Rechercher : dans
Par :

Augmenter resolution sans diminuer la taille

Dernière réponse le 22 aoû 2009 à 16:23:20 iasias, le 25 nov 2007 à 19:39:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J´aimerai augmenter la resolution d´une image sans diminuer sa taille.ou vice versa.
Il y a til des programmes pour ça?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « augmenter resolution sans diminuer la taille » dans :
Diminuer la taille d'une image Voir Si vous trouvez que vos photos sont trop grosses ou trop lourdes (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur...
Optimiser la taille des images PNG VoirOn peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment...
Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAM VoirSommaire: Les vieux PC Xubuntu Ce que contient Xubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) Choix du CD d'installation Au début de l'installation Message au début de l'installation Les paramètres de l'installation Pendant l'installation Après...
Écran plat VoirLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT...

1

salwa5, le 25 nov 2007 à 20:26:26
  • +1

Logiquement si tu augmente la resolution , automatiquement la taille va augmenter donc ce que tu dit est faux :p

a++++

Répondre à salwa5

2

iasias, le 25 nov 2007 à 20:43:14

Quand je parle de resolution c´est au niveau des pixels , et quand je parle de taille je parle pas de la taille du fichier mais de la taille de l´image.
Je me suis trompé dans les termes peut être , mais jme suis fait comprendre je crois.

Ce que je cherche c´est par exemple :j´ai une image de 640x480 je veux l agrandir à 1024x768 sans perdre aucune qualité (en maintenant la qualité de 640x480 voire l´ameliorer)

Répondre à iasias

3

salwa5, le 26 nov 2007 à 18:50:00

C impossible si l'image est scanné a basse resolution plus tu l'agrandi et plus tu va perdre en qualité

c'est pour cela qu'il faut toujour scanné l' image a haute resolution et par consequent la taille va etre grande avec une tres bonne qualité

a+++

Répondre à salwa5

4

ravaged, le 30 nov 2008 à 19:48:01

Si tu peux avec photoshop.

Tu ouvres ton image -> image -> taille de l'image -> Tu choisis la largeur voulue, et la hauteur voulue, et ensuite en bas tu augmente largement la résolution de l'image afin de ne pas perdre en qualité. La taille du fichier final augmentera également. Tu ne pourras pas améliorer la qualité de l'image bien sûr, mais tu peux de pas perdre de qualité.

Ravaged =]

Répondre à ravaged

5

salwa5, le 1 déc 2008 à 22:29:30

Pour ton info , si tu augmente la resolution , automatiquement la taille de l'image en pixel va augmenté
ce qui va généré une perte de qualité

Certe photoshop est un programe trés puissant , Tu peu par example passer de 150 a 300 dpi . en cochant l'option reéchantillonnage bicubique . cette option est une sorte d'algorithme qui va essayé d'inventé les pixeles rajouter et donc y'aura une légere perte de qualité , pas visible a l'œil nu . Meme pour le print ca va pas trop se voir :p surtout si l'image est bien retouché par la suite

Mais passé de 72 DPI a 300 ca va pas trop le faire meme avec l'option réechantillonage :p car la marge est trop grande et donc y'aura une perte de qualité

C'est pour cela qu'il faut travaillé a la base avec des photos de 300 dpi pour surtout pour le print

Voici quelque info utilise
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_num%C3%A9rique

a++

Répondre à salwa5

6

sarahmoon, le 2 déc 2008 à 09:03:25

Bonjour,

Si tu ne veux pas perdre en qualité sous Photoshop, il est conseillé d'agrandir cm par cm. En partant de 640 pixels, tu passes à 1024, tu agrandis à peu près de 14 cm. Si tu agrandis d'un seul coup, Photoshop va prendre des tonalités "alentour" et va diminuer la qualité de ta photo. Si tu agrandis cm par cm, il va être plus précis et tu ne perdras pas en qualité... C'est long, mais ça vaut le coup (pour l'avoir fait pour des mags photos). Article 1 : le tabac est un poison.
Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

7

GreenMyosotis, le 2 déc 2008 à 10:00:43

Si j'ai bien compris elle souhaite changer la résolution de sa photo sans altérer sa qualité. En effet, tu peux utiliser photoshop comme l'a dit ravaged, passe par image, taille de l'image.
Et dans le champs résolution, tu changes la valeur en 300, voir 400. Ton image sera réduite mais de meilleure résolution.
A nous tous on a du répondre à ta Q ? :)

Répondre à GreenMyosotis

8

salwa5, le 2 déc 2008 à 16:15:41

Je ne suis pas d'accord :p il y'aura tjr une perte de qualité .
meme si photoshop est un programe puissant il permet de minimiser la perte de qualité . mais si a la base la photo est a basse resolution et qu'elle ne contient pas bcp de pixeles alors je doute que photoshop peu y faire quelque chose.
Surtout pour l'impression . si vous voulez obtenir une impression nickel alors il faut travaillé avec des photos 300 DPI d'origine .

