Thunderbird / Accusé de réception

Résolu/Fermé
Elis - 29 nov. 2007 à 17:27
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 1 déc. 2007 à 17:19
Bonjour,
Dans le dossier "messages envoyés", peux-t-on voir si un message a été envoyé avec "demande d'accusé de réception" ?
A voir également:

10 réponses

Non, pas à chaque envoi; il faut penser à cocher lors de la rédaction de chaque message : Options ->Demander un accusé de réception
16
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
1 déc. 2007 à 12:19
ok, quand tu transmets un mail, une fenêtre apparaît à l'ouverture de celui-ci, proposant au destinataire de répondre ou non à l'accusé de reception.

Donc, si celui-ci répond qu'il a ouvert ton mail, tu recevra un courriel t'informant, mais si il ne joue pas le jeu, tu ne peux pas vérifié, donc tu n'as plus qu'a appeler pour savoir.

j'espère avoir répondu à ta question.


4
Merci diname.
Cette procédure, je la connais; c'est effectivement celle que j'applique.
Mais ma question est de savoir comment vérifier, une fois le message envoyés, et éventuellement plusieurs jours après si ce message a bien été adressé avec une demande d'accusé de réception .
(Ceci, au cas ou justement si je n'ai pas reçu cet accusé et que j'ai un doute !)
2
Non, ce n'était pas exactement ma question,; je voudrais savoir si, moi, en me positionnant sur le message envoyé, j'ai la possibilité de voir si j'ai (ou que je n'ai pas) demandé de recevoir un accusé de réception.
Désolée, je ne dois pas être très clair dans mes questions!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
29 nov. 2007 à 18:33
bonjour,

si tu souhaite recevoir un accusé de réception va dans l'onglet outils, options, avancés coche accusé de reception et tu peux aussi décider de les placer dans envoyer en cochant sur "déplacer dans envoyer".

voilà! bon paramétrage!
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
1 déc. 2007 à 13:08
si tu le paramètre dans tes options, c'est automatiquement le cas à chaque envoi
0
Non, pas à chaque envoi; il faut penser à cocher lors de la rédaction de chaque message : Options ->Demander un accusé de réception
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
1 déc. 2007 à 14:15
je ne comprends pas ta question (on doit pas parler la même langue ;o) ), si tu le paramètre dans outils avant d'écrire un mail,comme ceci:

https://www.cjoint.com/?mbn2aYiUYZ

c'est automatique à chaque envois, après tu n'a pas plus de détail, seulement un accusé de reception (comme lu, avec le jour et la date) que tu reçois une fois que le destinataire répond ou non à ton accusé.

Sinon, si tu ne reçois rien le problème vient d'ailleurs et là je sèche.

Désolé, en espérant que quelqu'un saura te répondre.
0
OUf... SUPER!!! Voilà ! je n'arrivais pas à trouver cet endroit où cocher...
Et pourtant j'ai ouvert plein de fois cette fenêtre; c'était la première ligne et je devais la zapper systématiquement !!!!!
UN GRAND MERCI
En plus tu m'as fait découvrir : https://www.cjoint.com/?mbn2aYiUYZ
C'est le bonheur absolu
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
1 déc. 2007 à 17:19
Je t'en pris!

si tout est rentrée dans l'ordre, pourrais tu coché résolue.
par avance merci!

Bonne continuation!
0