Probleme de bios

Fermé
zdep - 22 sept. 2003 à 08:21
 ErICUS - 1 janv. 2005 à 20:01
salut, kelk1 aurait il la gentillesse de m'aider !
pour commencer, mon pc ne demarre pas, le bios ne s'execute pas. Alors j'enlève et je remet la pile de la cm, le pc redemarre avec ce message: CMOS setting wrong. Il me demande ensuite soit de rentrer ds le bios (F2) soit poursuivre le chargement (F1). Aprés XP demarre normal.
Le problème c k lorsk je le redemmarre ça recommence! fo a chak fois k j'ote la pile!
J'ai changer de pile=pareille
J'ai fait setup par default=pareille
Voilà, toutes mon histoire SVP help me!!
A voir également:

5 réponses

rundll 32 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003 3
2 nov. 2003 à 10:05
salut

c est quoi la marque de ta carte mere???


comment voler avec les aigles quand on est cerné de dindons?
1
BONJOUR, J ai une kt3v MSI et jai flashe l'eeprom juske la impek!!EN HAUT DE LECRAN IL ME MARK BIEN LA NOUVELLE VALEUR DU BIOS.
et il se passe ke jai le meme prob que l'autre, je ne peut pas parametrer mon bios a chake démarrage il me marke F1 ou F2
c a dire rentrer ds setup ou démarrer avec les valeurs par défault avec la phrase AU DESSUS CMOS SETTING WRONG
et pourtant il me garde la date en memoire, mais pas les parametres bios. jai un putain souci ki me soule grave ,désolé mais c ennervant, en te remerciant si tu pouvait me répondre.
0
Bonjour

mon pc redemarre avec ce message: CMOS setting wrong et cmos display type wrong

Windows 2000 pro

merci
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
31 déc. 2003 à 00:38
salut Zdep,
A priori, en enlevant et remettant la pile, tu réinitialises le bios, ce qui paraît correspondre à la valeur des réglages par défaut (default settings)...
C'est pourquoi ça passe...
Le pb, c'est que ces réglages ne sont pas sauvegardés, ni sauvegardables puisque si j'ai bien compris, tu as essayé de le faire...
Quid de l'heure entre 2 utilisations ?
As-tu regardé s'il y avait un mauvais contact au niveau de la pile, lié à une oxydation ?

Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+ 
..Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alt
0
zdep Messages postés 94 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 1
31 déc. 2003 à 05:26
Merci pour ton aide, mais le problème est resolu.
En fait, à cause de ce problème, j'ai du à plusieur reprise debrancher le PC en retirant la prise d'alimentation puisqu'il n'y avait pas de bouton d'arret. J'ai fini par griller l'alim, je l'ai donc changé et le problème c'est résolu de lui même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salu a tous juste une ptit présision: tu veux dire qe ta réussi a résoudre ton probleme de boot en changeant l'alim?
0