[php/MySQL] Où est l'erreur ?

Résolu/Fermé
dodo78 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 1 déc. 2007 à 10:19
 le père - 1 déc. 2007 à 11:47
Bonjour,

voila je programme un formulaire : http://chercheurs.series-lene.com/inscription.php

ma page apres verifie tout les champs,mais aucune donnée est inscrite dans ma base de données ? pourquoi ?

<?php
// db
$serveur =
$nom_base =
$login =
$pwd =

if (mysql_connect ($serveur,$login,$pwd)) {
echo 'connexion réussie';
}
else {
echo 'connexion impossible...'.mysql_error();
}

// connexion à MySQL
mysql_connect ($serveur,$login,$pwd) or die ('ERREUR '.mysql_error());
// sélection de la base de données
mysql_select_db ($nom_base) or die ('ERREUR '.mysql_error());

// Ligne SQL d'entrée des données du formulaire de la page d'avant (ajouternouveau.htm)
mysql_query("INSERT INTO inscription_tb2 VALUES('$nom','$Prenom','$email','$poste','$accord');");
// Fermeture de la connexion
mysql_close();
?>
A voir également:

4 réponses

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
1 déc. 2007 à 10:48
Salut,

La requête ne doit pas se terminer par un ";".

https://www.php.net/mysql_query
1
bonjour,

C'est écrit dans la doc, mais ça n'est pas vrai. Chaque fois que j'ai essayé, ça a très bien marché. Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise traduction et qu'il faut lire "ne doit pas obligatoirement"
0
dodo78 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 16
1 déc. 2007 à 10:55
donc elle doit ce finir par quoi ?
0
dodo78 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 16
1 déc. 2007 à 11:45
ok,c'est bon sa marche,un grand merci a toi
0
Bonjour,

Y a-t-il un message d'erreur ?
Peux-tu faire un echo mysql_affected_rows(); après ta requête ?
Enfin, dans ta requête, comme tu ne précises pas les noms des colonnes, as-tu bien mis une VALUE pour chaque colonne ?
0