Problème d'install Xp

Résolu/Fermé
Alcohol Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 19 nov. 2007 à 23:26
 romain - 23 déc. 2008 à 11:17
Bonjour à tous et merci pour votre futur aide,

Voila je vous exprime mon problème. J'ai récement fais l'accisition d'un ordinateur portable ACER Aspire 5310 avec une license VISTA que je désire bien entendu remplacer par un XP. Seulement au premier démarage avec le cd d'xp il ne me trouve pas de disque dur quand j'arrive dans le menu d'installation de xp. Donc je retire le disque dur de la machine et je le met sur un autre pc, je suprime la partition en me disant que c'est surement une sécurité de chez acer pour garder le system et je remet le disque dans la machine mais j'ai tjs le meme probleme. et pourtant le disque est bien detecté dans le bios.....

help please .

merci d avance.

A voir également:

94 réponses

hokkaido Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
3 déc. 2007 à 22:33
lut' Merci Tom ça bien marche... vraiment ça fait plaisir de retrouver xp... seulement y a un hic, et je risque d'avoir besoin de vos conseil avisé, je ne retrouve aucun des driver pour on pc, qui fonction sous XP.
Grosse galere, les driver que je trouve ne tourne que sous Vista, en plus quand je fait un coup de everest, le logiciel ne trouve rien concernant les periph audio, et wifi... en somme, j'suis dans la mouiz... RE help
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 00:07
as tu installe les driver de ton chipset ? en fait il sont dans ce package la : ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp36501-37000/sp36881.exe
c'est le meme que tu as pris pour avoir les pilotes de ton controleur sata et dans ce pack il y'a un fichier read me dans le quel j'ai trouvé ca:

2. One of the following operating systems must be
fully installed and running on the system
before installing this software:

Microsoft Windows* Server 2003
Microsoft Windows Server 2003 x64 Edition*
Microsoft Windows XP Professional x64 Edition*
Microsoft Windows XP
Microsoft Windows 2000
Microsoft windows Vista
donc apparement ce package la meme si hp indique une compatibilite uniquement avec vista et bien intel lui ne dit pas la meme chose je serait toi j'essayerait ca : )
installe donc le Intel® Chipset Device Software installer reboote et tient nous au courant ; )bye
0
hokkaido Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
4 déc. 2007 à 09:02
ben heu... cest que j ai pas pris ce driver pour réinstaller, ça c est un driver de vista et moi j ai pris un driver de XP, le probleme vien de ça alors, j essarai ce soir, merci pour tout, j te tient au jus ce soir, merci !!!!
0
lut' ben pas bien marche, j ai essayer d'installer les driver et la pluspart du temp on me dit que le pc n a pas la configuration requise, ou que les periph sont introuvable, pourtant ils existent bel et bien... j suis completement pomé la... j vai essayer de refaire une instal avec un nouveau cd d'xp créé avec nlite, mais j ai un serieu doute... une suggestion? j vous en prie NEED HELP j suis dedans jusqu au coup...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 10:47
ca se complique un peu mais c'est pas encore perdu on va faire un truc vu que hp ne veut pas fournir les pilotes on va aller chez intel car chez eux c'est sur que ton package de pilotes s'y trouve le plus dur vas etre de tomber sur le bon mais pour pas se planter on va l'installer d'une autre maniere ->
1) aller sur le site : https://downloadcenter.intel.com/fr
2) dans centre de telchargement aller sur chipset puis sur chipset pour ordi portables
3) la tu vas avoir plusieurs package de dispo. donc le but du jeu serait de telecharger tous les: INFINST_AUTOL.EXE
4) une fois telecharger extraire le fichier et dans le dossier extrait tu vas y trouver un sous dossier nommé: ALL
5) ensuite tu ouvre ton gestionnaire de peripheriques et la tu fait mettre a jour les pilotes manquants un par un mais en methode non pas automatique mais manuelle c'est a dire que tu indique a windows de chercher les pilotes dans le dossier :ALL et si windows trouve les pilotes compatibles dans ce dossier il les installera de lui meme
ps: avec cette methode cela devrait fonctionneret si cela ne marche pas avec un package telecharge en un un autre et effectue la meme operation pour chacuns de tes pilotes non ou mal installés -uniquement les pilotes qui apparaissent comme bus usb ou encore peripherique systeme dans ton gestionnaire de peripheriques tes cartes reseau ,graphiques;etc ne si'installeront pas de cette facon la )
a bientot et desespere pas ; )
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 10:53
je rajouterait juste un truc c'est que je vient de m'apercevoir que apparement chez intel tout les packs sont dispo pour tout os alors que le fichier chez hp as certainement ete modifie afin qu'il ne contienne juste le necessaire pour l'os qu'il ont vendu avec l'ordi (absence du dossier" all "dans l'archive )
c'est des ptits malins : )
0
MERCI pour ton aide... ça ne va pas etre de tous repos mais bon.
Cette methodde m'installera le wifi etc... tous comme j avais avant ??? par ce que en fait il me manque les pilote de wifi bluetooth, et audio, p t etre meme video, mais c est une carte graphique integré a la carte mere a priori... tu pense que ça peut tous résoudre ???
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 11:56
non les drivers de ton chipset n'installera pas le wifi bluetooth etc mais parcontre te permettra de les installer l'installation du chipset doit normalement aider windows a detecter tout les autres perifs en fait c'est pour cela qu'il est necessaire de l'installer en tout premier et une fois ceci fait apres on va voir ce que windows va detecter et installer automatiquement ou pas et ensuite pour les pilotes manquant meme operation on releve le nom des constructeurs des composants realtek,nvidia,etc etc et on va sur leur site afin de trouver les pilotes mais le plus gros du taf se situe au niveau du chipset pour info j'ai mis a peu pres un mois a trouver tout mes pilotes : ) mais la c'est bon j'ai tout plus aucuns perifs ne me resiste (enfin sur mon portable lol )
0
RE, heu il me propose une liste de periph considerable et je ne sait pas le quel choisir... en plus j ai essayer de mettre un pilote a jour, au hasard, et lorsque je clic sur le dossier infinst_autol, bien il ne veut rien savoir et le bouton "ouvrir" ne se met pas en surbrillance...
Une idées?
0
en fait les periph qui ont un "?" devant, ce sont, "controlleur de bus sm" "controlleur de réseau" "controlleur de réseau" "controlleur vidéo" "controlleur vidéo vga" "pci device" "periphérique inconnu", le reste à priori serait installé, même si ça ne fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 23:26
re hokkaido tu as regardé le post 26 j'y ait decrit la methode a employe afin d'installer tes peripheriques manuelement donc assure toi deja que le fichier que tu as telecharge soit bien extrait et ensuite tu prend par exemple le driver nommé"controlleur de bus sm"tu clic droit dessus et tu fait "mettre a jour le pilote " ensuite windows va te proposer d'aller chercher sur le net et d'installer automatiquement le pilote tu decoche ces deux cases la et tu coisi "non pas cette fois" puis sur l'autre fenetre tu coche l'option "installer a partir d'une liste ou d'un emplacement specifié(utilisateurs experimentés) ensuite troisieme fenetre tu coche la casei"inclure cet emplacement dans la recherche" et tu navigue ensuite jusqu'au dossier nommé "all" que tu as extrait de fichier que tu as telechargé . tu me suis? : )
donc la une fois que tu vas avoir selectionne le dossier nommé "all" la la case ouvrir devrait etre activee car il y'a dans ce dossier des fichiers de pilotes ) tu clic sur ok et la windows si il y trouve les bons pilotes vas installer ce qu'il faut . a demain tient moi au courant.ciao
0
lut' ben j ai telechargé les fichier tous comme tu a dit, mais pas de dossier all dedans, et y en a meme certain dont je ne peu pas extraire les dossier, j ai certainement pas fait comme il faut mais j'y comprend rien... excuse moi j suis vraiment tous novice je pane pas grand chose à l'informatique encore mille pardon, et autant de merci pour ne pas me laisser tomber.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 23:40
ha je comprend mieux maintenant ! donc c'est pas grave on va reprendre les explications :
telecharge ce pack la :
http://www.station-drivers.com/telechargement/intel/intel_8311009pv(www.station-drivers.com).exe
ensuite double clic dessus et il va te demander le dossier ou tu veut extraire le contennu tu cree un nouveau dossier sur ton bureau et tu lance l'extraction dans ce nouveau dossier
une fois ceci fait tu va y trouver un fichier nommé :INF_AllOS_8.3.1.1009_PV_Intel.exe
execute le et redis moi ce que ca a donné


