EMTEC Movie Cube-R - install firmware

Fermé
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 21:57
 Lucifer0013 - 8 févr. 2011 à 21:04
bonjour,

je viens d'acheter un Movie Cube -R sans disque dur d'emtec ,ainsi qu'un Disque dur Deskstar 500Go en SATA2, que j'ai placé à l'intérieur.

Ayant pris l'option j'achète le dsique dur séparément, il faut que j'installe le firmware pour que le disque dur multimédia fonctionne !

Le boitier s'allume, quand je le connecte à mon PC, windows détecte bien le nouveau disque dur branché en USB, jusque là, pas de problèmes !

Mais quand je lance l'installateur (FirmwareInstaller_EMTEC_V2.5.4_0823.exe) pour installer le firmware V.0.9.14 (téléchargé sur le site emtec), le logiciel me dit que le movie cube-r n'est pas branché !

je l'ai déconnecté puis reconnecté plusieurs fois (comme ils préconisent s'il n'est pas détecté), ... j'ai créer une partition (sans formater) pour avoir une lettre associée sous windows, toujours sans succès !

Savez-vous comment faire pour que l'installateur du firmaware détecte que le boitier est bien branché ?

merci d'avance
cordialement
bertrand


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
A voir également:

351 réponses

ALLELUIA !
Mise à jour du firmware faite aujourd'hui
Aucun problème, c'est passé tout seul.
Après 10minutes d'utilisation, apparament que du meilleur, notament les sous-titres qui apparaissent enfin comme il faut. Astuce: passer en South Eastern Européan dans le menu SETUP et les accents, les cédilles et tout le reste fonctionnent.
Pour le Wifi, ma clé USB fournie avec ma Livebox ne fonctionne pas (bouuuh:!)
Merci à EMTEC pour cette mise à jour. En espérant en voir encore de nouvelles dans un avenir proche.
N'hésitez pas à upgrader.
Salut
10
salut Zours
peux tu nous dire où tu as trouvé un autre firmware que celui du site EMTEC
merci
3
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
20 nov. 2007 à 08:40
je viens d'appeler le service client et il ne sont joignable qu'à partir de 9H30 ...
pourtant voici ce qu'ils mettent sur leur site web :

Si vous souhaitez nous contacter par téléphone :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 16h45
N° indigo à 0.15€ / min
2
zours Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 2
29 déc. 2007 à 10:37
Salut!
Je vois que beaucoup se posent les mêmes questions... Faisons un petit résumé étant donné que je l'ai installé il y a deux jours et que j'ai vu en effet pas mal de problèmes tels que ceux décrits dans les messages précédents.

1) CET APPAREIL EST "LENT A LA DETENTE" si vous voyez ce que je veux dire! Ce n'est pas une clé USB ou un HDD que vous branchez n'importe comment en vous disant qu'en 3 secondes chrono vous pouvez jouez avec. Donc, en fait, comme l'a déjà indiqué quelqu'un, lorsque vous l'utilisez avec votre PC, ne branchez pas tout de suite le câble USB! Allumez le Cube, attendez au moins 30 secondes, puis branchez le câble USB... miracle, il va être reconnu! ATTENTION : votre HDD doit avoir été déjà utilisé avant! Si vous le branchez lors d'une première utilisation, il vous faut préalablement l'avoir préparé avec son Firmware!!! NB: le Cube est "éteint" quand on s'en sert sur PC mais le ou les disques sont reconnus sous XP sans problème et vous vous en servez comme n'importe quel HDD externe...

2) Je précise qu'il n'y a pas besoin de formater vos disques durs!!! Le Firmware, si vous utilisez le bon, fera tout pour vous! Arrêtez de vous prendre la tête à vouloir formater à tout prix. Toute mise à jour ou installation efface d'office les fichiers déjà présents sur vos disques vu que le Firmware... formate votre disque à chaque fois! J'ai installé un SATA-II Samsung de 500Go directement de son emballage dans le Cube puis ensuite Firmware (correct!) et c'est OK!

3) Parlons justement du Firmware: celui que j'ai téléchargé sur le site EMTEC foirait! Et j'ai en effet eu la désagréable surprise que le Cube ne soit pas reconnu lors de l'exécution du Firmware. Une solution : essayer un autre Firmware!!! Moi j'en ai trouvé un autre qui a fonctionné! Dès que le Firm se met en route, il trouve le Cube et vous pouvez alors, étape par étape, lui donner les infos que vous voulez! Petite astuce : n'allouez pas plus de 15% de votre disque dur pour les enregistrements! Vous pouvez copier facilement vos enregistrements sur la partie Multimédia, et donc vous gardez un max de place pour vos fichiers plutôt que d'avoir une place folle pour enregistrer sans pouvoir vous servir de cet espace disque comme stockage!

4) Je vous conseille très fort d'être à côté de votre TV en même temps que votre PC lorsque vous installez le Firmware car une fois la config du Cube choisie, vous devez débrancher le Cube du PC (câble USB) et le brancher à la TV. L'idéal : branchez déjà à la TV dès le départ! Lorsque votre Cube est branché en USB à votre PC, la connexion à la TV est bloquée et c'est normal! Une fois le câble USB débranché, l'installation continue pendant 5 minutes TV brnachée, ensuite, votre nouveau jouet est prêt!

5) Comme je l'ai dit au début, il est vrai que parfois ce maudit engin ne veut pas s'arrêter (à la télécommande ou en appuyant dessus). Je supose que c'est un Bug de programmation...

6) Parlons finalement "enregistrement"... Pas encore de tuner TV dessus, donc forcément, il lui faut une source vidéo pour fonctionner. Vous pouvez le brancher à un magnétoscope, lecteur DVD, décodeur satellite ou numérique. Bien sûr, impossible d'enregistrer et regarder autre chose! Par contre, si vous avez un décodeur satellite ou numérique, vous pouvez enregistrer avec votre TV éteinte : programmer le Cube pour un enregistrement précis et votre décodeur pour qu'il s'allume au même moment et tout est nickel! ATTENTION: encore une subtilité du Cube... si vous reliez le Cube à votre décodeur uniquement, vous ne pourrez accéder au menu du Cube que lorsque vous aurez éteint votre décodeur!!! L'idéal : le raccorder à votre décodeur en composite avec fiche péritel et le raccorder en fiches YUV + audio à votre TV si votre TV le permet! Ainsi vous pouvez avoir le Cube disponible sans devoir éteindre votre décodeur (changer d'extension au niveau de votre TV pour avoir accès à l'un ou à l'autre, forcément!).

Voilà ce que je peux vous en dire d'après mon peu d'expérience à son sujet, mais en tout cas, j'en suis très content! Une fois configuré et installé sur ma TV, je lui ai mis 300 films dans le ventre et maintenant c'est un vrai régal sans devoir se farcir à graver des DVD pour regarder ses Divx. En plus, vous pouvez le "nourrir" avec une clé USB ou un autre disque dur externe très facilement, il suffit de les brancher à l'arrière sur une des deux prises et c'est parti!

J'espère avoir éclairé certains d'entre vous. Bon courage, ça en vaut la peine!
2
Salut Zours

Petite astuce : n'allouez pas plus de 15% de votre disque dur pour les enregistrements! Vous pouvez copier facilement vos enregistrements sur la partie Multimédia, et donc vous gardez un max de place pour vos fichiers plutôt que d'avoir une place folle pour enregistrer sans pouvoir vous servir de cet espace disque comme stockage!

Comment fait tu pour allouer que 15% je suis un peu novice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titeve77 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 2
27 nov. 2008 à 15:18
Bonjour a tous, j'ai eu le meme probleme que j'ai solutionné... il faut débrancher le hdd de l'ordi et recommancé.
En effet, lorsqu'il est relié a l'ordi il se comporte comme du dd secondaire.
J'espere vous avoir aidé
Titeeve
2
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
20 nov. 2007 à 08:21
pour info, j'ai également testé à mon boulot, sur deux autres PC ... sous 2000 et ça m'a fait la même chose
1
Bonjour,

Bon et bien retour à l'expéditeur, Pixmania (Satisfait ou remboursé) !!!

