Bonjour,
J'ai effectué une sauvegarde de données (importantes) sur un DVD. J'ai par la suite supprimé les données sauvées de mon disque dur. Lorsque j'ai voulu retourner chercher mes données sur le DVD, j'ai constaté que celui-ci ne fonctionnait pas. Comment faire ?
Le constat est le suivant :
- physiquement, des données sont sur le DVD (observation à l'oeil sur la face inférieure)
- logiciellement, lorsque le DVD est dans l'ordinateur, Windows le monte mais aucune donnée n'est dessus (Propriétés : espace utilisé 0 octet, espace libre 0 octet, système de fichier : Inconnu) ; sous Ubuntu 7.10 le disque est détecté comme vierge ; enfin, sous Ubuntu 7.04, le disque n'est pas détecté.
J'ai tenté de faire une récupération avec les logiciels IsoBuster et CDRoller, rien n'y fait, ils détectent le disque, mais ne lisent aucun contenu.
Je recherche donc une solution comme dans les films américains, où, à partir d'un bout de CD, ils reconstituent des données ! Quelqu'un peut-il m'aider : une solution, ou même une piste de recherche...
Merci beaucoup.

J'ai exactement le même problème avec un mini DVD de camescope. Lorsque je le lis sur l'ordi ça m'annonce qu'il est vide mais visuellement il est bien gravé. Quand on le remet dans le camescope, celui-ci veut formater le DVD.
J'ai essayé d'utiliser cdcheck mais sans succès. Il détecte 3 erreurs mais je ne peux pas récupérer mes données.
Si vous avez des idées je suis preneur.