|
|
|
|
Kikou à tous,
En developpant un soft de gestion de bookmarks en php/mysql, (ben vi, j'ai rien trouvé de sympa sur le réseau), je me suis heurtée à un problème...
voilà mon soucis ; je cherche à récupérer 2 infos d'une page pour les stocker dans ma base mysql
Première info ; l'adresse du bookmark (saisie via un formulaire)
Deuxième info ; le nom de la catégorie du bookmark (l'utilisateur clic sur un lien)
ca donne qqchose comme ceci ;
<form id="Add_bookmark" name="Add_bookmark" method="post" action="add.php">
Entrer le favori
<input type="text" name="URL_to_book" id="URL_to_book" size="80"/>
// un peu plus loin, j'extrait de ma liste les catégories présentes dans base (et je les dispose joliment, pas de listbox!!!) :
[...]
<a href="javascript:document.Add_bookmark.submit();"><? echo $found_cat; ?></a>
[...]
</form>
Le problème est ; comment récupérer les 2 parametres EN MEME TEMPS ; à savoir le nom du bouton utilisé, et le text contenu dans le champs URL_to_book ?
pleeeeeease help !!
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.10
Hello,
|
Bon, je progresse... mais ca commence à devenir très obscur...
|
<input value="Envoyer" type="button" onclick="location.href='index.php?page='+this.parentNode.childNodes[0].value" />this.parentNode -> on remonte dans la balise parente (form) childNodes[0] -> on va dans la 1er balise enfant de form value -> On récupère la valeur de cette balise Comme ça on fais passer en la variable $GET_['page'] la valeur du la 1er balise enfant de form. Tu peux très bien cumuler. onclick="location.href='index.php?page='+this.parentNode.childNodes[0].value+'&truc='+this.parentNode.childNodes[1].value" J'imagine qu'on peux adapter le système pour créer des liens plutôt qu'un bouton. Sache quand même que si Javascript est désactiver ton truc marche plus. |