Carte graphique Geforce 7600 GT AGP 8X 256 Mo

Résolu/Fermé
aliel Messages postés 67 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 26 nov. 2007 à 16:42
aliel Messages postés 67 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 28 nov. 2007 à 20:21
Bonjour,

Je souhaite redonner une petite jeunesse à mon PC sans me ruiner non plus.
Ce PC est destiné au jeu. Je ne suis pas un hard gamer, je ne met pas tous les réglages à fond quand je joue. Je reste dans se qu'on pourrait qualifier de joueur normal (lol je plaisante c'est une un petit pic à destination des fous de performance)

Bref mon ancienne config:

OS: Windows XP media center
Carte mere : asrock 775V88+
CPU :Intel Pentium 4 HT 3Ghz
Carte graphique : ATI Radeon 9550 / X1050 Series AGP 256 MBytes
RAM : 2 x 256 MBytes SDRAM DDR (PC2100 133 Mhz) en DUAL CHANNEL


Nouvelle config :

OS: Windows XP media center
Carte mere : asrock 775V88+
CPU :Intel Pentium 4 HT 3Ghz
Carte graphique : ????????????????????????????????????
RAM : 2 x 1024 MBytes SDRAM DDR (PC3700 400 Mhz) en DUAL CHANNEL

Donc je vais racheter de la RAM et une carte graphique. En lisant un les posts, je m'oriente vers la Geforce 7600 GT AGP 8X 256 Mo mais je souhaiterais avoir votre avis.


Y a t'il mieux pour le même prix?
Et quelle carte prendre (une générique, une MSI, une Leadtek ... ) ????


Merci d'avance pour l'aide
A voir également:

38 réponses

aliel Messages postés 67 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
27 nov. 2007 à 15:04
C'est clair, j'essai de rester avec XP.

J'ai une autre question .... et ouai desolé.
Si je change de config, c'est que depuis peu, quand je veux jouer a Enemy territory (FPS), le jeu se lance nikel, je me retrouve bien sur un serveur online, puis 5 seconde après, une fenetre apparait me disant que ET.exe a rencontré un problèle blablabla. Je soupsonne un probleme de ram. En faisant un memtest86, je trouve des erreurs d'où l'achat de mes 2 barette de 1 Go. Par la même occasion, j'ai racheté une carte graphique pour améliorer le tout.

Je viens de stresser en me disant "imagine c'est ta carte meme et non pas la RAM qui deconne...". Alors la je suis mal car je n'aurai pas acheté ca du tout.

Je me serais surement orienté vers une carte mere PCI-E et une carte graphique PCI-E. Or la je vien d'acheter une carte graphique AGP car ma carte mere actuelle n'accepte que ca.

A supposé que c'est ma carte mere qui est morte, est t'il possible selon vous, de renvoyer ce que je viens d'acheter pour me refaire une config avec du PCI-E ? Je resterai chez Rue du commerce si tel est le cas.

Existe t'il une carte mere PCI-E qui accepte ma CPU (Intel Pentium 4 HT 3Ghz ), ou vaut'il mieux reinvestir dans une autre CPU ?
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
27 nov. 2007 à 18:39
Bonsoir

Bien sur qu'il éxiste ce genre de carte-mere du moment que c'est le socket 775 pour ton P4
@++
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
27 nov. 2007 à 19:50
Bonsoir,

Si tu achètes une carte mère socket 775, tu pourras réutiliser ton P4, et par la suite le remplacer par un Core 2 Duo,
ce qui est bete, c'est pour la carte graphique, car les cartes mères actuelles n'ont que du PCI Express comme port graphique

Essayes de voir avec Rue du Commerce et regardes leur politique de reprise ou d'échange
0
aliel Messages postés 67 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
27 nov. 2007 à 21:15
C'est vrai que ca ne serait pas trop bete de changer de carte mere qui accepte le PCI Express.
Bon dans ce cas, supposons que j'achete une carte mere socket 775 (comme ca, je peux y mettre mon P4)

J'ai donc une CPU (Intel Pentium 4 HT 3Ghz) il me manque le reste, à savoir, une carte mere, une carte graphique, de la RAM (combien et quel type)

Aidez moi à sortir une config correcte pour le jeu, pour pas trop cher et evolutive. J'en demande beaucoup mais je suis à la ramasse au niveau du matériel.



