Formulaire Tableau PHP

Fermé
klastere Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2003 - 23 sept. 2003 à 09:35
klastere Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2003 - 23 sept. 2003 à 17:31
Bonjour,
Etant débutante en PHP, j'essaye de programmer une page me permettant d'afficher et de modifier les valeurs d'une table MYSQL.
Je souhaite voir et pouvoir modifier plusieurs enregistrements à la fois.
Concernant l'affichage, je travaille avec un boucle sur mon fichier, mais je ne sais pas comment permettre la modification des différentes lignes et l'enregistrement.
Merci de me donner des pistes
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 sept. 2003 à 10:35
Salut Klaster,
Bon, c'est pas compliqué.
Le déroulement d'un script php se déroule comme ceci:
1. Démarrage du script (appel de la page)
2. Requete
3. Récuperation des résultats
4. Affichage des résultats
5. Fin du script

En gros c'est comme cela que cela se passe. Tu peux afficher les résultats dans un formulaire qui te permettra de modifier les données.

Script1: Récuperation des données (requete) -> Affichage dans un forumlaire -> Modification -> Validation du formulaire -> Passage vers script2.

Script2: Récuperation des données du formulaire ($_POST[]) -> Mise à jour de la table (requete UPDATE) -> Fin du script

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
klastere Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2003
23 sept. 2003 à 11:23
Justement, c'est la récupération des valeurs des différents enregistrements de mon formulaire que je ne sais pas faire
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2003 à 11:27
Je crois que tu devrais commencer par la: http://www.commentcamarche.net/php/phpform.php3
Je ne pourrai pas t'expliquer mieux que ca... :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
klastere Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2003 > Utilisateur anonyme
23 sept. 2003 à 17:31
merci pour les infos. Je souhaiterais aller encore plus loin :
explication: j'ai une table mysql avec un ensemble d'articles symbolisés par un numéro et un titre. j'affiche dans un formulaire l'ensemble des enregistrements articles sur des lignes successives.
Jusque là tout va bien. Par contre je voudrais laisser le loisir à l'utilisateur de modifier chaque titre d'article et par un bouton valider, d'enregistrer les modifs sur les différents enregistrements
Je ne sais pas si c'est possible de conserver dans un tableau l'ensemble des modifs pour me permettre de valider dans ma table mysql .
0