|
|
|
|
Bonjour,
J ai une connexion avec un modem (teraillon) Cable. Si je ne me trompe, c est le modem cable qui joue le role de serveur DHCP.
La fonctionnalité fonctionne assez bien si j utilise un pc avec win Me.
Mais dès que j essaie avec mon pc sous XP pro, malgré la configuration de la carte reseau avec attribution d ip par dhcp, et bien je me retrouve avec une adresse généré par le pc lui meme. Le serveur DHCP ne semble pas a même de délivrer une adresse Ip a mon pc sous XP pro....
Quelqu un a t il deja rencontré le probleme sous XP ? Peut etre y a t il un parametre de securité qui empeche l adressage....
En tout cas, ce meme pc fonctionnait tres bien avec un modem routeur ADSL Netgear DG814 qui lui aussi faisait office de serveur DHCP...
C est a rien y comprendre :(
Merci de votre aide
NB...c est une connexion cable en suisse, lausanne, fai urbanet, modem teraillon.
Je ne connais pas ce modem docsis, mais si il fait office de serveur dhcp, tu dois configurer ta connexion pour obtenir automatiquement une adresse IP depuis ce serveur dhcp, et en principe c est tout ce qu il y a a faire...
|
Sauf que ce foutu Modem attribu bien une adresse IP a mon Portable sous millenium (client DHCP) et au routeur configuré en client DHCP, alors voili voilou, ce sont les faits.
|
Je pense que le serveur dhcp est plutôt chez le FAI, pas dans le modem.
|
Alors pourquoi est ce que le routeur (un Netgear RP614) installé entre ce modem et le PC réussi lui a attribuer une adresse IP au PC ? ?
|
J'ai semble-t-il le meme porbleme sous XP Home edition.
|
J'ai résolu mon problème ! mais je n'y comprend rien...
|
Bonjour, j'ai un problème similaire.
|
Essaye les commandes suivantes, qui n'ont pas marché chez moi, mais on sait jamais, peut etre que chez toi...
|
J'ai fait l'acquisition d'un modem routeur OLITEC ADSL SX 200.
|
Bonjour
|
Salut
|