Probleme Mise à jour Base de données

Fermé
edenfusion - 24 nov. 2007 à 21:00
 edenfusion - 25 nov. 2007 à 13:56
Bonjour,
Bonjour à tous,

Complétement probie dans le monde des bases de données, ma demande va certainement faire sourire certains, et je n'ai hélas pas trouvé la réponse sur la totalité du forum.
Pour un projet de fac un peu complexe, j'ai :
- créé une base de données sous phpmyadmin avec notamment le champ "Etat" qui est un entier (0,1 ou 2),
- A l'origine, tous les états sont à 0,
- La base de données est affichée dans une page PHP et chaque champ ouvre une page PHP avec l'état en cours de chaque donnée,

- Je souhaite pouvoir mettre à jour automatiquement ma base de données à partir d'un fichier texte ou csv et ça déjà je ne sais pas le faire automatiquement (je ne sais le faire qu'en cliquant mise à jour dans phpmyadmin),
- Et là où ça se corse, c'est que je souhaite faire cette mise à jour de manière périodique (toutes les 10minutes par exemple) en automatique, et que mon action ne se fasse qu'à partir de la page PHP.

Ensuite, il y a le retour mais ça j'y suis arrivé : mise à jour de la base par action manuelle sur la page PHP (ça c'est ok) et enregistrement des modifications dans un fichier texte (là je rame...).

Si des supermen et wonderwomen pouvaient m'aiguiller, je leur en serais très reconnaissant. Merci baeucoup.
A voir également:

3 réponses

En gros, je veux mettre à jour un des champs de la base de données toutes les 10 minutes à partir d'un fichier texte.

Exemple :
Base de données :

Champ numéro - Champ désignation - Champ état.

1 - Alarme1 - 0
2 - Alarme2 - 0
3 - Camera1 - 0
4 - Camera2 - 0

Après mise à jour auto :

1 - Alarme1 - 0
2 - Alarme2 - 1
3 - Camera1 - 0
4 - Camera2 - 1

J'espére être assez clair...
0
Bonjour

Je doute que ton ploblème soit au niveau de la base de données, ce qu'on te demande est ultra-basique. Je suppose qu'il est au niveau du langage.
As-tu quelques connaisances en PHP ?

Si oui, tu as dû commencer à faire quelque chose, montre-le nous et dis-nous où tu coinces
Si non, commence par un petit peu de formation sur PHP. Il y a plein de tutoriaux sur le Web
0
Bonjour et merci de ta réponse,

Comme je disais, j'ai créé une base de données dans phpmyadmin (une seule table - 3 champs).
Champ primaire : numéro de l'alarme,
Champ : désignation,
Champ : état (pour l'instant binaire).

Avec dreamweaver, j'ai créé une page d'accueil PHP affichant ma base de données complète (20 alarmes en tout numérotées de 1 à 20, et dont la valeur initiale est à 0).

Chaque alarme renvoi vers une page particulière pour chaque alarme reprenant le numéro, la désignation et l'état.
A cet instant, toutes les alarmes sont à 0.

Je souhaite maintenant que la valeur "état" soit modifiée automatiquement en allant lire dans un fichier texte qui simule l'état des alarmes à un instant t. Si ce script trouve une valeur différente de 0, il met à jour la base de données éventuellement ainsi que la page PHP.

Ensuite, afin de simuler un arrêt de l'alarme, j'ai inséré un formulaire qui permet de modifier la valeur binaire et donc de remettre à 0 la base de données.

Pour l'instant j'en suis là,
0
Comme je disais : As-tu quelques connaisances en PHP ?

Je ne connais pas dreamweaver mais ça m'étonnerait qu'il y ait une fonction toute faite pour ce que tu veux faire. Il faudra que tu écrives un peu de PHP.
0
Mes connaissances en PHP sont limités, je suis plus à l'aise en C, C++, HTML et Shell Unix, et effectivement je sais d'avance que je vais devoir me taper un peu de code, j'aimerais juste un peu limiter la casse.
Je passe sur mon autre PC et je note mon code actuel...
0
<?php require_once('Connections/Base.php'); ?>
<?php
if (!function_exists("GetSQLValueString")) {
function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "")
{
$theValue = get_magic_quotes_gpc() ? stripslashes($theValue) : $theValue;

$theValue = function_exists("mysql_real_escape_string") ? mysql_real_escape_string($theValue) : mysql_escape_string($theValue);

switch ($theType) {
case "text":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "long":
case "int":
$theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL";
break;
case "double":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . doubleval($theValue) . "'" : "NULL";
break;
case "date":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "defined":
$theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue;
break;
}
return $theValue;
}
}

mysql_select_db($database_Base, $Base);
$query_Capteurs = "SELECT * FROM capteurs ORDER BY Numero ASC";
$Capteurs = mysql_query($query_Capteurs, $Base) or die(mysql_error());
$row_Capteurs = mysql_fetch_assoc($Capteurs);
$totalRows_Capteurs = mysql_num_rows($Capteurs);
?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
<style type="text/css">
<!--
body,td,th {
color: #0033FF;
}
body {
background-color: #0066FF;
background-image: url(Images/Drawing.png);
background-repeat: no-repeat;
margin-left: 10px;
}
-->
</style></head>

<body>
<p> </p>
<p> </p>
0