Les MacBook 2.16 et Léopard...

Résolu/Fermé
WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 1 déc. 2007 à 18:45
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 1 déc. 2007 à 20:46
Salutations,

Pour terminer de m'achever le moral, je reprends un peu ici les propos expliqués dans divers précédents posts sur d'autres forums :

-=> [url=http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=14543&highlight=][Léopard] - Petits soucis...[/url]
-=> [url=http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=14312&highlight=]MacBook 2.16 Ghz noir... Ca rame ?[/url]

A savoir, en gros, Mon MacBook (Core2Duo 2.16 Ghz / 2 Go RAM) NEUF (acheté en Septembre 2007) Rame graphiquement pas mal depuis mon passage sous Leopard.
Il ne semble pas que je sois le seul avec ce pb.
En plus de cela, hypocritement sûrement, APPLE à sorti en douce une nouvelle version boostée de mon MacBook que je croyais si balèse...
On passe de 2.16 Ghz a 2.2 Ghz, mais surtout d'un chipset vidéo GMA 950 64 Mo partagés à une GMA X3100 144 Mo partagés.
Comme par hasard, c'est bien mon interface graphique qui rame. Même si la X3100 n'est pas un monstre, on dénote bien la volonté d'APPLE d'éviter des pbs...

Même sur un Mac mini G4 (avec une Radeon 9200 comme carte vidéo), l'OS est plus speed...

-=> Que dois-je ne conclure ?
-=> APPLE procédera t'il à une offre de migration ? A quels tarifs ?
-=> Leopard tournera t'il un jour convenablement sur mon MacBook, ou l'aurais acheté (129 euros) pour rien... ?
-=> Mon MacBook pourra t'il au moins me servir d'ouvre boites ?

Je déprime... :-(

Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

1 réponse

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
1 déc. 2007 à 20:46
bonsoir -et merci pour l'instant je pense que ton post et ses deux liens sont très intéressants pour notre culture
.... perso je suis configuré ...en dessous eG4 1,42 + 1go ram et itunes 7 etc ne m'empêche pas de vivre en harmonie avec d'autres applis - il semble acquis que ce léopard gâche un peu la vie de plusieurs aficionados -est-ce le syndrome du plâtre ?????
tes dernières questions relèvent sympathiquement de la boule de cristal ou du bon sens d'apple qui corrigera autant que possible cela au fil des maj
reste qu'une carte graphique X n'est pas une carte Y ....

garde ton joli mac ( c'est quand même une belle bête pas si idiote que cela ) au chaud cet hiver - pas de prozac s'il te plaît !!!!!!
et le printemps te fera revenir souriant
bonne fin d'année !!!
ou à te lire avant avec plaisir --- à+++++++++++++
ps- j'avais installé ilfe08 = 4 éléphants dans mon magasin mac = viré
0