Posez votre question Signaler

Mettre une photo couleur en noir et blanc [Résolu]

LovelyEyes 34Messages postés mercredi 7 novembre 2007Date d'inscription 10 décembre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 févr. 2015 à 18:51
Bonjour,
J'ai une photo en couleur que j'aimerais mettre en noir et blanc.
Je pense que ca se fait par photoshop, mais j'aimerais juste savoir comment s.v.p.
Merci d'avance!!
Lire la suite 
Réponse
+120
moins plus
pour mettre une photo en noir et blanc c'est simple et c'est gratuit :
- Tu télécharges photofiltre
- ensuite tu ouvres une photo
- ensuite tu fais filtre puis couleur puis niveau gris
- et ta photo est en noir et blanc

Tu peux même garder une partie de la photo en couleur pour donner un effet :
garder une zone de couleur sur photo en noir et blanc

Si tu veux donner un aspect vieilli, tu peux utiliser Gimp :
Vieillir une photo
Tania E- 15 févr. 2013 à 21:25
C'est super merci beaucoup!!!!
Répondre
lili93- 16 févr. 2013 à 20:51
génial merci pour les conseils et le logiciel !! :)
Répondre
assfoudja 3Messages postés samedi 9 mars 2013Date d'inscription 30 mars 2013 Dernière intervention - 9 mars 2013 à 05:59
ça se fait aussi en ligne, conversion couleurs en gris sur biclim.com
Répondre
toufik0431- 10 juin 2014 à 20:34
c super merci bq
Répondre
Julius100- 12 févr. 2015 à 18:51
Très mauvaise idée de faire de cette façon avec photofiltre puisque ta photo ne sera pas noir & blanche mais grise...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+39
moins plus
émilie,
L'image se situe en haut de ta fenêtre!!
Tu fais réglages, mélanges de couches, tu coches la croix monochrome, et tu mets 40% de rouge, 40% de vert, 20% de bleu
cordialement,
pierre
banania- 21 janv. 2012 à 15:58
Avec quel logiciel??
Cordialement,
Répondre
merci beaucoup pierre- 1 avril 2012 à 12:43
merci
Répondre
Chuck- 29 oct. 2013 à 10:22
Désoler de te déranger mais je trouve pas dans réglage"mélanges de couches" !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+27
moins plus
10 techniques pour créer une image en noir et blanc avec Photoshop ;)

J'ai décidé de vous partager toutes les techniques que je connais en tant que photographe à ce sujet.

Voici un tutoriel qui va vous présenter 10 techniques différentes pour créer une image en noir et blanc, avec le logiciel Photoshop.

Un tutoriel simple et très complet pour apprendre à utiliser Photoshop.

Sommaire:

1. Le noir et blanc: technique de base avec la saturation des couleurs,
2. La technique: Image > Réglages > Noir et Blanc,
3. Le mode niveaux de gris,
4. La technique du mélangeur de couches,
5. La technique de la couche de luminosité en mode Lab,
6. La technique de la courbe de transfert de dégradés,
7. La technique du calque Teintes/Saturation,
8. La technique du mode de fusion sur Incrustation ou Lumière tamisée,
9. L'outil désaturation de Photoshop,
10. Faire un contraste noir et blanc.

En bonus, l'effet noir et blanc Dragan.

Tutoriel gratuit à lire ici:
http://www.vivien-laille.com/...

Si vous en connaissez d'autres, merci de me contacter, que je puisse mettre à jour ce tutoriel, et partager cela avec le plus grand nombre ;)

Bonne journée à tous et merci! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Merci beaucoup et tu as raison : c'est tres simple!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonsoir
en mettant la saturation a zero
enregistrer
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
demarrer > tous les programmes > accesoires > paint > onglet "image" > attribut ... > couleur : noir et blanc
=D
piclo- 29 mars 2010 à 15:38
Kan j'ai essayer ma foto est devenue toute noire...Comment fais-tu après???
Répondre
Luke1 18171Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 juin 2015 Dernière intervention - 29 mars 2010 à 19:19
Tu fais pas et l'opération est irréversible, si tu enregistres ton image avec ce joli noir elle est morte: il faut fermer ou aller dans Fichier --> Nouveau et ne pas accepter les changements sinon l'image est irrémédiablement HS...
Répondre
juliendangers 226Messages postés lundi 30 juin 2008Date d'inscription 28 octobre 2011 Dernière intervention - 12 mai 2010 à 22:20
... ou pas xD tu fais ctrl + Z et tu réenregistres...
Répondre
Luke1 18171Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 juin 2015 Dernière intervention - 12 mai 2010 à 23:39
Bonsoir,

Ctrl+Z et réenregistrer avec Paint ? Je veux bien me déplacer pour voir ça....... xDDD

