Salut
Alors voila les résultats de mes quelques essais.
J'ai essayé d'installer Neodivx Suite, tout ce passe "bien"malgré quelques messages d'erreur et puis je n'arrive à rien faire avec. Ni rip (NeoShrink ne veut pas-> plantage au bout de 2%), ni encodage, rien du tout donc je l'ai dés installé au bout d'une demi-heure.
A propos du soucis du rip, j'ai réussi à extraire entièrement les fichiers du DVD enregistré avec un graveur de salon grâce à DVD Decrypter. Tu vas dans Mode puis Fichier, tu le laisses choisi un dossier de sortie ou tu en créer un , puis tu lances le rip c'est le seul logiciel que j'ai trouvé capable de m'extraire la totalité ces fichiers (echec avec DVD Shrink, echec relatif avec DVDFab, etc...).
Donc si tu peux encoder à partir de ce dossier rippé avec Neodivx ce serait l'idéal pour toi.
Par ailleurs, j'ai réussi à faire de ce dossier "étrange" (VIDEO_TS issu du graveur de salon) , un DVD-Vidéo par l'intermédiaire de Nero Vision en n'ajoutant que les fichiers VOB. J'ai ensuite pu retravailler le nouveau dossier qui possède les caractéristiques d'un "vrai" DVD-Vidéo avec DVD Shrink. Cela m'a permis d'enlever les publicités.
J'ai réussi à faire des fichiers vidéo XviD avec ce DVD de deux façons différentes.
La première avec MediaCoder ( il existe aussi SUPER qui est équivalent) mais cela à été très long et, au final, m'a constitué un fichier d'une taille d'environ 2.40 Go pour la moitié du DVD.Comme ce n'est sans doute pas ce que tu recherches, cette voie est à laisser tomber pour ce que tu veux faire.
La deuxième tentative avec Nero Vision et exportation ne m'a pas convaincu non plus. L'encodage c'est bien passé à partir de la moitié des fichiers VOB mais à la sortie seul un quart du film a été traité. je ne sais pas pourquoi, j'ai sans doute mal pris les fichiers. Toutefois le XviD ne fait que 850 Mo environ, ce qui est beaucoup plus acceptable.
Donc, en résumé, tu rippes avec DVD Decrypter puis tu passes par Neodivx si tu peux. Tu peux aussi faire de ton DVD un DVD-Vidéo. Pour couper les pubs tu as VirtualDub pour les fichiers AVI, et DVD Shrink s'il s'agit d'un "vrai" DVD-Vidéo.
Tchao
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas