EMTEC Movie Cube-R - install firmware

Fermé
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 21:57
 Lucifer0013 - 8 févr. 2011 à 21:04
bonjour,

je viens d'acheter un Movie Cube -R sans disque dur d'emtec ,ainsi qu'un Disque dur Deskstar 500Go en SATA2, que j'ai placé à l'intérieur.

Ayant pris l'option j'achète le dsique dur séparément, il faut que j'installe le firmware pour que le disque dur multimédia fonctionne !

Le boitier s'allume, quand je le connecte à mon PC, windows détecte bien le nouveau disque dur branché en USB, jusque là, pas de problèmes !

Mais quand je lance l'installateur (FirmwareInstaller_EMTEC_V2.5.4_0823.exe) pour installer le firmware V.0.9.14 (téléchargé sur le site emtec), le logiciel me dit que le movie cube-r n'est pas branché !

je l'ai déconnecté puis reconnecté plusieurs fois (comme ils préconisent s'il n'est pas détecté), ... j'ai créer une partition (sans formater) pour avoir une lettre associée sous windows, toujours sans succès !

Savez-vous comment faire pour que l'installateur du firmaware détecte que le boitier est bien branché ?

merci d'avance
cordialement
bertrand


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
A voir également:

351 réponses

Franboise60

IL y a 3 partitions créées automatiquement. une pour le systeme (40% environ du disque et non accessible) et 2 partitions pour sauvegarder tes enregistrements (2 x 30% environ). Ce sont ces 2 partitions qui font 139Mo. Personnellement j'ai modifié le fichier PART.TXT avant de faire mon installation pour avoir une partition systeme de 30% (non accessible) et une de 70% pour mes sauvegardes.

Pour le branchement sur la télé essaie d'inverser les prises RCA video et audio en placant celle qui sont sur IN tu les mets sur OUT et inversement.

Tu selectionne bien sur ta télé la bonne entrée peritel.

Cordialement
BV
0
Dans le fichier de configration part.txt on cree par défaut deux disques ayant 30% de la taille totale du diques. Sachant qu'un disques de 500Go formaté fait moins de 500Go, d'où la taille de 139Go. Globalement, le reste du disques est reservé pour stocker les enregistrements effectué par le boitier.
Il ne faut pas que le boitier soit connecté au pc par le port usb. ll faut par exemple connecter les sorties rca v2,L2,R2 directement sur une entrée du même type ou avec un câble avec l'autre bout une prise péritel. Les connecteurs RCA : jaune video, Blanc son côté gauche, rouge son côté droit.
Bon courage
0
Hello db, hello everybody.

First of all, i want apoligize about write in english in a forum in french, but it is the only forum active, that i
found, about the EMTEC movie cube -r. This is my history:

-I bought the movie cube -r in pixmania without HDD, and a HDD Samsung HD501LJ 500Gb.

-the HHD was mounted into de movie cube. i download the firmaware 0.9.15 from de official emtec page. I connect the
power of movicube (MC), and wait 30 sec. and i connect the MC to PC thru the USB cable. The PC found the USB disk and install drivers automaticaly (Windows xp SP2). A "RESERVED" partitión appers whith a text archive inside. i run the software instalaer but the MC is not found by the program. I repeat the operation several times but nothing change. PANIC!. I try make varius types of partitions with the "partition magic" but nothing changes.

-I found these Forum, and read the post of the Emtec oficial tecnical service about how install the firmaware with a
USB memory. First, i attemp it with the 0.9.15 firmware with the part.txt file with the parameters of a 500Gb disk.
I connect power of the MC, with the power botton pressed during, at least 5 seconds. The installation began, but
soon appears the message "INSTALL ERROR ! PLEASE REBOOT". MORE PANIC!.

- I Found the new firmware 2.0.4.up, and i attemp the same process with the original part.txt with the partitions in %.... The same result "INSTALL ERROR ! PLEASE REBOOT". I change the parameters of part.txt, but ever the same problem.

I don't want the nightmare of a devolution of MC to pixmania (In Spain Pixmania is a obstacles run), and i want to get the last oportunitty to this great device. Thank you to everybody for your expirieces.

Torero.
0
Hello torero

Scuse me for my bad english......
i had the same problem
with PC :no recognize MOVIECUBE and tried with 4 usb key and the same message"INSTALL ERROR....."
I tried with another PC and now it's OK (installing firmware0.9.15 :OK....Formatting and deleting all PARTITIONS.....installing new firmware :OK) ....... try installation with another PC.(my post N° 196 in this forum)

Kristof708
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
V-rom Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 1
4 févr. 2008 à 11:59
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont installé le nouveau firmware par dessus l'ancien, le disque dur est-il formaté ?

En faisant la mise à jour, vais-je perdre toutes mes données ?

D'avance merci !
0
fredncy Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 5
4 févr. 2008 à 14:35
Hello,

Si tu effectues la mise à jour via clé USb tout est effacé

Si tu effectues la mise à jour via Pc seul la partition ENregistrement sera effacée (pas essayé)

Cdlt
Fred
0
framboise60 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
4 févr. 2008 à 17:36
J'ai fait l'inversion des entrées in et out mais ça ne fonctionne toujours pas
0
Salut.
Si tu fais la mise à jour via le PC, tu conserveras des partitions multimédia, mais tu perdra tes enregistrments télé.
Mais tu peux les exporter sur la partition multimédia via la gestion des enregistrements. Donc si tu n'en as pas des tonnes...
0
Thank you for your help.

I have resolved the problem. I discennect all USB devices from PC and i connect ONLY the MC, and the instaler recognize the MC...EUREKA!!! so, the installer reset the disk. The reset of the disk solve the problem with the installation with the USB MEMORY KEY. And i can install any firmware, making all modifications in part.txt. TOUT PERFECT. And now, some questions:

Why Emtec has removed the firmaware 2.0.4up from his page?

Why the MC make two multimedia FAT32 partitons instead only one? Is better handle two small than a bigger one?

Since some time, LINUX can handle without problems NTFS partitions. Why these firmwares not?

And wishes:

The MC will can handle DVB-T usb tuners in the future as well than WIFI usb now?

Where is the weather forecast, and the Torrent client, and maybe Youtube?

MKV?

Conclusion:

Great device: all types of multimedia files are played perflectly, without clicks, or desyncronizations, or artifacts. Great Realtek chip. I had bad experiencies with devices based in Sigma chips with XVID codec. Great screen presentations and menus. Perhaps the browser can be better presenting list of files insted previsualizations.

pardonne mon anglais et mon fraçais. Merci tout le monde.
0
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre mon problème : j'ai réussi à installer le firmware sur le DD, il est reconnu par mon PC, j'y ai installé des vidéos mais je n'arrive pas à l'installer sur la télé (j'ai essayé sur 2 télés différentes et j'ai inversé les connexions in et out). Merci d'avance.
0
V-rom Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 1
5 févr. 2008 à 10:39
Mise à jour effectuée avec succès !

Via PC, pour ceux qui pensent que leur Movie Cube n'est pas reconnu par le firmware, j'ai eu ce problème. Mais en laissant le Movie Cube branché en usb, j'ai redémarré l'ordi, et PAF, il a été reconnu sans problème. Même manip que pour l'installation du 1er firmware pour moi.

Et je confirme : les données des disques durs ne sont pas effacées à l'exception de la partition "Reserved" (enregistrement télé).

Deuxième confirmation : les sous-titres sont maintenant en bonne et due forme !

Merci pour vos réponses. Au prochain firmware !
0
Pour la clé WIFI, cela signifie-t-il qu'on peut connecter le Moviecube en WI-Fi et l'utiliser avec plusieurs PC ?
Si oui, la clé se connecte-t-elle sur le Moviecube ?
Quelle manip effectuer ?
Merci pour vos réponse !!!
0
Pour ce qui est de la clé WIFI elle te permettra de partager le movie cube de la meme maniere que s'il etait connecté à un switch ethernet. Pour le moment la seul clé WIFI connue qui doit fonctionner avec le movie cube est la EMTEC WI200. Mais comme elle est nouvelle je n'ai encore jamais trouvé de distributeur qui la vendait. Esperons quelle sera dispo rapidement.

Pour trouver si une autre clé WIFI fonctionne dessus j'encourage tous ceux qui ont un movie cube et une clé a dispo de faire l'essai et de laisser les infos sur le forum si ca marche

Cordialement

BV
0
framboise60 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
6 févr. 2008 à 00:51
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre mon problème : j'ai réussi à installer le firmware sur le DD, il est reconnu par mon PC, j'y ai installé des vidéos mais je n'arrive pas à l'installer sur la télé (j'ai essayé sur 2 télés différentes et j'ai inversé les connexions in et out). Merci d'avance.
0
Merci pour ces infos ordi01.
Je vais tester ma clé wifi fournie avec ma livebox, on verra bien... Pour le moment, je tente de faire reconnaitre mon moviecube sur mon réseau, mais mon pc ne le voit pas
Pour info :
2 PC en réseau wifi reliés par la livebox, les 2 sous xp.
Mon moviecube relie sur le port ethernet rouge de ma box.
Quelle manip effectuer?
Merci !!
0
V-rom Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 1
6 févr. 2008 à 14:12
@framboise60

J'imagine que tu veux utiliser la prise péritel, alors chez moi, ca marche bien, jaune dans jaune, blanc dans blanc, rouge dans rouge (de gauche à droite en regardant l'arrière) avec étiquette "in" vers prise "out" (les + en bas sur le boitier). Je met rarement l'autre, uniquement pour enregistrer.