Pour ce qui est du délais de rétractation de RueDuCommerce, je comprend que j'ai 7 jour pour ma cartes graphiques et mes barrettes mémoires à partir du moment ou j'ai recu le colis. N'étant pas des produits "propriété intellectuelle", je comprend que j'ai meme droit d'ouvrir les paquets pour les essayer pour ensuite les retourner. Ce que je ne vais pas faire car je souhaite acheter une nouvelle carte mere PCI-E. Je vous met les clauses au cas ou si j'ai mal compris.


Article 8 : Modalités particulières d’un retour pour rétractation

8.1. La durée du droit de rétractation : dans quels délais ?

Nous vous accordons un délai de rétractation de 30 jours calendaires,pour toute commande passée entre le 27/11/2007 et le 22/12/2007 (hormis pour les produits d'intégration [tels que cartes mères, disques durs, cartes graphiques, ventilateurs, barrettes mémoires...], les packs téléphonie (téléphone mobile et abonnement) et les cartes prépayées de téléphonie mobile soumis au délai légal de 7 jours francs) pour retourner, à vos frais, les produits ne vous convenant pas. Ces délais courent à compter du lendemain de la réception du produit. Ces délais expirés, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.


8.2. L’exercice du droit de rétractation : de quelle manière ?

Afin d'assurer la bonne gestion des retours, nous vous invitons à signaler préalablement votre retour à notre service client : - Soit en vous connectant sur le site dans la rubrique "suivez votre commande" au sein de laquelle, après identification et détermination du numéro de commande, vous pourrez poser une question ou formuler une demande à travers un menu déroulant. - Soit par téléphone au 0891 56 20 20 (0,22 euros/min), de 8h à 20h sans interruption du lundi au vendredi, de 9h à 18h sans interruption le samedi, hors jours fériés. Un numéro de retour vous sera alors attribué. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées à l'exception des frais de livraison, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec un complément bancaire. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Toutefois, les frais de parfait retour restent à votre charge. Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète, dans les conditions des articles 7.2. et 7.3, ci-dessus.


--------
7.2.Un retour complet de la commande :Documents + produit.

Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d’origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, coupon de garantie, drivers, manuels, housse etc...), avec leur emballage d’origine, l’ensemble devant être intact et en bon état.

Vous devez accompagner votre retour d’un double de la facture.

Le remboursement ou l’échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l’ayez pas renvoyé incomplet.

7.3.Les risques du retour :précautions à prendre

Nous attirons spécialement votre attention sur le fait qu’en l’absence d’étiquette pre-payée vous devez retourner le produit :

*
en déclarant la valeur du produit, telle qu’elle résulte de la facture d’achat et
*
en veillant à la parfaite couverture d’assurance des risques de retour, en rapport avec la facture d’achat.
---------


8.3. Le droit de rétractation et la propriété intellectuelle :le cas des produits copiables

Compte tenu des règles applicables en matière de propriété intellectuelle, nous vous rappelons que les produits copiables, tels les logiciels, font l’objet de droits d’utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, la diffusion publique et la reproduction. Comme le prévoit l'article L.121-20-2 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés".


8.4. Le droit de rétractation et la téléphonie mobile : le cas des "packs téléphonie" et cartes prépayées

Compte tenu du fait que nos packs de téléphonie mobile, (c'est à dire un téléphone mobile vendu avec abonnement à un réseau de téléphonie), consistent en une vente groupée et non dissociable des deux éléments, la rétractation exercée sur l'abonnement entraîne de fait une rétractation sur le téléphone mobile associé. Le téléphone devra donc impérativement nous être retourné. De même, une carte prépayée ne pourra pas prétendre à l'exercice du droit de rétractation si elle nous parvient descellée ou utilisée.


8.5. L’effet du droit de rétractation : quels sont vos choix ?

En cas d'exercice du droit de rétractation, nous ferons tous nos efforts pour vous rembourser dans un délai de 15 jours suivant la réception du retour. Cependant, compte tenu du caractère spécifique des produits vendus, ce délai pourra être étendu à 30 jours, en particulier lorsque le produit requiert une vérification technique par notre service après-vente (ces produits devant être, dans tous les cas, testés). Vous serez alors remboursé par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
27 nov. 2007 à 21:51
Effectivement, tout achat sur Internet donne droit à un délai de 7 jours pour retourner l'article, donc tu as au moins ce délai

Parlons de ton nouveau matériel :

Tu m'as pas dit ton budget, mais je vais pas faire dans l'extraordinaire, je vais te conseiller les meme choses que j'achèterais si je me remontais une config maintenant

