EMTEC Movie Cube-R - install firmware

Fermé
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 21:57
 Lucifer0013 - 8 févr. 2011 à 21:04
bonjour,

je viens d'acheter un Movie Cube -R sans disque dur d'emtec ,ainsi qu'un Disque dur Deskstar 500Go en SATA2, que j'ai placé à l'intérieur.

Ayant pris l'option j'achète le dsique dur séparément, il faut que j'installe le firmware pour que le disque dur multimédia fonctionne !

Le boitier s'allume, quand je le connecte à mon PC, windows détecte bien le nouveau disque dur branché en USB, jusque là, pas de problèmes !

Mais quand je lance l'installateur (FirmwareInstaller_EMTEC_V2.5.4_0823.exe) pour installer le firmware V.0.9.14 (téléchargé sur le site emtec), le logiciel me dit que le movie cube-r n'est pas branché !

je l'ai déconnecté puis reconnecté plusieurs fois (comme ils préconisent s'il n'est pas détecté), ... j'ai créer une partition (sans formater) pour avoir une lettre associée sous windows, toujours sans succès !

Savez-vous comment faire pour que l'installateur du firmaware détecte que le boitier est bien branché ?

merci d'avance
cordialement
bertrand


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
A voir également:

351 réponses

fredncy Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 5
30 janv. 2008 à 23:17
Rép question 2 :
Le réseau fonctionne sans soucis, pas besoin de câble croisé, voir éventuellement le paramétrage du réseau. En mode "automatique" ou DHCP cela fonctionne du premier coup et dans ce cas, dans le setup, il doit t'indiquer l'adresse Ip qu'il a trouvé.

Rép à la question 3 :
Sauf erreur, la clé TnT ne pourra pas fonctionner sur l'Emtec car la clé TnT n'est qu'un tuner SANS le logiciel qui va bien pour la reconnaître, la piloter.. etc..

et ne pas confondre avec un décodeur TnT qui lui est "complet" avec sortie analogique qui va bien et qui peut directement se connecter sur l'Emtec.. C'est pas très cher( ~ 25 - 35€), un modèle de base suffit largement mais cela fait encore une télécommande en pluss ! !

Cdlt
Fred
0
je viens de tomber sur la clé USB WIFI compatible movie cube R.
EMTEC bien sur. voici le lien : http://www.emtec-international.com/en

bon fo voir ou on peut la trouver

A+

BV
0
+1 pour des infos sur les modeles de clé USB WIFI compatibles

merci d'avance a ceux qui trouveraient des infos

Steve
0
fredncy Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 5
31 janv. 2008 à 19:59
Merci pour ces précisions techniques !

Je vais tenter de répondre à 2 ou trois autres de tes interogations. Ce sont plutot des déductions d'ailleurs.. !

La prise Ethernet est au minimum du 100 Mb/s car lorsque j'effectue des transferts , cela oscille dans les 25 Mb/s. Pour info, cela consomme "toutes les ressources" du Emtec et il devient très difficile de naviguer ou de faire quoique ce soit sur l'Emtec en ce moment.

De plus je pense que le 1 Gbits l'Emtec ne serait pas capable car pas en mesure de gérer un débit si rapide (au niveau rapidité du moins)

Je pense qu'il ne détecte pas le mode croisé / pas croisé (je n'ai pas essayé, il est vrai) pas de choix non plus concernant le mode half duplex /full duplex

Faut aussi ce dire que ce genre de boitier reste quand même grand public

Cdlt
Fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
À mon avis il faut formater le disque dur avec ton ordi, ensuite je pense qu'il sera reconnu
0
Salut a tous, mon movie cube enregistre aucune image, de plus sur la tele il faut a première vu il faut deux prises péritel, de plus impossible de réglé la chaîne d’enregistrement vidéo 1 et rien d’autre, pour l’instant je cherche la solution
0
fredncy Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 5
31 janv. 2008 à 22:42
ouuu là Es-tu suuuuur de bien avoir tout compris ?