mais si vous travaillez avec une photo 72 dpi puis vous la transformé en 300 dpi meme avec l'option réechantillonage bicubique l'impression ne vas pas etre aussi parfait qu'une photo qui est a la base 300 dpi
Comme j'ai dit precedement passé de 150 a 300 DPI ca peu passé surtout avec l'option réechantillonage et une bonne retouche mais de 72 a 300 c'est limite :p

Cependant Je n'ai pas encore essayé l'astuce de sarahmoon :p qui consiste a agrandir par cm par cm :p mais je doute que ca va marché surtout pour une impression professionel :p

@+++

Répondre à salwa5

9

GreenMyosotis, le 2 déc 2008 à 16:33:57
  • +1

La question de départ est mal posée !
D'après ce que j'ai lu, il s'agit d'augmenter juste la résolution.
Si tu changes la résolution sans rééchantillonner ton image. Tu obtiendra une image avec une meilleure résolution (logique) mais la qualité ne sera pas altérée.

Au cas où effectivement il est question d'augmenter la résolution de ton image en conservant la taille de départ. Comme le dit Salwa5 si tu augmentes ta résolution sur une petite image, tu obtiendras une image avec une meilleure résolution certe. Mais si tu agrandis ton image, elle sera pourrie. Tu ne peux pas transformer une petite image en grande photo haute résolution.

Photoshop c'est magique ! Mais il ne fait des miracles.

Répondre à GreenMyosotis

10

sarahmoon, le 2 déc 2008 à 16:44:17

Bonjour Salwa5,

<ital>Cependant Je n'ai pas encore essayé l'astuce de sarahmoon :p qui consiste a agrandir par cm par cm :p mais je doute que ca va marché surtout pour une impression professionel :p<ital>

Je ne travaille que pour des professionnels... et je vous assure que cela fonctionne. Alors bien sûr, vous allez peut-être perdre légèrement, mais pratiquement rien par rapport à un agrandissement d'un seul coup d'un seul.
Les photographes avec lesquels je travaille (ou ai travaillé) m'envoyaient des fichiers RAW, en 13x18. Il fallait que j'arrive à 42 ou 44 de large. J'enverrais bien un exemple, mais je ne sais pas comment faire...

Article 1 : le tabac est un poison.

Répondre à sarahmoon

11

sarahmoon, le 2 déc 2008 à 16:51:21

Ah voilà...
En fait non, je ne sais pas comment faire pour insérer une photo. Mais bon, je maintiens ce que j'ai dit. Article 1 : le tabac est un poison.

Répondre à sarahmoon

12

salwa5, le 2 déc 2008 à 21:09:40
  • +1

@ GreenMyosotis,je pense qu'il s'agit d' agrandir la résolution + la taille de l'image en pixels :p .

Dans photoshop quand la case réechantillonnage bicubique est coché , plus tu agrandi la résolution et plus la taille des pixels va augmenté . car dans ce mode la photoshop essaye d'inventer des pixels garce a un algorithme . si le résultat n'est pas satisfaisant ( flou) il faut retoucher l'image en appliquant le filtre renforcement / Netteté optimisé . ceci pour rajouté du detaille a l'image...

mais si la case réechantillonage n'est pas coché alors c'est le contraire .la taille des pixels va resté la même .. ce qui va changé en revanche , c'est que plus tu agrandit la résolution ,et plus la taille de l'image (cm ou mm .. etc) va diminué

@ sarahmoon, tu peu heberger une image sur ce site http://cjoint.com/ ensuite tu poste le lien directe de l'image ici

Répondre à salwa5

13

sarahmoon, le 3 déc 2008 à 00:21:47

Salwa, merci beaucoup pour le lien... J'essaie demain.
Article 1 : le tabac est un poison.

Répondre à sarahmoon

14

jsaispas, le 3 déc 2008 à 00:36:00
  • +1

J'ai lu en grande ligne le topic, mais il est possible d'agrandir la résolution d'une image sans avoir de perte de qualité... Il existe un logiciel qui permet de calculer les pixel alentour (enfin bon un truc compliqué). Personnellement je l'ai testé en version d'essaye, j'ai pris une imga een 800*600 que j'ai monté en 1200*900 et j'ai comparé après, j'ai pas vu de perte dans mon cas. Je ne dis pas non plus que ça marche niquel pour tout mais je crois que ce logiciel est intéressant.

Pour ceux que ça intéresse : http://akvis.com/fr/magnifier/index.php

Répondre à jsaispas

15

Yaholim, le 22 aoû 2009 à 16:23:20

Pourtant dans la série 24, il ont de vielles formes pixelisées à l'arriere d'une photo qu'ils arrivent à rendre parfaitement visibles XD

moi qui espérait tant que cette fiction nous montre un véritable logiciel.

Répondre à Yaholim