Voilà...
0
framboise60 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
6 févr. 2008 à 17:55
J'ai essayé aussi mais ça ne marche pas. Par contre quand j'ai installé le firmware sur le DD via la clé USB, il n'était pas branché à la télé, est ce que ça a une importance? est ce qu'il faut que je le réinstalle en le branchant et dans ce cas est ce que je perdrai les vidéo qui sont chargées?
0
Bonjour à tous,
merci à tous pour cette discussion qui m'a aidé à l'achat du boitier EMTEC movie cube R.
je l'ai commandé avec un disque sata2 500Go WD chez pixmania vendredi dernier et recu ce soir même. :-)

Déballage et installation du DD sans formatage par 4 vis montées sur amortisseur
brancement du cable sata + alim. du DD, branchement du ventilateur, fixation du panneau arriére (6vis), tout est bien expliqué de toute façon, le tout s'est fait sans difficultés.
Une clée usb de 256Mo avec le nouveau drivers est offerte: formatée en FAT et nommée "UDISK 2.0" c'est une partition Active. Sympa non? elle en forme de gomme :-)


Je branche la sortie V2 (vidéo out) sur mon moniteur, inserre la clée sur un des port HOST USB ( hors tension)

Je branche le transfo sur le secteur, maintien le bouton power et branche le cordon 12V sur le boitier en maintenant le bouton power enfoncé environ 5/10 sec. ....

Et grand soulagement l'installation démarre! ouf...

Je laisse le tout s'achever ( 10mn env.). et le boitier se met en veille de lui même...
je retire la clée USB

Aprés quelques tests: lecture Vidéo in, enregistrement , lecture de films dur DD externe USB cela semble fonctionner mais pas eu le temps de tout vérifier; je n'est pas encore ouvert le mode d'emploi.

Trop tôt pour en dire plus. et encore merci à tous pour les infos qui m'on permis d'installaler sans trop d'apréhension le firmWare mis à jour.

A bientôt. fif'
0
fredncy Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 5
6 févr. 2008 à 22:42
Bonsoir,
Content que TouT se soit bien passé pour toi !
A+
Fred
0
fredncy Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 5
6 févr. 2008 à 22:35
Bonjour,

Pour framboise60

Je me demande comment tu as pu installer (ou du moins être suuuuur de l'avoir installé) ton Movie cube -r avec la clé Usb sans l'avoir branché sur le téléviseur. C'est un peu comme si tu essayais d'aller chez quelqu'un sans connaître l'adresse. Tout cela pour dire que les quelques indications qui s'affichent sur le télé sont quand même utiles.

A l'inverse, le fait qu'il ne soit pas branché sur le téléviseur n'empêche pas l'install du firmware.

La reconnaissance du Movie cube -r par le Pc ne garantisse pas que l'installation du firmware soit correcte.


Je te conseille donc dans un premier temps à réussir à brancher le Movie cube -r sur le téléviseur afin d'obtenir "quelque chose"

Ensuite tu suis les indications dans les nombreux pages de ce post.

Si tu réinstalles par clé Usb, tu perds TOUT les contenus du Movie cube -r

A+
Fred
0
fredncy Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 5
6 févr. 2008 à 23:10
Pour divaz

Bonjour,

Pour la reconnaissance "réseau", c'est assez simple.

Le nom reseau du MovieCube -r est Venus.Le nom des partitons est part1 et part2

Si tu es en DHCP sur ton réseau et que la movie y est également (configuration par défaut) Sans chercher à comprendre... :) tu peux monter une ressource depuis Windows (outils => connecter un lecteur reseau)

et y mettre :

\\venus\part1

et normalement tu dois "voir" l'une ou l'autre des partitions

Vérifie également que ta prise rouge de la livebox est dispo / active . Cela dépend de tes paramètres de configuration de la livebox (option tv activé ou pas notamment) sinon essaie l'autre prise.. (i libre)

Bon courage.
A+
Fred
0