1) La movie cube R n'a pas de tuner
2) La movie cube R n'a qu'une entrée Vidéo
3) Sur ton téléviseur quand tu branches la movie cube R , il faut brancher la sortie out de la movie cube R avec les fiches "in" de la prise péritel fournie
4) Trouver le canal video de ton téléviseur (ce n'est pas une chaine comme Tf1,France2 etc qu'il faut chercher ! :) ) généralement c'est une touche de la télécommande qui en permet l'accès direct

Partant de ces faits, tu ne peux enregistrer qu'une source "extérieure" au téléviseur (soit venant d'un magnetoscope, soit d'un décodeur tnt ou décodeur canal Sat /tps, etc).

A la rigueur tu peux depuis un téléviseur mais en le laissant allumé durant l'enregistrement et sans rien pouvoir faire d'autres sous peine de modifier l'enregistrement en même temps !

Cdlt
Fred
0
Pour ton information la péritel était correctement branché mais pas sur la bonne prise péritel avant (AV1) puis AV 2 de plus après avoir de nouveau fait un enregistrement j’ai des images mais aucun son
Donc j’ai inverser les prise audio et la miracle du son (ma péritel est mal étiquetez) pour infos
A plus
0
Aïe !!! le nouveau firmware a été retiré du site !!!!! Pourquoi ??? vraiment peu de (aucune) transparence chez emtec...
0
La version est tjs sur le site mais non accessible par la page web. J'ai remarqué que le zip de la version 2 avait une taille de 29Mo alors que la 0.9.15 etait de 40Mo. Vais comparer les contenus.

Personne ne sait où acheter la clé wifi emtec ???

Cordialement

BV
0
Ce serait pas possible de le télécharger quelque part ce nouveau firmware ? Bizarre qu'ils l'aient viré celui là ???

Vous savez si l'histoire du retour en mode veille a été résolu avec le firmware qui vient d'être enlevé ?
0
Non le boitier ne se met pas en veille apres un enregistrement programmé. je suis tjs sur le nouveau firmware V2 et pour le moment pas de pb particuliers. Je suis tjs a la recherche où acheter la clé wifi emtec compatible avec le movie cube. y'a qu'une grossite pour le moent qui semble la distribuer.

Cordialement

BV
0
salut a tous
quelqu'un ayant eu le temps de recuperer le nouveau firm pourrait il l'uploader pour en faire profiter les autres?
merci d'avance
et toujours parsonne qui a trouvé ou se procurer une clef Emtec wifi ou testé une qui fonctionnerait???
Steve
0
Voilà pour la clé wi fi emtec

http://www.alapage.com/m/index.html

par contre je n'ai toujours pas réussi à installer mon DD movie cube R
0
je pense que j'ai été un peu vite; c'est une clé emtec mais elle n'est pas signalé comme compatible avec le movie cube, désolée
0
Pour le lien de la version 2 s'est http://www.emtec-international.com/drivers/MOVIECUBE-R/firm_moviecube_r_v2.0.4up.zip

il doit toujours fonctionner.

Il y a 2 clé EMTEC. Celle qui est compatible s'est la WI200

Cordialement

BV
0
No français, only spanish or english. How avoid "INSTALL ERROR; PLEASE REBOOT"? Installation over USB key on a 500Gb disk Samsung using the parameters recomended by EMTEC tecnical service. If i change these parameters the device hangs. I am loosing my faith in this brand. Please...anyone has a solution? Thanks every one
0
J'ai regarde un peu...
Le driver qui est contenu dans le "firmware" est pour les chipsets realtek 8187. Il semble que beaucoup de carte mère pour pc ayant l'option wifi utilise cette puce.
J'ai trouvé une boutique en allemagne qui vend une clef avec ce chipset mais je ne sais si elle fonctionne.
Ce qui est super avec ce boitier Emtec, comme tout est installé sur le dd cela peut être vraiment évolutif. Si emtec a une bonne équipe de developpeur, on peut vraiment avoir un super boiter...


Torero:

Wich firmware version are you triyng to install ?
0
merci beaucoup bd pour le lien, j'ai enfin réussi à installer le firmware.
0
Par contre comment se fait il que, alors que je suis censée avoir un DD de 500 Go, j'ai 2 partitions de 139 Go?
0
framboise60 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
3 févr. 2008 à 19:56
Le DD est bien reconnu par l'ordi; j'ai chargé des vidéos mais je n'arrive pas à le connecter à la télé. quelqu'un peut il m'aider SVP?
0