Pour courage à ceux qui continue " l'aventure " .....
1
Salut à tous,
je suis l'"heureux" possesseur d'un R 100 et j'ai le même problème que vous. Personne n'a pu vous fournir de solution? Le renvoi au site d'achat est la seule solution??
Merci d'avance
Mike
0
marsu > mibot
16 déc. 2008 à 20:09
salut les gars, moi j'ai un firmwar à installer sans la clé usb.... il date de juin 2008 et marche sur les versiosn movie cube R. contactez moi par msn si besoins je vous enverez le firmwar..
samisamy1313@hotmail.com
0
GERTRUDE > marsu
8 mars 2009 à 17:19
Pourriez-vous me faire parvenir le firmware?
Salutations.
0
roan.capt > marsu
31 mars 2009 à 10:32
Bonjour Sami (ou Samy?)
Je viens d'acheter un Emtec movie cube R 100 (via Topachat) et j'ai ce même problème d'installation. J'ai importé le firmware v 2.0.9 mais ils demandent une clef USB que je n'ai pas. Vous avez un firmware qui ne nécessite pas de clef. Vous auriez la gentillesse de me faire parvenir ? Merci d'avance et cordiales salutations.
Roger
0
Salut a tous,

J'ai le cube depuis une dizaine de jours. Je n'avais pas de problème à mettre à jour le firmware.
1. Installer les drivers du CD. (ça n' a pas fonctionné sur des (2) machines 2003 Server)
2. Connectez via usb le cube au pc.
3. Mettez à jour le firmware en utilisant le logiciel téléchargé.

Je suis à 0.9.1.5. Personellement je n' ai pas de problème à jouer n'importe quel format (pas testé mkv). Ca c'est la seule chose qui fonctionne sans problèmes. Même des xvids qui sont problematique pour mon pc...
La question chez moi c'est la vitesse de transfert sur le reseau. Ca prend plus de 30 (!) minutes pour transferrer un fichier de 4.35 GB d'un pc vers le cube! Est-ce que quelqu'un de vous réussit a transferrer plus vite?
La carte NIC du pc est 100Mb, j'ai changé les settings vers forced full duplex etc, mais pas de différence... Transfert du même fichier vers un disque Synology prend 7 minutes...

Merci d'avance,
Peter.

Je m'excuse pour mon pauvre français, mais je suis néerlandophone...
1
fredncy Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 5
25 janv. 2008 à 21:19
Arf...

Bravo pour avoir tout lu.. mais certains post sont en contradiction avec d'autres et quand ca ne fonctionne pas "on" (moi le 1er) essaie un peu tout dans tout les sens... et bien sur rien ne va...

Si il y a un problème "réel" il faudrait nous aider pour nous dire quels sont les symptomes ! ! S'allume pô, s'arrête pas , rien ne tourne, pas d'image, etc

La procédure clé Usb est, me semble-t-il, la plus simple. La seule difficulté est de démarrer en mode "mise à jour" et que le fichier part.txt soit "au carré" comme mentionné dans plrs messages ici.

Tu m'inquiètes un peu quand tu écris "j'ai copié les 10 fichiers en passant part le bloc notes" il n'y a qu'un fichier à créer par le bloc note c'est le fichier part.txt

Reprends le descriptif d'Emtec pour la procédure
Tout ce qui est écrit est exact à deux nuances près :

Les temps indiqués sont parfois un peu plus long ou plus court
-------------------------------------------
6/ Maintenir le bouton marche/arrêt enfoncé et brancher le câble d'alimentation du Movie Cube-R

7/ Après environ 5 secondes relâcher le bouton marche/arrêt
(parfois ca ne "prend" pas... recommencer en essayant un temps plus long ou légèrement plus court)

L'installation débutera automatiquement après une dizaine de secondes. (cela peut être plus long)
-----------------------------------------------------------------------


et pour le fichier part.txt
Faire un coiper collé(entre les ----- ) dans le bloc-note et ne pas oublier un retour à la ligne après la dernière ligne "fat32:176333"


e/ pour un disque de 500Go:
-----------------------------
udf:res
ext3:512
swap:128
udf2:8192
fat32:176333
fat32:176333

--------------------------------

ensuite tu sauves le fichier sous le nom : part.txt

Tu copies les autres fichiers à la racine de ta clé usb

et tu suis la procédure lien : http://www.emtec-international.com/drivers/MOVIECUBE-R/install_firm_moviecube_r_FR.pdf


En branchant l'Emtec sur le téléviseur, SI la procédure Mise à jour démarre tu dois avoir un écran jaune et des barres bleues qui se succèdent ||||| Si ces barres se bloquent.. => voir fichier part.txt, si pas d'écran jaune voir pb clé usb / contenu clé usb, déclenchement de la mise à jour, etc.

