Rechercher : dans
Par :

Logiciel pour plan 2D tres simples

Dernière réponse le 24 nov 2008 à 11:27:21 ekinox, le 1 déc 2007 à 15:35:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois realiser un projet de cablage d'un batiment (simple)
Je doit pour cela représenter un plan du batiment tres tres simple:
Il y a 2 pieces par etage et 2 etages et dans chaque pieces, faire apparaitre de petits symboles (representant des postes informatiques) (je vous passe tous les details)

Bref, j'aurais besoin d'un logiciel tres simple, qui fonctionne en 2D pour faire ce petit plan.
Paint aurait presque suffit mais le calcul des distances est un peu long et il manque 2 - 3 choses....
Le logiciel doit etre gratuit (vu ce que j'ai a y faire dessus, pas la peine de payer)

Merci a tous!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « logiciel pour plan 2D tres simples » dans :
Les logiciels de plan de maison en 3D VoirQuels logiciels pour faire le plan de ma maison ? Logiciels gratuits Archi Facile Architecture 3D Google SketchUp Logiciels payants Collection 3D Architecte Home Plan Pro FloorPlan3D Plans déjà tout prêts Les principaux...
Plan du site (sitemap) consultable avec Navibar pour Firefox VoirFAIRE UNE SITEMAP ceci est un copié-collé de mon tuto : sylvain.sab.free.fr/html.php#sitemap Attention : ce tutoriel vous apprendra à faire une sitemap, pas une googlemap. Si c'est ce que vous voulez, il existe le logiciel gratuit...
Environnements graphiques 2D VoirEnvironnements graphiques 2D Enlightenment FVWM - Crystal GNOME KDE Xfce Sur le réseau Contrairement à certaines solutions propriétaires (Windows et Mac), GNU/Linux offre nativement la possibilité de choisir son bureau de travail....

1

eman4you, le 1 déc 2007 à 15:39:14
  • +5

SketchUp de Google

Tu pourras meme passer en 3 D vu que t'as 2 etages c une bonne possibilité

http://sketchup.google.com/intl/fr/download.html

Répondre à eman4you

2

ekinox, le 1 déc 2007 à 15:56:11

En effet, il a l'air tres bien approprié! Je le telecharge et je m'y met! merci beaucoup.
Bon weekend.

Répondre à ekinox

3

mike, le 1 déc 2007 à 17:42:10

Thank yopu for your help

Répondre à mike

4

kalinka, le 30 jun 2008 à 07:13:31
  • +1

Bonjour

dans le cadre de mon boulot je veut scanner des plan de niveau d un immeuble igh et aussi de pouvoir insere des photos

Répondre à kalinka

6

moonlight, le 10 sep 2008 à 14:34:46

SALUT,
avez –vous essayé PlanningWiz ? La DEMO gratuite a tester en français sur : http://v3.planningwiz.com/language_french

te permet de créer en ligne le plan 2D aménagé de ta pièce ( salon, cuisine, bureau etc) et beaucoup d’outils intéressants ! le menu PLAN en barre d’outils supérieure te permet de faire télécharger une image vers le plan , en format .png, .gif, ., jpg C’est très facile d’utilisation et intuitif. Autres details a voir sur FR.PLANNINGWIZ.COM

A +

Répondre à moonlight

8

marmotte, le 24 nov 2008 à 11:27:21

Merci ! j'ai deja cree quelques plans avec ce logiciel ; on me les a fait apparaitre sur leur galerie
http://www.planningwiz.com/plans-gallery.html ! c'est le plan jardin et l amaison ;) biz !

Répondre à marmotte

5

sarah, le 31 aoû 2008 à 15:51:46

Eske sketchup google est gratuit??

Répondre à sarah

7

mathightech, le 27 sep 2008 à 14:08:34

Bonjour

Google sketchup a une version gratuite et une version payant mais la version gratuite est déja très complète.
Par contre avec la version gratuite on ne peut pas,en tout cas pas a ma connaissance faire du 2D.

Mathieu

Répondre à mathightech