Comment récupérer photos après un formatage

Fermé
chouette19 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 16:23
 doudougalak - 29 mai 2012 à 18:01
Bonjour,
J'avais déjà envoyé un post en octobre et en novembre à propos de mon problème et on m'avais répondu et conseillé de télécharger un logiciel pc inspector smart recovery.
Je vous rappelle brièvement mon souci. J'ai voulu transférer mes photos de vacances de mon appareil photo num. sur mon pc mais au lieu de faire copier , j'ai fait "envoyer vers" ce qui, en fait, avait crée des raccourcis et non des copies de mes photos. Ensuite j'ai eu la bonne idée de formater ma carte SD de mon appareil photo sur laquelle il y avait toutes mes photos de vacances. Lorsque je me suis aperçu de ma boulette c'était trop tard, évidemment!
Je viens de suivre le conseil d'un forumeur (télécharger pcinspector)et je n'ai pu récupérer que 2 photos (celles prises après formatage que j'avais aussi effacé car floues et non formatées). J'ai tenté avec d'autres logiciel du même type que pci smart recovery tels que photo rescue professional, smart data recovery,zero assumption recovery, digital images rceovery mais rien n'y fait!! Avec ces logiciels, j'arrive à récupérer les 2 dernières photos prises après mon formatage de carte SD (2 photos que j'ai effacées par la suite) mais absolument rien d'avant mon formatage de carte SD.

Alors ma question est: Est-ce réellement foutu pour mes photos de vacances ou existe-t-il encore un autre moyen, ou un autre logiciel plus performant pour récupérer ces photos???
Quelqu'un connait-il le logiciel R studio2, logiciel pour récupérer des données après formatage? Si oui, où puis-je le trouver et le télécharger? Apparemment il est performant alors je tente toutes les possibilités qui s'offrent à moi.
A voir également:

10 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 déc. 2008 à 21:32
Bonsoir,

Je ne sais pas si cela pourrait marcher pour vous mais j'ai été surpris par les capacités de ce petit soft: j'ai récupéré des données effacées sur disque dans un état parfaitement exploitables, dans ce cas il faut impérativement avoir deux disques mais pour récupérer sur une carte il n'y a pas besoin de deux disques: Recuva http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055403 recuva ...

Luke.
3
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
26 nov. 2007 à 16:37
Bonjour,

Personnellement je ne connais pas le logiciel R-Studio, mais sur le lien ci-dessous tu peux le télécharger, la version est une démo, avec comme limitation que les fichiers de plus de 65KB (c'est pas beaucoup) ne peuvent être récupèrés, mais celà devrait te permettre de voir si le logiciel permet de les localiser, à toi de voir après si celà vaut la peine de l'acheter:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/18801.html

A plus
1
Un ami qui vous veut du bien
6 déc. 2008 à 19:37
J'ai eu le même problême que toi, j'ai formater ma carte SD et en plus j'ai refaite des photos dessus, et y'en à même que j'ai effacé......
Je pensais que c'était foutu mais non!!!!, j'ai pu les récupérer (en totalité je sais pas....)
utiliseS RECOVER MY PHOTOS.

Bonne chance
1
salut mais tu as pu recuperer es photos formatée ou celle qe tu as effacée parce que j ai fait exactement la meme chose que toi et j ai malheureusemen pas pu les recupérer merci d me repondre
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 févr. 2009 à 17:13
Bonjour,

Formatage PLUS d'autres photos dessus....... c'est mort...

Luke.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Chritounet,

Merci pour ton conseil, j'ai téléchargé le logiciel R studio grâce au lien que tu m'a donné. Je vais voir si ça fonctionne.

Merci.

A+
0
Bon malgré tous mes efforts pour récupérer ces photos, tous les logiciels téléchargés, rien n'a marché. C'est toujours pareil, 2 fichiers (au mieux) sont retrouvées et ces 2 fichiers correspondent aux 2 photos prises après mon formatage que j'ai effacé ensuite.

TANPIS!!! Je crois qu'il n'y a plus d'espoir pour moi!

Merci quand même.

A+
0
j ai le meme probleme que toi mais je vais essayé de les recuperer grace à une personne que je connais et qui s'y connait dans le domaine de l'informatique je posterai si j'ai d'autre precision

A+
0
Bonjour, j'ai moi aussi le meme souci , j'avais picassa et j'avais pleins de photo de mon fils etant bébé, et j'ai formater mon ordi et depuis j' ai retelecharger picassa mais plus aucune photo, merci si vous avez des solutions je serais très contente merci
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
6 déc. 2008 à 21:42
@chouette19 il ne fallait pas prendre d'autre photo apres formatage . car tu as ecrasé les photos perdu par les nouvelles

Il fallais just apres le formatage lancé smart recovery .....
maintenant que tu as pris d'autre photos , c'est foutu , car tu as ecrasé les anciennes photos perdu

Pour info le formatage ne veut pas dire effacé radicalement, mais c'est just une authorisation de réecriture par dessu les données "formatés "
a++++
0
bonjour j ai aussi formaté accidentellement ma carte et j ai refais une dizaine de photos dessus .Est ce qu ces 10 photos annule les 300 autres????
0
Logiciel recuvera tres bien
0
bon bin voilà. c'est fait! j'ai mis 5 heures à comprendre comment il fallait télécharger, installer en deux fois, puis lancer le processus au milieu de crises de larmes (des photos de noel, de mon amour etc). J'ai finalement gagné ce combat ridicule entre l'homme et la machine.
I win!
merci à tous ceux du forum!!
0