Installation de resaux

Fermé
Rafik Rafik - 26 déc. 2001 à 18:23
 rafik - 28 déc. 2001 à 19:34
chers amis et amies je vous salue,
je cherche a apprendre l'installation d'un reseau avec un seul serveur et plusieurs postes clients, je sais qu'il faut des cartes reseaux d'au moins 100 mb/s et un hub ou un switcher.

Ce qui m'interesse c'est le coté pratique, alors si vous avez le temps aidez moi.

6 réponses

tu entend quoi par le côté pratique ? moi a la limite je répond a tes questions mais je ne peux pas te donner des cours pratiques et d'ailleur personne ne le fera.
tu veux apprendre ce que c'es les réseaux et ben je tte un oeil la dessous.bonne chasse

http://www.guill.net/
0
La meilleur ressource pour ce genre de trucs (en anglais):

http://www.practicallynetworked.com
0
octave Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2001
27 déc. 2001 à 08:47
dit moi ,c'est un réseau local quel systeme d'exploiation tu veux utiliser.
0
salut mon ami,
oui c un resaeu local, et je vais ensuite connecter le serveur a internet, ca je sais le faire.
le resau sera sous Windows. je voudrais stp les demarcches etape par etape. merci beaucoup.
0
octave Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2001
27 déc. 2001 à 08:51
Moi ça m'interesse , contacte moi par mail qu'on puisse disputer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
octave Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2001
27 déc. 2001 à 13:49
raffik , pour installer un réseau local
1-réconnaitre d'abord tes cartes réseaux c'est à dire click droit de la souris au voisinnage réseau , il ya des onglets tu selectionne cartes ,ajouter sur tous les ordinateurs.tu me fait signe pour continuer.
@+
0
salut mon ami, merci pour ton aide t'est vraiement sympa.
j'ai fait ce que tu a dit,les carte c'est fait,passons a l'etape suivante.

nb: je suis sur msnmessenger si tu vveux qu'on en parle .
0
octave Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2001
28 déc. 2001 à 09:01
bonjour , raffik

tu as fini avec les cartes , on va configurer des adresses ip en utilisant la classe C sachant qu'il ya 3 classes.on va donner ip statiques . 192.28.31.1 pour le serveur et pour les autres postes , utilise par exemple le même format en commencant toujours par 192 .
click droit au voisinage -protocoles -protocoles tcpip-proprietés-
specifier une adresse ip statique , tu mets les adresses.
fait un signe mon ami
@+
0
salut octave,
pour le serveur ok , j'ai saisi l'adresse ip mais pour les autres je n'ai pas compris je commence pa r le 192 t apres je saisie ce que je veux ?

a bientot
0