Bon courage ! tiens nous au courant
Cdlt
Fred
1
fredncy Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 5
26 janv. 2008 à 20:48
Bin en fait, ce matin.. je me suis "amusé", à renommer, découper , supprimer les vidéos qui étaient dans la partie liste..

Tout s'est bien passé et que j'étais même content de moa .. :) car en plus cela prend un certain temps !

Bref tout allait bien .. et ensuite..
en début d'après midi je voulais enregistrer une émission et là .. nada, rien..
l'Emtec s'éteignait et refusait de passer en mode enregistrement !

après plusieurs tentatives je regarde le contenu de ma liste ..rien vide...

En fait comme si la Fat de la partition enregistrement était vide hs inaccessible..
En revanche les partitions Fat32 étaient normales et contenaient toute leur données !

Ne sachant pas comment récupérer les données enregitrées .. j'ai pris la solution de réinstaller l'Emtec !
et j'ai perdu mes données des deux partitions Fat32 mais ce n'était que des copies

A présent, cela refonctionne "normalement".

Je soupçonne la perte de données au fait qu'il arrive que l'Emtec soit éteint sans avoir été mis en veille (interrupteur général) Je ferai un peu plus attention .. mais bon ce n'est qu'une hypothèse ! !

Cdlt
Fred
1
Reponse a Ordi01
udf:res -> 25Go (partition primaire)
ext3:512 -> 502Mo (partition primaire)
swap:128 -> 128Mo (partition etendu)
udf2:4096 -> 3,2Go (partition etendu)
fat32:50% -> 150Go (partition etendu)
fat32:40% -> 120Go (partition etendu)
volume1:MULTIMEDIA1
volume2:MULTIMEDIA2
_RESERVED_ -> 188Mo (partition primaire) en FAT contient le fichier lock.txt (info sur la geometrie du dd) et part.txt

Je garde deux partitions fat32 car dans la deuxieme je vais stocker (sauvegarde) des photos donc beaucoup de fichiers...donc je ne fais pas la meme utilisation des deux partitions...

La doc Emtec est un peu pauvre...la doc d'installation du firmware n'est pas à jour. Où est la procédure de mise à jour du firmware pour eviter d'écraser les partitions ?
Je n'ai pas tester la connexion réseau mais j'ai déjà des questions:
Pour ce qui est de la prise Ethernet, On ne trouve pas les caractéristiques (10Mbits,100Mbis,1Gbits). Fonctionne t'elle en autonegociation?
On ne peut pas forcer dans la configuration le mode (half/full duplex en 10/100).Est ce que la prise detecte automatique le sens (croisé pas croisé)?
La base matériel me semble très bien mais côté soft et surtout la documentation c'est un peu légé (Si on connait le matériel/soft) une documentation plus complète est vite faite (au moins pour suivre l'evolution du firmware)!
1
V-rom Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 1
4 févr. 2008 à 17:09
Salut,

je compte effectuer la m-a-j depuis mon PC, mais n'ai pas envie de perdre toutes mes données. Tu dis que seule ma partition Enregistrement sera effacée, j'imagine que tu parles de la partition Reserved. Si c'est celle là, ça va, je peux m'en passer.

Tu écrits "pas essayé", ça veut dire que t'as pas essayé la maj par PC, mais que tu sais que les partitions non-Reserved seront préservées, j'ai bon ?

Désolé de faire le boulet, mais je veux être sûr avant de le faire.

PS : d'ailleurs, pour être vraiment sûr, je crois que je vais sauvegarder mes données sur PC ou autre... au cas où... ^^
1
fredncy Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 5
4 févr. 2008 à 17:32
Effectivement tu as raison, le mieux est de faire la sauvegarde.. :)

mais je confirme par clé Usb cela efface tout, je l'ai constaté

et par pc, je l'ai lu ici tout simplement :)

et, si j'ai bien compris, via pc tout est effacé SAUF les deux partitions FAT32 !

Cdlt
Fred
1
fredncy Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 5
8 mars 2008 à 21:37
Absolument pas d'accord !

Il n'y a pas besoin de formater le disque avant l'install du firmware. L'installation via clé USB assure le formatage complet du disque et la mise en place du firmware.

