Compte sous MAC OS X

Résolu/Fermé
hakim - 25 nov. 2007 à 15:48
 talos - 23 nov. 2008 à 22:40
Bonjour, je veux créer un compte sous MAC OS X ou reinitialiser le mot de passe d'un compte existant, sachant que j'ai le mot de passe root et j'ai perdu celui du compte unique que je possede. conséquence: je n'arrive pas à entrer en mode graphique, j'accede seulemnt en mode shell. comment puis-je proceder??est ce que c'est possible de réinitialiser l'ancien mot de passe en mode commande?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 14:45
Bonjour,

Il y a trois façons d'ouvrir une session sous Mac OSX.
-dans les Préférences Système dans Comptes / Options pour un utilisateur donné, on peut choisir :
-1: Au démarrage le Mac ouvre automatiquement une session sous un utilisateur X - dans ce cas on ne donne ni nom, ni mot de passe à l'ouverture de la session.
-2:On décide pour une fenêtre ou il faut renseigner le nom et le mot de passe. -Dans ce cas nous aurons une fenêtre avec 2 cases à remplir, l'une pour le nom, et l'autre pour le mot de passe.
-3: On décide pour une liste d'utilisateurs - dans ce cas la fenêtre présente tous les utilisateurs déclarés sur le Mac, on en choisit un et ensuite on renseigne le mot de passe.

Entre ces 3 possibilités, les 2 dernières vous donne la possibilité d'entrer le nom "root", car en effet au bas de la liste dans le cas du troisième choix, vous avex un bouton intitulé "Autre", si vous cliquez dessus, apparaît une fenêtre identique à celle du cas n°2.

Le cas 1 ne doit pas être le problème puisque par définition vous vous "loguez" automatiquement .
Donc-si vous avez le mot de passe de l'utilisateur root, vous DEVEZ pouvoir vous en sortir facilement.

Mais si vous butez sur un problème différent et que j'ignore, je n'ai pas vu exactement comment vous procédez, il est toujours possible de ré-initialiser le mot de passe en démarrant sur le CD d'installation de Mac OS X

Vous insérez le CD original d'installation de Mac OSX, vous redémarrez le Mac en maintenant enfoncée la touche " C "
Puis lorsque vous êtes sur la page d'installation, vous allez dans la barre des menus pour lancer le menu vous permettant de ré-initialiser le mot de passe. Une fois cela fait, vous re-démarrez le Mac et vous utilisez le mot de passe que vous venez de re-créé.

Voyez cette page : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106156-fr

Bonne chance
10
Bonjour,
merci pour vos conseil qui me semble judicieux ,
je vais les mettre en pratique.
merci encore
fermar
0
Merci pour votre contribution Francis.
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2007 à 16:06
Bonjour,
Si vous avez le mot de passe Root; il n'y a pas besoin d'utiliser le mode commande.
Faites démarrer le Mac normalement, et dans la fenêtre du login, à la place du Nom tapez root
puis donnez votre mot de passe. En mode root vous avez tous les droits, (y compris de faire des bêtises)...

Cordialement
0
Merci pour votre répence "Sanspseudo", mais je ne vois pas de champs où je peut spécifier un nom d'utilisateur, il y a seulement un champ pour le mot de passe!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bien Mr Francis, mon cas c'est le 3 mais le bouton intitulé "Autre" n'apparait pas!
je n'est pas pu démarer avec le CD MAS OS X pour une raison que j'ignore! le probleme n'est pas dans la procedure, je l'est déjà fait!!
mais en effet il est possible de booter en mode comande (le monde merveileux) en maintenant enfoncée les touches comande et S au démarage du MAC.
maintenant je cherche les comandes pour changer le mot de passe!
0
et voilà,
j'ai trouvé la commande: sudo passwd hakim, avec root on est invité à tapper dirrectement un nouveau mot de passe pour le compte hakim.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 16:11
Oui, c'est une autre possibilité , moins facile pour ceux que les lignes de commande rebutent..
Alors bonne journée. :)
0
talos > Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 22:40
bonjour francis, je souhaite que tt va bien avec toi, mm si on se connait po moi j'aime tous qui s'interessent au domaine info et surtt le MAC moi je ne suis po avancé en Mac et j tjrs souhaité de le posséder,malheureusement je métrise le pc et Windows approfondement mais pr le Mac je ss nul,hhhh j'ai eu la chance d'avoir un Mac de la part d'un cousin à la france Powerbook g4,le probléme c que mon ti-frere à mis un mot de passe administrateur qui ne sait po c t koi,et tt simplement je n'arrive po à entrer,aussi je ne posséde aucune version de Mac,peux-tu m'aider stp a pat que je dois posséder un cd Mac ????
merci beaucoup
0