Pour la carte mère en socket 775, je te conseille 2 cartes qui possède le dernier chipset P35 (qui te permettra plus tard d'utiliser les CPU a bus de 1333 Mhz, qui vont sortir dans les mois qui viennent),
d'abord, l'Asus P5K :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/ASUSTEK/406219-Carte-Mere-Asus-P5K-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core.htm
Elle possède de nombreuses possibilités de connexion (USB2, E-Sata, ...)
ou la Gigabyte P35 DS3R (moins de connexiuon, mais super pour l'overclocking):
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/GIGABYTE/411137-Carte-Mere-Gigabyte-P35C-DS3R-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-Core-2-Duo-Quad-Core.htm


si tu les trouves un peu chères, il y a celle la :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/ASUSTEK/414038-Carte-Mere-Asus-P5KPL-VM-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core-Celeron-D.htm

Pour la RAM, celle que tu as acheté (DDR) ne convient pas, il faut prendre de la DDR2 , mais il faut que je regarde pour que ce soit compatible de ton P4 mais aussi des Core 2 Duo (pour que tu ais pas à changer de RAM si tu changes ton CPU)
0
aliel Messages postés 67 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
27 nov. 2007 à 22:21
Merci c'est super sympa de t'investir, comme dirait lautre "ca fait plaisir !" lol

Pour le budget, faut que ca fasse le moins chers possible (je sais que ca t'avances pas) donc comme tu l'as dit, fais comme si c'etait pour toi.

Effectivement, je prefere investir dans la moins cher. Par contre le Chipset de la 2eme (http://www.rueducommerce.fr/ ) c'est du Intel® G31 + ICH7 et non du P35. Par contre j'ai cru comprendre qu'elle accpetait les les CPU a bus de 1333 Mhz. Est ce le cas?

et il dise ;
# Dual Channel
# 4 slots DIMM supportant max. 4 Go DDR2 800/667 MHz

or sur la photo de la carte mere, je n'en vois que 2 slots pour la RAM ????
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
27 nov. 2007 à 22:36
oui, c'est vrai, j'ai pas tout détaillé, le G31 accepte le FSB 1333 Mhz aussi, et regardes les notes utilisateurs, la Gigabyte est mieux notée

Pour la RAM, n'importe quelle DDR2 devrait convenir, du point de vue des perf, si tu prends de la DDR2-800 Mhz, tu auras le top raisonnable

Bon, maintenant, si tu permets, je vais regarder la télé

Ah, bon, tu as fait un rajout , pour la quantité de RAM, 2 Go ca suffit, ne dépasse pas, c'est du gachis, XP ne sait pas s'en servir correctement, donc 2 x 1 Go c'est bon
oui, c'est bizarre, je ne vois que 2 rangs de RAM...
0
aliel Messages postés 67 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
27 nov. 2007 à 22:57
Merci,

y a plus qu'a choisir la carte graphique. Je vais rester sur la meme, une radeon X1950PRO mais en PCI-E cette fois.

Pour ceux qui on un peu de courage (car y en a qui prefere regarder la TV plutôt que d'aider un novice en galére ;-P)

J'ai 5 choix :

1) http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/389575-Carte-Graphique-Radeon-X1950PRO-256-Mo-GDDR3-PCI-Express-16X-TV-Dual-DVI.htm

2)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/388681-Carte-Graphique-Radeon-X1950PRO-256-Mo-GDDR3-PCI-Express-16X-TV-Dual-DVI.htm

3)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/POWER-COLOR/416463-Carte-Graphique-Radeon-X1950PRO-256-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-Artic-Cooling-2.htm

4)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/397855-Carte-Graphique-Radeon-X1950PRO-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X.htm

5)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/POWER-COLOR/416471-Carte-Graphique-Radeon-X1950PRO-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-Artic-Cooling-2.htm


Les prix étant proches, peu etre qu'il y en a une qui vaut le coup par rapport aux autres (Pipelines , fréquence mémoire...)

PS: si marcmarais tu veux donner ton avis, je suis preneur car tu sembles en savoir un rayon, mais c'est vraiment parce que c'est toi ...
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
27 nov. 2007 à 23:12
ah, le salaud, je peux meme pas regarder ma série... ;-)

J'ai eu la Powercolor 256 Mo, c'est une tres bonne carte, performante, ventilo tres silencieux et efficace, mais j'avoue que j'aime bien le look de la RDC, en + mono slot

Je vais essayer de trouver un test pour savoir si c'est mieux de prendre 512 Mo ou si ca sert a rien

Attends un peu la fin de ma série , (là c'est la pub)
0
aliel Messages postés 67 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
27 nov. 2007 à 23:19
Je t'autorise a la regarder mais que du coin de l'oeil...... non mais dit donc, y a pas que le plaisir dans la vie. En plus, m'aider ca doit etre un plaisir pour toi lol. Surtout que je suis bien lourd snifffff.
Bon bein j'attend en cherchant dans mon coin aussi car ca serait le comble que je regarde la TV alors que toi tu cherches.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
27 nov. 2007 à 23:44
c encor la pub...