A+
Fred
1
Bonjour,
Quand je m'enregistre jouer à la xbox 360 avec le Movie Cube 320go, toute les 5/10 secondes, l'écran saute ce qui est donc très énervant pour jouer .... Si quelqu'un à une idée de réglage ou autre à proposer allez y ... Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne fait ça QUE quand je suis en mode enregistrement quand je joue en passant par le Movie Cube tout marche nikel ... jusqu'à l'enregistrement .... Merci d'avance !
1
lioooooooooo
3 mai 2008 à 23:26
bonjour, ben voila j ai 1 petite question j ai enregistré en film en mkv (donc en HD si je ne me trompe pas) et je n arrive pas a l installé, il me dit que la memoire et pleine et de nettoyer le disque ( pourtant il me reste 200G) .
alors comment fait on pour lire un format en HD?

merci pour les reponses ++
1
il est impossible de lire du mkv aucune platine de salon ne le fait
il faut recompresser le fichier dans un autre format pour passer en hd
1
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème d'installation avec un Movie Cube R100 fraichement acheter chez Darty ( avec le disque dur déjà compris dedans, 500go ).
Je cous explique mon problème.

J'essai donc d'installer le firmware présent sur le CD. Problème, vista le detecte bien ( seulement lorsque je l'allume en l'ayant déja brancher en USB ) mais le logiciel d'installation lui ne detecte rien. J'ai bien essayer les différentes métodes préconisé dans les 17 pages précédentes ( drivers USB du CD, autres version de firmware, méthode de la clé USB....) mais rien ni fait. J'ai aussi essayé la méthode de la clé USB mais le MC ne detecte pas la clé USB.
J'ai essayé les différentes méthodes avec 4 versions de firmwares différentes, rien ni fait. Je commence un peu a désespérer ayant payer 329€ pour n'avoir à leur actuelle qu'un beau presse papier.

Autre chose qui me semble bizare, je ne peux éteindre le MC qu'en le débranchant. Lorsqu'il s'allume il se met bien en veille au bout d'une vingtaine de secondes, ensuite lorsque j'appuie sur le bouton power la façade se rallume, mais si je rappuie dessus, rien ne se passe, même en restant appuyé ?
Enfin, je n'ai aucun signale vidéos. Mais vraiment aucun, et je précise que j'ai bien tout branché comme indiqué à savoir in/out et du coté de la télé tout marche bien....

Enfin bref un peu ennuyer par ce beau petit cube ....

Je tiens à préciser que je fais des études en réseaux et télécommunication, et que je ne suis pas débutant en matière d'informatique, donc si je fais appel à votre aide c'est que vraiment je ne trouve aucune solutions " facile " et que les infos données dans les pages précedentes m'ont pas permis de résoudre mon problème.


Merci d'avance à ceux qui posteront pour m'aider.
1
Salut,

Si je pouvais t'aider je le ferai avec plaisir mais malheureusement mon movie cube est parti chez emtec.
Je ne pouvais plus mettre de fichier à l'intérieur.
Et au lieu de me le réparer ils m'en envoient un autre.(çà fait bientot 2 mois que j'attend et toujours pas de nouvelles.)
çà promet. Pour vous dire qu'emtec on de grave problème avec cet appareil.
Moi lorsque j'ai pas su branché mon movie cube, j'ai demandé au service après vente de leclerc (je l'avais acheté là) de me montrer comment le brancher. Après tout ils sont responsables des produits vendus et ils sont garantis. Alors essais de voir avec darty s'ils peuvent te le montrer.
Voilà désolé de ne pas pouvoir faire plus
0
cinefan84 > cinefan84
13 juil. 2008 à 23:18
Rebonjour à tous

Finalement emtec ont dis à leclerc de faire un avoir. Du coup j'ai pu macheté autre chose.
problème emtec terminé
et je suis pas près d'acheter un truc de leur marque
a+
0
Bonjour, moi j'ai fait l'install du firmware avec une clef mais a ca du deconner car maintenant le movie cube ne s'allume plus enfin si il s'allume mais c'est tout plus de reactions!!Seul le voyant bleu power clignote quand j'appuie sur on.
Si des fois quelqu'un peut m'aider. En vous remerciant.
1
fredncy Messages postés 56 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 5
14 juil. 2008 à 21:45
Toutes les réponses là :

http://www6.mhdworld.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1

Cordialement
Fred
1