Rechercher : dans
Par :

Script demar pour paramètre stratégie groupe

Dernière réponse le 20 nov 2007 à 17:45:55 lonewolf, le 20 nov 2007 à 09:45:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche a créer un script qui me permettrait le deploiement de paramètres tels que : "specifier l'emplacement du service de mise a jour microsoft" et "Configuration du service mises a jour automatiques" compris dans la stratégie de groupe mais pour cela je voudrais intéragir avec la base de registre.

Je suis sous 2000 server, sans Active Directory et j'ai installé un WSUS mais je voudrais éviter de me deplacer sur la centaine de pc que nous avons pour modifier ces paramètres.

Auriez vous une idée des clés a modifier pour donner les paramètres voulus.

Merci d'avance

Lonewolf

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.5.0.10

Meilleures réponses pour « Script demar pour paramètre stratégie groupe » dans :
Script au démarrage et à l'arrêt de Windows Voir L'astuce est valable pour Windows XP, Vista et 7 ; mais la méthode varie suivant l'édition de votre Windows (professionnelle ou familiale). Pour les éditions professionnelles ou intégrales Lancer l'éditeur de stratégie du groupe local : Menu...
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
Bash - Les paramètres VoirIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...
Accélérer le démarrage du PC VoirVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation o VoirAjouter des éléments dans le menu démarrer Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans...

1

dje-dje, le 20 nov 2007 à 15:30:46

Sans AD, tu peux juste te connecter tout à tour sur chaque machine pour charger un fichier de policy que tu auras créer et qui contient le script de démarrage.

Le passage à AD est impossible?
A+
Dje-Dje

Répondre à dje-dje

2

Stéphane, le 20 nov 2007 à 16:37:08

Bonjour,

A priori non car il faudrait que je passe en controleur de domaine et ceci m'est refusé pour un simple serveur de mise a jour.

Une idée des clés de registre a toucher ??

Amitiés

Lonewolf

Répondre à Stéphane

3

lonewolf, le 20 nov 2007 à 17:45:55

Bonjour,

par contre je peux utiliser le controleur de domaine pour rediriger les connexions sur le serveur de mise a jour.

Une idée de la marche a suivre ?

Amitiés

Lonewolf

Répondre à lonewolf