessus pour risque de rupture très vite nan ?
0
ouah merci Vapy dark !!
alors pour ce qui est d partition c deja fais..
ton blog mortel!!.... jvais essayer de parametrer tout ca... mais jsuis pas un expert sil je galère je peux te contacter ???? sur ton blog ???
0
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
2 déc. 2007 à 11:48
je pense que la 8800gtsv2 va etre au alentour de 300€ au début mais s'il y a une pénurie les prix vont vite grimper
0
pk acheté une 8000 maintenant alors que la nvidia 9000 arrive pour fevrier , attendre 2 mois c pas la mort et cela va permettre d'voir les carte voirs leur prix baisser....lol
0
Moi j'ai la 8600GT en 256Mo et je peux mettre tout en higt ... et je lague ^^
Mais en moyen sa passe facile sans laguer ... et meme que en bas je peut filmer mes partille avec FRAPS en 20 image par sec (le plus bas quoi) Mais pour Crysis je suis satisfait de ma 8600GT qui le fait tournée en moyen sinom va voir sur https://www.systemrequirementslab.com/cyri sa pourait t'aider et te dir d'ou vien le probleme ( même si c'est bien ta carte ^^) perso moi j'ai prit crysis juste pour voir ce que mon pc pouvait donner... si j'y joue en moyen (sous XP SP2) je sais que je pourait jouer au prochain jeux en bas

ASUS M2N-SLI Delux
2X1GB RAM NO NAME
AMD Athlon 64 X2 5600+ O/C a 3.01Ghz
GeForce 8600GT 256Mo
2X 250Gb Martor 7200Rmp S-ATA2
ALIM 450W

J'suis satistait meme si j'ai l'intenssion d'acheter une 8800 GT ou GTX a la place de ma 8600GT
0
de toute façon, un vendeur ma dit qu'un nouveau patch de crysis devrait arriver et diminuer la puissance demandé pour la carte graphique. Moi aussi j'ai une 8600 gt mais oc. Tu devrais pas t'attendre à plus avec cette carte. Je viens de l'avoir pour seulement 100$ (70 euros) canadien. Un rabais de 110$. VIVE LE BOXINGDAY. Je vais être capable de faire rouler les jeux actels. Sincèrement, je trouve inutile de jouer un jeux en plus de paramètre médium alors je suis satisfait de mon choix de carte
0
euh inutile en parametre high?
essaye de jouer a comandant conquer 3 en low et essaye en high tu veras une grosse difference.
0
Corro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
31 déc. 2007 à 03:38
Salut,

voila ma config:

Intel core 2 duo 2.66 GHz
Asus P5W dh deluxe
Nvidia Geforce 8800 GTS 320 mo
2GO RAM Corsair

Crysis tourne très bien en médium, il tourne bien en high mais est déja moins fluide sans pour autant que ça gène la jouabilité .
Les visuels en high sont impressionants... pour ce qui est du très élevé ... même pas accès >.<
0
salut moi j'ai un qx6700
4x1go de corsaire DDR2 xm2
une 8800gtx
le tout sur une P5N-E sli
et CRYSIS tourne à toc avec tout à fond en very hight avec le patch !!
c'est super fluide pas une sacade , en 1680x1050 sans anti crenelage ( pas de difference avec en fait ...)
voila !!
0
soprano49150
11 janv. 2008 à 13:07
arreté d'acheter nvidia se sont des arnaqueurs par rapport a leur prix
il faut acheter ati moin cher moin perfomen aussi mes laissons les se dévelloper
acheter ati
0