Bonjour,
J'avais déjà envoyé un post en octobre et en novembre à propos de mon problème et on m'avais répondu et conseillé de télécharger un logiciel pc inspector smart recovery.
Je vous rappelle brièvement mon souci. J'ai voulu transférer mes photos de vacances de mon appareil photo num. sur mon pc mais au lieu de faire copier , j'ai fait "envoyer vers" ce qui, en fait, avait crée des raccourcis et non des copies de mes photos. Ensuite j'ai eu la bonne idée de formater ma carte SD de mon appareil photo sur laquelle il y avait toutes mes photos de vacances. Lorsque je me suis aperçu de ma boulette c'était trop tard, évidemment!
Je viens de suivre le conseil d'un forumeur (télécharger pcinspector)et je n'ai pu récupérer que 2 photos (celles prises après formatage que j'avais aussi effacé car floues et non formatées). J'ai tenté avec d'autres logiciel du même type que pci smart recovery tels que photo rescue professional, smart data recovery,zero assumption recovery, digital images rceovery mais rien n'y fait!! Avec ces logiciels, j'arrive à récupérer les 2 dernières photos prises après mon formatage de carte SD (2 photos que j'ai effacées par la suite) mais absolument rien d'avant mon formatage de carte SD.
Alors ma question est: Est-ce réellement foutu pour mes photos de vacances ou existe-t-il encore un autre moyen, ou un autre logiciel plus performant pour récupérer ces photos???
Quelqu'un connait-il le logiciel R studio2, logiciel pour récupérer des données après formatage? Si oui, où puis-je le trouver et le télécharger? Apparemment il est performant alors je tente toutes les possibilités qui s'offrent à moi.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0