Problème d'install Xp

Résolu/Fermé
Alcohol Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 19 nov. 2007 à 23:26
 romain - 23 déc. 2008 à 11:17
Bonjour à tous et merci pour votre futur aide,

Voila je vous exprime mon problème. J'ai récement fais l'accisition d'un ordinateur portable ACER Aspire 5310 avec une license VISTA que je désire bien entendu remplacer par un XP. Seulement au premier démarage avec le cd d'xp il ne me trouve pas de disque dur quand j'arrive dans le menu d'installation de xp. Donc je retire le disque dur de la machine et je le met sur un autre pc, je suprime la partition en me disant que c'est surement une sécurité de chez acer pour garder le system et je remet le disque dans la machine mais j'ai tjs le meme probleme. et pourtant le disque est bien detecté dans le bios.....

help please .

merci d avance.

A voir également:

94 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 23:38
salut alcohol en fait tu as le meme probleme que beaucoup de monde "disque dur sata +controleur de ta carte mere en sata aussi donc solution lecteur disquette pour charger les driver sata avec la touche f6 au demarrage sur ton cd ou bien regarde ici j'ai tente de faire un ptit tuto pour aider les gens a resoudre le probleme si tu as besoin de plus d'aide hesite pas
http://tomsawyer.jimdo.com/astuces__tutos.php
0
Alcohol Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
19 nov. 2007 à 23:41
merci bcp de ton aide ... mais tu me parle d un flopy ... mdr j en ai pas pour ce portable ... enfin j vias regarder le tuto j comprendrais surement mieu ...

merci bcp a toi en tous cas .
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 23:42
oui justement le tuto est surtout fait pour ceux qui n'ont pas de lecteur disquette
0
Alcohol Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
20 nov. 2007 à 00:10
arf pas moyen de trouver le pilote SATA pour ce pc ... tu sais pas ou je pourais trouver ca ... c est un acer aspire 5310 .... j ai cherche mais pas de resultat ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 00:11
ok je vais voir ce que je peut te trouver par contre ne attendant tu pourrait me faire un rapport everest ?
0
Alcohol Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
20 nov. 2007 à 00:13
non .... desole ... comme je l ai explique dans le premier post ... j ai vire la partittion qui comportait vista ... donc je ne sais meme plus demarer le portable.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 00:15
oki bon c pas grave je pense pouvoir trouver ce qu'il faut par contre c'est un acer 5310 mais il doit y avoir un complement au niveau de la reference car la des 5310 j'en ait a peu pres trois modeles c'est pour etre sur du truc
0
Alcohol Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
20 nov. 2007 à 00:21
acer 5310-301G08

Voila je pense que c est ca ... si ca convient pas dis moi ..

encore merci .
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 00:36
ok je pense avoir trouve
telecharge ca: http://downloadcenter.intel.com/confirm.aspx?httpDown=http://downloadmirror.intel.com/10609/eng/iata57_enu.exe&agr=N&ProductID=2101&DwnldId=10609&strOSs=44&OSFullName=Windows*%20XP%20Professional&lang=eng
puis si sur ton pc tu as winrar ou winzip tu extrait le fichier que tu as telechargé et dans le dossier que tu auras extrait il y'aura un sous dossier nommé winall puis deux autres sous dossier un driver et un autre driver64 tes fichiers sont la : ) prend les fichiers dans le dossier nomme driver et integre les selon la methode sur le tuto bon ba voila j'espere que ca va bien se passer pour toi et j'espere que tu me tiendra au courant .ciao
0
Alcohol Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
20 nov. 2007 à 00:44
Voila j ai fais tous ca mais la je vias aller me coucher ... j graverai le cd demain ... j espere que je n aurai pas trop de dificulter a trouver les autres pilote et driver pour xp pour ce portable . ce qui risque a mon avis d etre complique .... enfin nje tient au courant encore un tout grand merci .... ciao ...
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 01:51
oui comme tu dis pour le reste des drivers c'est pas gagner y'a encore pas mal de recherches a faire de plus tu ne pourras plus revennir a ta config d'origine car apparement tu as deja vire la partition de restauration amoins que tu ait un cd aussi ? bon tient moi au courant tout de meme bonne nuit a toi .bye
0
Bonjour,

Voila j ai reinstaller xp. il tourne nikl ... un vrai plaisir . et il ne me manque que deux driver ... le wifi et le modem ... le modem perso je m en fou mais le wifi . c 'est plus problematique ... mais je cherche encore et encore .....
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2007 à 11:15
ok alcohol si tu as besoin hesite pas .au plaisir.A+
0
lut', ben j ai le meme probleme que AL, j vai suivre tes conseil TOM, le tuto est bien fait ça devrait pouvoir le faire...
Si jamais ça marche (on sait jamais... sur un mal entendu...) est ce que j pourrai faire un coup de everest pour voir tout mon matos, par ce que logiquement les driver seront effacé...
0
lut' j ai le meme probleme, c est vrai que le tuto est bien fait... Merci TOM, mais ça me pose un probleme quand meme, le driver que je trouve sur le site de compaq ( mon PC: presario C750EM ) est un fichier .exe je sais pas si ça va marcher comme il faut, pouvez vous m aider?????
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 22:19
oui en fait il faut absolument les drivers et non le fichier d'installation quelques fois on peut arriver a extraire le fichier exe .tu peut essayer ca et une fois extrait tu doit pouvoir selectionner tes drivers. si tu as winrar par exemple tu clic droit sur l'exe et tu fait extraire


je comfirme pour toi on peut extraire l'exe et y trouver les fichiers necessaires
0
bonsoir !
je voudrais installer mon imprimante HP C4100 le CD ne passe plus comment je dois faire merci de votre compréhension
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 22:26
j'ai regarde pour ton imprimante mais il y'a plusieurs modeles de hp C4100 regarde ici si la tienne apparait :
http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=fr&h_cc=fr&cc=fr&h_page=hpcom&lang=fr&h_client=S-A-R2-1&h_pagetype=s-002&h_query=C4100&submit.x=7&submit.y=13
0
ben en fait c est le driver de ma carte mere qui est un .exe, j vai essayer qud meme d'extraire ce qu il faut... j suis meme pas sur d'avoir le bon driver mais, c et po grave... MERKI beaucoup TOM
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 22:47
oui c'est tout a fait ca le fichier .exe tu l'extrait et dedans y'a un dossier nommé files et il y'a les drivers sata a integrer .
celui ci donc pour toi : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-54270-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3559106&os=228&lang=fr
j'ai peut etre un peu melangé les posts.sorry
0
yo ! tous bien marche MERCI beaucoup et à charge de revenche.
0