512 Mo ca sert surtout en haute résolution (1600 x 1200) donc si ton écran est un 17 ou 19', tu dépasseras pas 1280 x 1024

Je vais chercher un test, tu peux attendre un peu, tu vas acheter cette nuit quand meme?
0
aliel Messages postés 67 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
27 nov. 2007 à 23:49
Bah je cherche tant que mes yeux restent ouverts mais c dur.

Moi aussi je trouve la RDC belle mais meme si c'est une ATI @ RDC Carte Graphique Radeon X1950PRO, y a ATI et RDC qui me rassure pas trop car c'est du noname pour moi donc j'ai peur de la qualité. je prefere miser sur des marque connu.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
28 nov. 2007 à 00:40
oui, RDC ca doit etre rue du commerce, donc du no name

bon, je trouve rien d'autre sur 256 ou 512 Mo, à part ce que je t'ai déjà dit,
je trouve aucun test entre X 1950 256 et 512, donc tu prends comme tu veux, ce qui est sur, c'est qu'en 1280 x 1024 , la différence sera faible, pour pas dire négligeable à mon avis ; mais si tu compte prendre ensuite un écran 22 ou 24 pouces, prends la 512 Mo

Le site Clubic a recommandé la Sapphire X 1950 Pro 256 Mo :
https://www.clubic.com/article-78008-1-meilleurs-cartes-graphiques-guide-comparatif.html

Sur ce , bonne nuit
0
aliel Messages postés 67 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
28 nov. 2007 à 14:27
Salut!!

Comme toi, je me suis renseigné un peu sur les fabriquant et il semblerait que Sapphire soit plus serieux. Certains considerent que Powercolor c'est presque du noname. Donc je vais prendre la Sapphire X 1950 Pro 256 Mo.

Comme la carte ASUSTEK http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/ASUSTEK/414038-Carte-Mere-Asus-P5KPL-VM-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core-Celeron-D.htm
ne semble pas avoir 4 slots DIMM mais 2 et qu'il n' y a que 2 PCI, je vais m'orienter vers une ASROCK.


Mon choix pour l'instant est :


- CPU Intel Pentium 4 HT 3Ghz (que j'ai deja)

- [ 79,23 € ] ASROCK Carte Mère Asrock 4Core1333-Viiv - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron / Celeron D
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/ASROCK/410894-Carte-Mere-Asrock-4Core1333-Viiv-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core-Celeron-Celeron-D.htm

- [ 99,65 € ] SAPPHIRE Carte Graphique Radeon X1950PRO - 256 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/388681-Carte-Graphique-Radeon-X1950PRO-256-Mo-GDDR3-PCI-Express-16X-TV-Dual-DVI.htm

- [ 52,24 € ] (memoire garantie a vie) KINGMAX Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGMAX DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) - 800 MHz - CAS 5 - MARS - 2XKLDD4
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/KINGMAX/378628-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-KINGMAX-DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go-2-Go-800-MHz-CAS-5-MARS-2XKLDD4.htm


[ total = 231 €] miracle ca me revient moins cher que la config en AGP où carte graphique AGP + RAM DDR vallait 240 euros. Je me demande pourquoi je ne me suis pas orienté direct vers le PCI-Express.


Comme mon choix semble arreté et que je m'eloigne du sujet initiale "carte graphique Geforce 7600 GT AGP 8X 256 Mo", je vais ouvrir un dernier topic qui prolongera celui la car j'ai besoin de quelque renseignement supplémentaire.

a++++++ Merci à toi mister serie (marcmarais) et aux autres bien sur .

marcmarais si tu veux me suivre sur l'autre topic, tu connais la procedure lol
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
28 nov. 2007 à 14:48
pas de pb, a +, mais coche "résolu" pour ce topic alors
0
aliel Messages postés 67 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
28 nov. 2007 à 14:52
oups un oubli....
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
28 nov. 2007 à 14:59
merci
0
aliel Messages postés 67 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
28 nov. 2007 à 20:21
de rien
0