Actualiser liaison excel powerpoint en VBA

Fermé
quatar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 22 nov. 2007 à 16:40
 aurelien44300 - 9 sept. 2013 à 15:43
Bonjour,
dans une présentation powerpoint 2003, j'affiche un graph d'Excel avec une liaison pour que toute modif du fichier excel soit répercutée dans la présentation.
Sur la diapo du graph j'ai plusieurs controlText. lorsque je les modifie, une macro va modifier le fichier excel du graphique et l'enregistre. Jusque la tout va bien. MAIS le graph ne change pas, id es il ne se met pas à jour. pour voir les modifications, il faut que je revienne en mode edition du powerpoint et que j'actualise la liaison.
Je cherche donc un moyen d'actualiser la liaison en VBA. J'ai bien penser à enregistrer la macro, mais je ne trouve pas denregistreur de macro dans powerpoint.
En référence à cette discussion
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

voilà un bout de code pour mettre à jour les liaisons dans un diaporama (fichier .PPS).

------------------

Dim Forme As Shape
Dim sld As Slide
For Each sld In ActivePresentation.Slides
For Each Forme In sld.Shapes
If Forme.Type = msoLinkedOLEObject Then
Forme.LinkFormat.Update
End If
Next
Next
_________________________

Il faut céer un bouton de commande (à partir de "Boîte à outils contrôle") et mettre ce code dans la fonction "onclick" (un double clic sur le bouton ouvre la fenêtre visual basic correspondante directement sur cette action).

Cette macro met toutes les liaisons à jour en mode diaporama (et fichier PPS).

Voilà

A+
D-d-du-06
6
aurelien44300
9 sept. 2013 à 15:43
je sais que ce message date un peu , mais le sujet m'interesse

est il possible de lancer ce code via excel

je m'explique :

j'utilise 2 ecrans

-1 qui diffuse en continu mon diaporama

et un autre sur lequel je modifie mon fichier excel

en gros je voudrais déporter le bouton créer dans mon PPS sur mon fichier Excel

est ce possible ?
0