0
RE... ben merci de pas me laisser tomber, merci beaucoup...
le soft c est installé, mais j vois pas ce que ça a changé... c est censé faire quoi ???
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 00:21
oki bon normalement maintenant tu vas pouvoir installer tout les autres peripheriques sans problemes enfin reste encore a les trouver jette un neuil dans ton gestionnaire de peripheriques et dit moi ce qu'il manque encore
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 00:31
bon j'imagine que tu as surment besoin du pilote graphique donc commence par telecharger ca: http://downloadcenter.intel.com/confirm.aspx?httpDown=http://downloadmirror.intel.com/14397/a08/win2k_xp14311.zip&agr=N&ProductID=2800&DwnldId=14397&strOSs=44&OSFullName=Windows*%20XP%20Professional&lang=eng
0
control video...control video vga... control de reseau...pci device...et periph inconnu
0
sinon j ai toujour pas de son j comprend pas, les pilotes sont censé etre installé...
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 00:38
non bien sur que non la on a installer que les pilotes de ta carte mere si tu veut .ensuite il nous reste encore a trouver les pilotes pour ton chipset graphique le lien que je vient de te donner puis aussi les cartes reseau wifi ethernet et ta carte son aussi et aussi les autres trucs du genre lecteur de carte memoire web cam si tu en a une etc etc et oui c'est pas fini mais t'inquiette je te laisse pas tomber enfin tant que je pourrait t'aider je le ferait .j'epere qu'on va y' arriver .
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 00:42
pour le wifi on peut essayer celui fourni chez hp il a l'air compatible avec xp c'est celui ci: ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp36501-37000/sp36542.exe
carte graphique donc celui ci:
http://downloadmirror.intel.com/14397/a08/win2k_xp14311.zip&agr=N&ProductID=2800&DwnldId=14397&strOSs=44&OSFullName=Windows%27 target='_blank' rel='nofollow'>http://downloadcenter.intel.com/...
la carte reseau ethernet ici :ftp://202.65.194.211/cn/nic/PCI_Install_5673_0820.zip
pour la carte son je tenterait bien celui ci: ftp://ftp.compaq.com/pub/softpaq/sp32001-32500/sp32209.exe
voila pour ce soir a+
0