Luke.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
Voici un tutoriel décrivant étape par étape la conversion en noir et blanc d'une photo.
C'est la technique de conversion par les couches qui permet de régler très finement la conversion en noir et blanc avec Photoshop.
http://rienquepourlesyeux.free.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=71
C'est sans doute l'une des meilleurs méthode pour arriver au résultat que l'on souhaite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Hello,
et bien c'est très simple, tu as juste à aller dans le menu du haut "image", "mode", "niveaux de gris"
margaux- 22 janv. 2009 à 15:52
esxuse moi de te deranger mais je ne trouve pas le cite ni le point " image " pourrais tu m'aider s'il te plait ?
Répondre
banania- 21 janv. 2012 à 15:59
Avec quelle logiciel?
Répondre
Luke1 18171Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 juin 2015 Dernière intervention - 21 janv. 2012 à 16:17
Bonjour,

Tous les logiciels de traitement d'image le font, avec plus ou moins de soin et de précision mais tous le font que ce soit PhotoFiltre, GIMP, Fotografix, etc ou Photoshop pour les riches...

Luke.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Et bien c'est pas mal facile, vous pouvez le faire sur presque tout les cite, comme :
www.picnik.com (vous devez vous faire un compte, et c'est gratuit)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
On peut aussi utiliser le logiciel Pixlr-o-matic, qui est gratuit et sans aucun téléchargement.
Tu tapes "pixlr o matic" dans la barre de recherche Google, tu vas sur le site.
Ensuite tu clique sur "computer" afin d'importer une image de ton ordinateur pour la modifier.
Tu sélectionne la photo que tu souhaite, et tu peux enfin appliquer des effets sur ta photo dont le noir et blanc (c'est l'effet Bob, ou Tom, quelque chose comme ça)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi je veux passé une photo de couleur normal en noir et blanc mais je trouve pas de site ... Pourriez-vous maidée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi j'ai ACDSee Pro, je modifie une image en couleur, je vais dans << Bruit >>, dans l'onglet << Ajouter du bruit >>, je mets l'intensité au maximum et la proximité de la couleur au minimum.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je ne connais pas de site pour ça par contre tous les logiciels de traitement d'image un peu sérieux le font, même les logiciels gratuits et simples comme PhotoFiltre http://photofiltre.free.fr/ , tu vas dans filtre --> Vieillir --> Noir et blanc et c'est fini tu n'as plus qu'à enregistrer ton image...

Luke.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, moi je voudrais savoir comment faire ou s'il exisre un site Internet ou l'on peut mettre un image en noir et blanc en couleur, je m'explique :
Un chien en noir et blanc et lui mettre que la truffe en couleur.
Répondez moi assez vite svp ! Meci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Simple, si ton image est en couleur tu sélectionnes la truffe mais tu ne masques pas la sélection, tu inverses la sélection et tu vas dans Filtres --> Vieillir --Noir et blanc et ton image sera toute en noir et blanc sauf la truffe, c'est adaptable à des tas de choses. Si ton image est déjà entièrement en noir et blanc et que tu n'as pas l'image couleur tu sélectionnes la truffe de la même façon et cette fois tu n'inverses pas la sélection, tu vas dans Réglage --> Balance des couleurs et avec les curseurs tu règles la couleur exacte que tu veux donner à la truffe, et, comme les couleurs sont transparente (comme des vraies et pas de la peinture) tu conserve le grain et les détails de la truffe. Tu peux le faire aussi avec les teintes/saturation mais là il faudra travailler couche par couche et ce sera un peu plus compliqué pour un résultat qui ne sera pas forcément bien meilleur. Voilà mes premiers essais de recolorisation d'images en noir et blanc: http://www.luke.blogit.fr/page_8.html#a181258 , bien sur ce n'est pas le top du top mais je fais maintenant nettement mieux....
Pour faire simple tu le fais avec PhotoFiltre: http://photofiltre.free.fr/

Luke.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Pour compléter ce que t'as dit Luke (si tu désires garder plusieurs parties en couleur)
Tu ouvres ta photo et tu la dupliques
>Édition>Utiliser comme motif
>Filtre >Couleur>Niveau de gris
>Tampon de clonage
>Coche la case motif
Et ensuite ,en tenant le clic gauche enfoncé,tu peins les parties désirées qui retrouveront leur couleur originale http://ioj.com/v/dbfk3
@+
Bonsoir Luke
Amitiés
transat
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Transat,

Oui, j'aurais pu mettre aussi cette façon de faire ça aurait fait trois mais comme déjà on ne sait pas si il existe une image en couleur ou pas, pi le tampon ce n'est pas la panacée universelle non plus http://ioj.com/v/fic7c .... xDD

Amitiés.

Luke.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Olé qu'é meugnon meugnon cette petite bête :-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment vous faite pour faire ces image noire et blanche avec des couleurs
Un site ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment vous faite pour faire ces image noire et blanche avec des couleurs
Un site ???

Non PhotoFiltre.

Comme ça http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19129087-retouche-de-photo#3 et comme ça http://ioj.com/v/vhbbj , http://ioj.com/v/4ey0k
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mettre une photo couleur en noir et blanc  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.