Formuliare de recherche

Fermé
billipink - 21 nov. 2007 à 16:16
 billipink - 21 nov. 2007 à 16:58
Bonjour,
je m'apelle Amélie, je suis administrateur d'un forum dédier à la pose d'ongle, je voudrais rajouter une page avec un formulaire de recherche... voila ce que j'entends par formulaire de recherche (ici on va prendre l'exemple de la cuisine car si je me lance dans les explication de la manucure je crois que les hommes ne suivrons pas !)

donc en fait je voudrais un formulaire avec des case a cocher selon les catégorie, style 1ere question;
légume: case 1 (tomate) case2 (carrote) case3 (poireau)

2eme question,
fruit: case 1 (abricot) case 2 (peche) case 3 (raisin)

3eme question,
viande; case 1 (porc boeuf) case 2 (volaille) case 3 (boeuf)

ect... donc si je coche tomate, porc boeuf, et puis sur un bouton envoyer, je serais diriger vers la recette sauce bolognaise. mais je ne veux pas une recherche sur le net en générale mais sur "les recette" qui se trouve dans une page web à part et qui appartient a mon forum.

en fait le principe est de remplir un formulaire avec des détails qui serais des mots cléf attribué a une des recettes. lorsqu'on clique OK ou ENVOYER je trouve selon les sélections...

J'espère etre compréhensible je n'y connais pas grand chose dans les code html ect;;;je dispose des programmes, publisher, word ect...
j'attends votre aide avce impatience
merci

2 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
21 nov. 2007 à 16:32
Salut,

Je ferais bref...
je dispose des programmes, publisher, word ect... Laisse les tomber tout de suite :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4671 webmaster choisir un bon editeur les editeurs a eviter
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 241 outils freewares pour la creation de sites

je n'y connais pas grand chose dans les code html ect
Ca tombe mal, parce qu'en plus du html (pour l'affichage du formulaire), il va falloir que tu te mettes au language sql (enregistrement des mot clés dans une base de données ainsi que l'adresse de l'article correponspondant) ... et au language php, pour communiquer avec la base de données...

Prête à tout ça ?
Si non, ben... laisse tomber. Ou essaye de trouver une grande ame charitable qui sera prete a aler mettre les mains dans le cambouis, revoir l'organisation de la base de donnée, faire le codage, etc, etc...
0
Merci pour ta résponse...
franchement je ne sais pas dans quoi je me lance, mais je suis prete a tenter le coup on verra bien...
alors qui est pret a essayer de m'expliquer,
le truc c'est que mon "hébergeur" forum m'autorise a faire des pages en languages html les autres language nécéssaire seront ils compatibles?
sinon y a t il des "hébergeur" de site gratuit qui prennent en compte ce genre de truc?
0