rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formulaire Tableau PHP

Posté par klastere, le mardi 23 septembre 2003 à 09:35:54
Bonjour,
Etant débutante en PHP, j'essaye de programmer une page me permettant d'afficher et de modifier les valeurs d'une table MYSQL.
Je souhaite voir et pouvoir modifier plusieurs enregistrements à la fois.
Concernant l'affichage, je travaille avec un boucle sur mon fichier, mais je ne sais pas comment permettre la modification des différentes lignes et l'enregistrement.
Merci de me donner des pistes
Répondre à klastere  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kalamit, le mardi 23 septembre 2003 à 10:35:25
Salut Klaster,
Bon, c'est pas compliqué.
Le déroulement d'un script php se déroule comme ceci:
1. Démarrage du script (appel de la page)
2. Requete
3. Récuperation des résultats
4. Affichage des résultats
5. Fin du script

En gros c'est comme cela que cela se passe. Tu peux afficher les résultats dans un formulaire qui te permettra de modifier les données.

Script1: Récuperation des données (requete) -> Affichage dans un forumlaire -> Modification -> Validation du formulaire -> Passage vers script2.

Script2: Récuperation des données du formulaire ($_POST[]) -> Mise à jour de la table (requete UPDATE) -> Fin du script

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Répondre à kalamit

2

klastere, le mardi 23 septembre 2003 à 11:23:22
Justement, c'est la récupération des valeurs des différents enregistrements de mon formulaire que je ne sais pas faire
Répondre à klastere

3

kalamit, le mardi 23 septembre 2003 à 11:27:50
Je crois que tu devrais commencer par la: http://www.commentcamarche.net/php/phpform.php3
Je ne pourrai pas t'expliquer mieux que ca... :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Répondre à kalamit

4

klastere, le mardi 23 septembre 2003 à 17:31:22
merci pour les infos. Je souhaiterais aller encore plus loin :
explication: j'ai une table mysql avec un ensemble d'articles symbolisés par un numéro et un titre. j'affiche dans un formulaire l'ensemble des enregistrements articles sur des lignes successives.
Jusque là tout va bien. Par contre je voudrais laisser le loisir à l'utilisateur de modifier chaque titre d'article et par un bouton valider, d'enregistrer les modifs sur les différents enregistrements
Je ne sais pas si c'est possible de conserver dans un tableau l'ensemble des modifs pour me permettre de valider dans ma table mysql .
Répondre à klastere
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger NVU 1.0NVU - NVU est un éditeur HTML WYSIWIG (What You See Is What You Get) libre, c'est-à-dire un logiciel permettant de créer...Catégorie: Editeurs HTML
Licence: Open Source
Télécharger PHP Edit 0.6PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de...Catégorie: PHP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PSPad 4.5.2PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,...Catégorie: Développement
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Plus de logiciels gratuits sur « Formulaire Tableau PHP »