Effacer les fichiers vidéo.avi et photo.jpg

Résolu/Fermé
asgarde82 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 28 nov. 2007 à 13:07
asgarde82 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 28 nov. 2007 à 13:36
Bonjour a tous,

je manque cruellement d'expérience en programmation je viens donc voir si vous pouvez m'aide:

voila suite à une mauvaise manipulation de mes petits cousins (ne jamais laisse un pc seul avec des enfants) je me retrouve avec des copies de mes photos et vidéos sur trois de mes disques dur et dans divers répertoires : photo musique partage window ..... j'ai pratiquement plus de place sur un des disques externes et me voilà en train d'effacer les fichiers répertoire par répertoire quand je me suis dit que c'était l'occasion de voir comment avec un petit programme fabriquer maison on arrive à la même chose
donc me voilà si quelqu'un veut bien me montrer comment on fait pour créer un petit batch

le but est d'effacer les fichiers vidéos.avi et photo.jpg par leur extension sur les trois disques

en cherchant dans tous les répertoire et sous répertoire

Disque dur C D E

par les noms de fichiers cela est trop compliqué

j'ai sauvegarde le système j'ai une image disque

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Deeper70 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 15
28 nov. 2007 à 13:15
Tu peux faire un batch genre


@echo off 

erase "e:\*.avi" /S
erase "d:\*.avi" /S

erase "e:\*.jpg" /S
erase "d:\*.jpg" /S


je pense ...

Correction /S pour les sous répertoires :)


A ta place je n'utiliserai ce code pour C , tu risque de supprimer des .avi ou jpg de programmes et de windows ...
2
asgarde82 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
28 nov. 2007 à 13:36
merci pour vos reponse si rapide
et merci Deeper70 pour ta réponse
je veut comprendre un peu mieux ce que j'ai déjà lu et re lu sur les commendes ms-dos je profite juste d'avoir un problème simple pour voir les possibilité en utilisant des petit script batch maison

@echo off sa sert a cache le défilement des commande c'est sa ?
erase pourquoi pas del ?

a la place de cherche dans tous le c juste sur C:\Documents and Settings\
0
kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 44
28 nov. 2007 à 13:10
Salut,

Moi à ta place, j aurai fai une restauration sous XP. Je croi ke ca t aurai mis le pc à une date anterieure. Sinon, je m y connai pa tro en programmation batch.

Bye :p
-1
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
28 nov. 2007 à 13:13
Bonjour,

je crois que le plus simple est simplement de lancer une recherche des *.jpg et *.avi sur les disques locaux ou les disques voulus, puis de supprimer en une fois le résultat obtenu.

A titre indicatif, pour faire une unique recherche sur à la fois les jpg et les avi, il suffit d'entrer dans le champ de recherche : "*.jpg;*.avi" (avec un point-virgule pour séparer)
-1